V92 et V102; Outlook : connexion simultanée depuis mon IP et une IP étrangère en IMAP.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pitpat692002
Lézard à collerette

Re: V92 et V102; Outlook : connexion simultanée depuis mon IP et une IP étrangère en IMAP.

Message par pitpat692002 »

firehawkx a écrit : 14 juil. 2022, 02:07 J'ai pris le temps de lire un peu plus... et je vois bien que les IP sont en provenance d'un serveur Microsoft... donc au moins ca enlève la panique que ce soit un hacker...
Bonjour,
sauf si ce n'est pas réellement Microsoft comme semblent le dire certains intervenants de la communauté US du post cité par Agent virtuel:
Agent virtuel a écrit : 14 juil. 2022, 16:33 Bonjour

Communauté Microsoft ..........
https://answers.microsoft.com/en-us/out ... aa14d70e0c ?
Le mieux est d'attendre une réponse de MS
firehawkx
Arias

Re: V92 et V102; Outlook : connexion simultanée depuis mon IP et une IP étrangère en IMAP.

Message par firehawkx »

En effet, j'ai écris a "Cyber Defense Operations Center" pour rapporter le IP qui tentait sans cesse de se connecter a mon compte (dans mon cas c'est toujours le même)

Leur réponse fut la suivante :
"The activity reported is associated with a customer account within the Microsoft Azure service. Microsoft Azure provides a cloud computing platform in which customers can deploy their own software applications. Customers, not Microsoft, control what applications are deployed on their account. "

Azure semble être sensiblement là même chose que Amazon AWS.... donc n'importe quel groupe de pirates pourrait louer des "ordis" virtuels et faire ce qu'ils veulent avec...

Malgré la réponse de l'équipe de cybersécurité, les attaques sur mon compte n'ont jamais cessé... 9 sur 10 sont sans succès mais 1 sur 10 environ est "sucessfull sync"...

J'ai tenté d'ouvrir un support ticket avec Microsoft même... et leur réponse était un copy-paste assez idiot pour ne pas être trop méchant ;)
Répondre