Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com avec le nom d’utilisateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob49
Animal mythique

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com avec le nom d’utilisateur

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2022, 13:57 ....
Toute cette pollution pour répondre à Jean-Claude que l'OAuth est arrivé avec la version 68.5.0 !! :P

Quand est-ce que tu feras en sorte de laisser les fils bien lisibles ??? (Et des captures de 600 par 600 suffisent amplement ou des vignettes, pour rendre lisible un fil... on se trouve pas toujours sur un grand écran !)

Bon il y à un risque pour que mon message soit viré, mais fallait que ça sorte... Mets-toi un peu à la place d'une personne lambda, celle-ci ne comprendra rien à ce que tu racontes dans tes pseudo-entrefilets et la plupart des personnes n'en non rien à foutre !!

Faire des choses simples, sans ce qui est inutile pour résoudre les problèmes, ça semble impossible pour toi, il faut que tu en rajoutes !!! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com avec le nom d’utilisateur

Message par Agent virtuel »

Bonjour

J'ai répondu, au Forum, à Jean-Claude, à infam29
Et, aux personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, on les appelle des lurkers

Notamment
Agent virtuel a écrit : 08 juin 2022, 13:57 Qu'entendez-vous par
infam29 a écrit : 08 juin 2022, 09:54 ergonomique
infam29
Arias

Message par infam29 »

Bonjour Agent virtuel. pour moi "ergonomique" signifie des apports facilitant l'usage de TB et le rendant plus commode. Quand je vois l'aspect général de TB 91, j'ai des réticences: pas d'onglet du carnet d'adresses ni de l'agenda. Impossible de colorer les comptes afin de bien les différencier etc... Et tant d'autres possibilités trop longues à énumérer. Quant à l'installation de modules, thèmes etc... j'ai appris depuis longtemps à le faire. Encore faudrait-il qu'il en existent. Ce n'est pas une critique car je mesure le travail à fournir pour créer des modules et chapeau bas à ceux qui le font.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
infam29 a écrit : 09 juin 2022, 17:27 Quand je vois l'aspect général de TB 91, j'ai des réticences: pas d'onglet du carnet d'adresses ni de l'agenda.
? pas d'onglet du carnet d'adresses ni de l'agenda.
Par exemple, Sélectionner et ajouter des destinataires depuis la barre latérale des contacts https://support.mozilla.org/fr/kb/envoyer-un-courriel
Sous Thunderbird 91, niveau fenêtre rédaction, c'est, Affichage > Barre des contacts
Et à propos, sous Thunderbird 91, si l'on clique sur Agenda, alors, un onglet est ouvert
infam29 a écrit : 09 juin 2022, 17:27 Impossible de colorer les comptes afin de bien les différencier
Est-ce à propos de, Account Colors
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... unt-colors - https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... s/versions

Bien entendu, ci-dessous, ce n'est pas la réponse attendue, néanmoins, avec un userChrome.css

Code : Tout sélectionner

/* Folderpane */
treechildren::-moz-tree-row(isServer-true, serverType-imap, isSecure-true),
treechildren::-moz-tree-cell(isServer-true, serverType-imap, isSecure-true),
treechildren::-moz-tree-cell-text(isServer-true, serverType-imap, isSecure-true) {
-moz-appearance: none ! important;
border: 0 !important;
border-radius: 0 !important;
background-color: firebrick !important;
color: darkorange !important;
}
treechildren::-moz-tree-row(isServer-true, serverType-pop3, isSecure-true),
treechildren::-moz-tree-cell(isServer-true, serverType-pop3, isSecure-true),
treechildren::-moz-tree-cell-text(isServer-true, serverType-pop3, isSecure-true) {
background-color: cadetblue !important;
color: aquamarine !important;
}
treechildren::-moz-tree-row(specialFolder-none, serverType-none),
treechildren::-moz-tree-cell(specialFolder-none, serverType-none),
treechildren::-moz-tree-cell-text(specialFolder-none, serverType-none) {