Page 2 sur 5
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 13:01
par Sand32
Bonjour,
J'ai créer un nouveau profil. Je n'ai plus mes contacts ni l'ensemble de mes répertoires. J'avais en amont sauvegarder Thunderbird. Comment est-ce que je procède pour retrouver l'ensemble de mes répertoires et mes contacts ?
Merci
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 13:19
par Agent virtuel
Bonjour
Illustration
Exporter des contacts
https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil: Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Revenir vers votre profil
Ensuite
Exporter .csv
Ensuite
Revenir vers votre nouveau profil créé
Importer .csv
Sand32 a écrit : 08 avr. 2021, 19:06
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
Lors de la configuration automatique de compte, avez-vous sélectionné IMAP
Normalement tout est retrouvé
Différences entre IMAP et POP
https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 18:59
par Sand32
Bonjour,
J'ai créé un nouveau profil. Comment dois-je faire pour récupérer mes anciens messages et mon carnet d'adresse pour pouvoir faire un test ?
Merci
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 19:26
par Agent virtuel
Bonsoir
Gérer les profils si Thunderbird est ouvert
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Sélectionnez votre premier profil
Ensuite Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dirigez-vous vers votre carnet d'adresses et Exporter
Ensuite
Sélectionnez votre nouveau profil créé
Ensuite Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dirigez-vous vers votre carnet d'adresses et Importer
Normalement vos anciens messages sont aussi sur votre messagerie en ligne Orange
https://login.orange.fr ?
Le choix configurer Thunderbird en IMAP c'est en quelque sorte une copie de votre messagerie en ligne Orange
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 19:37
par Sand32
Merci, je n'avais pas vu votre réponse.
C'est mon profil que j'exporte au format csv ou seulement mes carnets d'adresses ?
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 19:40
par Agent virtuel
carnet d'adresses
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 10 avr. 2021, 20:54
par Sand32
J'ai récupérer mes anciens messages en allant les chercher dans mon ancien profil sous explorer. Quand, j'ai installé Thunderbird, mes dossiers ont été supprimés de ma boite mail Orange pourtant j'ai bien choisi IMAP ?
Je viens de faire des essais et ça remarche, je n'ai plus de message d'erreur !!
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne soirée
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 11 avr. 2021, 07:38
par Agent virtuel
Bonjour
Autre information et si ce n'est pas déjà connue
À titre
informatif https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte ->
Plus d'infos ->
Afficher les données de localisation
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 13 avr. 2021, 13:37
par Sand32
Bonjour,
Ca y est en recréant un profil, tout fonctionne bien !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 18 avr. 2021, 01:35
par Gloops
Sand32 a écrit : 09 avr. 2021, 14:16
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Quand on a un numéro d'erreur c'est une information dense, il faut essayer d'en tirer tout ce qu'on peut, en lançant une recherche de ce numéro sur Internet.
C'est effectivement une erreur fourre-tout, mais probablement cette lecture peut-elle s'avérer utile :
https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... indows-10/
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 18 avr. 2021, 01:37
par Gloops
Sand32 a écrit : 13 avr. 2021, 13:37
Bonjour,
Ca y est en recréant un profil, tout fonctionne bien !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Ah, j'arrive trop tard
Bon, tant mieux.
Plus qu'à marquer "[RESOLU]" dans le titre du premier message du fil.
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 24 avr. 2021, 20:59
par Sand32
Bonsoir,
J'ai de nouveau le même problème ! J'ai désinstaller mon anti-virus et créer un nouveau profil, mais j'ai toujours le même message d'erreur. L’envoi du message a échoué. Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible. Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
J'ai parcouru le lien, j'ai désactivé le pare-feu, j'ai toujours le même message ! Je ne comprends pas ....
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 24 avr. 2021, 22:32
par Gloops
Quand j'ai fait une recherche sur le numéro d'erreur, il semblait que j'arrivais trop tard.
Et puis finalement, pas tant que ça.
Les informations fournies par Malekal sont-elles utiles ?
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 24 avr. 2021, 23:13
par Agent virtuel
Bonsoir
Simplement à titre autre illustration
Ai volontairement saisi un mauvais mot de passe
Ai la fenêtre
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur
Ensuite ai cliqué sur Annuler
S'ensuit l'apparition de la fenêtre
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Publié : 24 avr. 2021, 23:23
par Gloops
Ah. Il semble donc qu'il soit souhaitable de tester les procédures de changement de mot de passe ...