Dans Thunderbird aller au menu Aide > Plus d'informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier. quitter Thunderbird.NGervais a écrit : 22 mars 2022, 22:21 Tu peux me dire comment je peux faire une sauvegarde de mes fichiers avec courriels ?
Faire une copie de sauvegarde du dossier de profil "xxxxxxxx.default-release" (ou "xxxxxxxx.default" si c'est un vieux profil) ou aller deux "niveaux" plus haut dans la hiérarchie et copier le dossier Thunderbird en entier.
...
Non, en principe ce n'est pas une mauvaise habitude et il s'agit d'une hiérarchie de dossiers peu profonde. Et ce fait serait en défaveur de ma théorie des chemins trop longs.Ma structure a toujours eu l'air de ça. Je ne mets pas de sous-dossiers à mes sous-dossiers.
Vois-tu un problème avec cette habitude ?
Mais je n'ai pas d'autres explications pour la disparition des dossiers et des messages et je suis toujours intrigué par ces noms de dossiers à rallonge. A moins que ce soit causé par certains signes spéciaux.
Si j'ai bien compris il n'existe malheureusement aucune sauvegarde donc pas de possibilité de récupérer ces messages disparus.
Je ne peux que conseiller d'éviter de créer des dossiers avec ces noms à rallonge.