Page 2 sur 2

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Publié : 16 juin 2022, 13:22
par Jean-Claude
tich47 a écrit : 16 juin 2022, 08:07 "This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
[...]
<cha.......ie@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26]
said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or
fails to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM).
Bonjour,

Cela concerne tes envois avec une adresse d'expédition FREE vers un compte GMAIL.
GMAIL te reproche un défaut d'authentification au serveur d'envoi SMTP FREE, et te considère comme un spammeur potentiel. Il refuse dès lors de distribuer tes mails à ton correspondant Gmail.

Quels sont les paramètres SMTP que tu utilises avec ton compte FREE ?
Tu devrais avoir les paramètres suivants :

Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'augthentification : mot de passe chiffré
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète, et correspondant à celle du compte d'expédition

Pour vérifier : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte Free concerné / volet droit : clique sur "modifier le serveur SMTP".

A+

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Publié : 16 juin 2022, 13:24
par Agent virtuel
Bonjour

viewtopic.php?f=4&t=148999 et à propos Free

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Publié : 05 oct. 2022, 10:49
par lahuri54
Pour moi, le souci est un peu différent. je suis passé sous 0Auth2 sans pb; je peux envoyer et recevoir.
Simplement, à la première connexion (et uniquement la première), une fenêtre me redemande un mot de passe d'identification. Je ferme cette fenêtre ou je fais "annuler" et c'est OK.
Vos idées pour éviter cette fenêtre ?
merci, JLL

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Publié : 05 oct. 2022, 14:45
par Jean-Claude
lahuri54 a écrit : 05 oct. 2022, 10:49 Simplement, à la première connexion (et uniquement la première), une fenêtre me redemande un mot de passe d'identification. Je ferme cette fenêtre ou
Bonjour,

Quel type de fenêtre, celle standard à Thunderbird, ou celle de Google (intitulée : "Tout Google en un seul compte") ? Une copie d'écran de cette fenêtre nous aiderait à comprendre.
As-tu aussi mis OAUTH2 dans les paramètres du SMTP ? Voir : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : clique sur modifier le serveur SMTP.
Est-ce bien le serveur SMTP de GMAIL, dédié ton compte GMAIL ? C-à-d avec le même nom d'utilisateur, que ton adresse d'expédition.

A+