L'envoi du message a échoué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu.
Le seul message que j'ai, lorsque je fais un envoi, c'est "'l'envoi du message a échoué". Je n'ai pas ce que vous avez écrit ensuite.
Etait-ce la question que vous posiez ?
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Par contre, le port est 465. Je dois changer pour 587 ?
Agent virtuel

Re: L'envoi du message a échoué

Message par Agent virtuel »

Histoire de voir si

Port : 587
Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

J'ai fait l'essai, aucune amélioration.
Est-ce qu'après avoir fait les changements je dois fermer TB et le rallumer ensuite pour que les modifs soient prises en compte ?
Agent virtuel

Re: L'envoi du message a échoué

Message par Agent virtuel »

Bien entendu suite modification vous avec confirmé OK alors non ce n'est pas nécessaire d 'arrêter Thunderbird et démarrer Thunderbird
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Oui, bien sûr, j'ai cliqué ok.
Est-ce que je ne ferai pas mieux de réinstaller TB ?
Agent virtuel

Re: L'envoi du message a échoué

Message par Agent virtuel »

Sinon, alors, vous pourriez tenter à titre pour voir si

Préalable aux manipulations, sauvegardez votre carnet d’adresses https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses (exportation) .csv pour ensuite (importation) .csv ultérieure

Niveau Gérer les profils si Thunderbird est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite Importer votre carnet d'adresses .csv

Ensuite configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Bonsoir
Merci pour ces conseils.
J'ai suivi les instructions pour sauver mon carnet d'adresses, je me retrouve avec un fichier csv qui pèse 479 octets. Jel'ai ouvert, il n'y a que les entêtes de colonnes pas les adresses. Comment c'est possible ?

Ça, je n'ai pas compris à quoi ça correspond :
"Niveau Gérer les profils si Thunderbird est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird"

Ça correspond à quoi ces instructions ?

Désolé, je me rends compte que je suis vraiment une quiche dès qu'il y a un problème.... Merci pour ton aide.
Agent virtuel

Re: L'envoi du message a échoué

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
JackyG a écrit : 24 août 2021, 22:30 je me retrouve avec un fichier csv qui pèse 479 octets. Jel'ai ouvert, il n'y a que les entêtes de colonnes pas les adresses.
Donc et apparemment votre carnet est vide

Vous avez la possibilité d'exporter des contacts
https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 969-141231
Exporter enregistrer le fichier contacts.ldif

Ensuite niveau Thunderbird Carnet d'adresse Outils Importer contacts.ldif
Sélectionner -> Carnets d'adresse -> Fichiers texte (LDIF, .tab, .cvs, text)
Sélectionner contacts.ldif
Terminer
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Agent virtuel a écrit : 25 août 2021, 07:35 Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
OK, j'ai compris la procédure mais ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité par rapport à mon problème ?
Ce n'est pas de la méfiance, c'est que j'essaie de comprendre ce que je fais à quoi sert de créer un nouveau profil.

Pour mon carnet, ok, je vais essayer d'exporter par orange.
Comment se fait-il que mon carnet soit vide ? C'est un autre bug dans le TB ?

Sauvegarder le carnet d'adresses, c'est pour désinstaller et réinstaller TB ? C'est ça ?

Merci pour vos réponses, j'avoue que je commence à désespérer d'arriver à régler mon problème qui me fait perdre un temps fou...

Bonne journée
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

J'ai regardé l'export de contacts par Orange. On peut exporter les contacts que j'ai sur Orange, mais pas ceux sur TB (ce qui parait logique).
Quand je sauvegarde le dossier C:\Users\Goupil\AppData\Roaming\Thunderbird, est-ce que je ne sauvegarde pas également les contacts ?
Agent virtuel

Re: L'envoi du message a échoué

Message par Agent virtuel »

JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:06 OK, j'ai compris la procédure mais ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité par rapport à mon problème ?
Ce n'est pas de la méfiance, c'est que j'essaie de comprendre ce que je fais à quoi sert de créer un nouveau profil.
À titre pour voir si ? ça ne coûte rien de plus que d'essayer
JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:06 Sauvegarder le carnet d'adresses, c'est pour désinstaller et réinstaller TB ? C'est ça ?
À titre général la sauvegarde du carnet d’adresses c'est un principe de précaution
JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:16 Quand je sauvegarde le dossier C:\Users\Goupil\AppData\Roaming\Thunderbird, est-ce que je ne sauvegarde pas également les contacts ?
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Merci pour votre réponse rapide.
Agent virtuel a écrit : 25 août 2021, 09:20
JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:06 OK, j'ai compris la procédure mais ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité par rapport à mon problème ?
Ce n'est pas de la méfiance, c'est que j'essaie de comprendre ce que je fais à quoi sert de créer un nouveau profil.
À titre pour voir si ? ça ne coûte rien de plus que d'essayer
Je ne comprends toujours pas (vous allez me prendre pour un imbécile !). Je crée ce nouveau profil et ensuite il se passe quoi ? Je désinstalle TB et je le réinstalle ?

JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:16 Quand je sauvegarde le dossier C:\Users\Goupil\AppData\Roaming\Thunderbird, est-ce que je ne sauvegarde pas également les contacts ?
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
[/quote]

Donc c'est bon ? Cette sauvegarde me sauve mon carnet d'adresses ?
Agent virtuel

Re: L'envoi du message a échoué

Message par Agent virtuel »

JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:34 Je désinstalle TB et je le réinstalle ?
Non
JackyG a écrit : 25 août 2021, 09:34 Je crée ce nouveau profil
Ensuite dans votre nouveau profil créé, configuration automatique de votre compte IMAP https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
JackyG a écrit : 24 août 2021, 22:30 J'ai suivi les instructions pour sauver mon carnet d'adresses, je me retrouve avec un fichier csv qui pèse 479 octets. Jel'ai ouvert, il n'y a que les entêtes de colonnes pas les adresses.
Étant donné qu'aux dernières nouvelles donc et apparemment votre carnet est vide

Maintenant si vous avez importé avec succès votre contacts.ldif alors oui bien entendu vous avez la possibilité de sauvegarder votre carnet d'adresses
(exportation) .csv pour ensuite (importation) .csv ultérieure
Dernière modification par Agent virtuel le 25 août 2021, 10:01, modifié 1 fois.
JackyG
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 août 2021, 15:47

Re: L'envoi du message a échoué

Message par JackyG »

Mon carnet est loin d'être vide, il y a 3064 adresses dedans ! Je ne voudrais surtout pas les perdre.
Mais ces contacts sont dans TB, pas dans Orange, donc je ne peux pas les sauvegarder à partir d'orange.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités