Thunderbird 68.9.0 32 bits
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
- Messages : 25
- Inscription : 06 juin 2016, 09:46
Re: Thunderbird 68.9.0 32 bits
Bonsoir Demot,
l'anti-virus Avast Premium Sécurité
le pare-feu Avast Premium Sécurité
J'ai essayé de recréer la messagerie mais le dysfonctionnement persiste et le profil bleu de Thunderbird a disparu. Mais les fichiers sont présents.
Remerciements et cordiaux sentiments.
Maryannick
l'anti-virus Avast Premium Sécurité
le pare-feu Avast Premium Sécurité
J'ai essayé de recréer la messagerie mais le dysfonctionnement persiste et le profil bleu de Thunderbird a disparu. Mais les fichiers sont présents.
Remerciements et cordiaux sentiments.
Maryannick
Re: Thunderbird 68.9.0 32 bits
Tu entends quoi par essayer de recréer la messagerie. (Thunderbird n'est pas une messagerie, c'est un client mail permettant d'utiliser des messageries !)
Ce que tu peux faire :
Créer un nouveau profil.. dans ce profil créer les comptes (*)
Pour le compte IMAP , pas de souci, les messages étant sur le serveur , ça devrait tout revenir.
Pour l'adresse en POP, soit tu refais en pop, soit en IMAP
Concernant les messages locaux du profil endommagé, il devrait être possible de récupérer les messages par un simple copier/coller.
Je te donnerais la procédure, si tu loges pour le nouveau profil
Touches Win+R taper : Thunderbird.exe -P et faire entrée
Dans le gestionnaire, créer nouveau profil, lui donner en même temps un nom (exemple Mary)
Ce que tu peux faire :
Créer un nouveau profil.. dans ce profil créer les comptes (*)
Pour le compte IMAP , pas de souci, les messages étant sur le serveur , ça devrait tout revenir.
Pour l'adresse en POP, soit tu refais en pop, soit en IMAP
Concernant les messages locaux du profil endommagé, il devrait être possible de récupérer les messages par un simple copier/coller.
Je te donnerais la procédure, si tu loges pour le nouveau profil
Touches Win+R taper : Thunderbird.exe -P et faire entrée
Dans le gestionnaire, créer nouveau profil, lui donner en même temps un nom (exemple Mary)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
- Messages : 25
- Inscription : 06 juin 2016, 09:46
Re: Thunderbird 68.9.0 32 bits
Bonjour Demot,
J'ai été absente et ne vois votre message du 13 juin qu'à l'instant. J'ai trouvé la solution avant de lire votre message en configurant un nouveau compte avec le même nom d'utilisateur (l'association) la même adresse gmail, et le même mot de passe. Et j'ai pu ainsi récupérer les messages entrants et les messages envoyés. Il faudrait que je supprime l'ancien compte qui fait double emploi avec ce dernier, afin de ne pas me tromper entre celui qui marche et celui qui ne marche pas .... (c'est une histoire de Shadocks) . Que dois-je faire ? Merci mille fois. Cordialement, M.
J'ai été absente et ne vois votre message du 13 juin qu'à l'instant. J'ai trouvé la solution avant de lire votre message en configurant un nouveau compte avec le même nom d'utilisateur (l'association) la même adresse gmail, et le même mot de passe. Et j'ai pu ainsi récupérer les messages entrants et les messages envoyés. Il faudrait que je supprime l'ancien compte qui fait double emploi avec ce dernier, afin de ne pas me tromper entre celui qui marche et celui qui ne marche pas .... (c'est une histoire de Shadocks) . Que dois-je faire ? Merci mille fois. Cordialement, M.
-
- Salamandre
- Messages : 25
- Inscription : 06 juin 2016, 09:46
Re: Thunderbird 68.9.0 32 bits
Re : Bonjour Demot,
J'ai trouvé la solution pour ne plus avoir deux comptes identiques dont l'un ne fonctionne pas. Je les ai supprimés tous les deux, après avoir sauvegardé les messages. Et j'ai reconfiguré le compte comme à l'origine. Tout va bien. Pour ma part, je clos le dossier.
Bien cordialement, et merci pour tout.
Maryannick
J'ai trouvé la solution pour ne plus avoir deux comptes identiques dont l'un ne fonctionne pas. Je les ai supprimés tous les deux, après avoir sauvegardé les messages. Et j'ai reconfiguré le compte comme à l'origine. Tout va bien. Pour ma part, je clos le dossier.
Bien cordialement, et merci pour tout.
Maryannick
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités