Problème de restauration de session

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

MHM-Mozilla
Arias

Re: Problème de restauration de session

Message par MHM-Mozilla »

Ce problème de perte des onglets est aussi apparu après deux actions (laquelle est coupable ?) : mise à jour 99.0 et suppression de l'historique (Paramètres > Vie privée et sécurité > Historique > Effacer l'historique). Avec une seule fenêtre.
Ai finalement trouvé une solution avec la suite d'actions suivantes :
• Paramètres > Vie privée et sécurité > Historique > Conserver l'historique (le choix était auparavant : Utiliser les paramètres personnalisés...)
• Redémarrage de Firefox, les onglets de la dernière session réapparaissent
• Paramètres > Vie privée et sécurité > Historique > Utiliser les paramètres personnalisés...[/list]
Après redémarrage, les onglets sont cette fois-ci conservés !
PAR CONTRE, autre problème, si je ferme l'unique fenêtre sans quitter Firefox, les onglets sont perdus.
(D'habitude, je quitte avec Pomme+Q sur Mac)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut................................ ! :)
MHM-Mozilla a écrit : 11 avr. 2022, 10:17 Ce problème de perte des onglets est aussi apparu après deux actions (laquelle est coupable ?) : mise à jour 99.0 et suppression de l'historique (Paramètres > Vie privée et sécurité > Historique > Effacer l'historique). Avec une seule fenêtre.
_1_ Si tu perds tes onglets après une mise à jour, c'est que ton profil est sans doute corrompu ! Réparer Firefox serait une bonne suggestion (et ne pas utiliser de logiciel de nettoyage pour Fx, si déjà été le cas).
_2_ Si tu supprimes l'historique, il va de soi que tu perds les onglets ( si pas onglets épinglés...) et quel que soit le nombre de fenêtres, pure logique !!
MHM-Mozilla a écrit : 11 avr. 2022, 10:17 PAR CONTRE, autre problème, si je ferme l'unique fenêtre sans quitter Firefox, les onglets sont perdus.
(D'habitude, je quitte avec Pomme+Q sur Mac)
Là, il faudrait une autre personne qui utilise Mac pour confirmer ou pas ce problème !

Et si tu passes par le menu historique >> "restaurer la session précédente ", les onglets ne reviennent pas ? :idea:

Cela dit... Que je quitte Firefox via le menu ou via la croix (sous Windows ou Linux), je n'ai jamais perdu d'onglets !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Dandannou a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre