Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!
Publié : 08 juin 2020, 18:58
Comment paramétrer le pare feu de la livebox ? Le lien ne le précise pas malheureusement
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Comment paramétrer le pare feu de la livebox ? Le lien ne le précise pas malheureusement
Bonjour Tiri9,Tiri91 a écrit : 08 juin 2020, 18:38 Merci Cucurbitacé pour votre réactivité.
J'ai bien peur qu'on n'y arrive pas, car, comme je vous l'ai dit et c'est le cas de 99,99% des utilisateurs qui ont ce genre de problème, il n'y a eu vraiment aucun changement sur mes paramètres. Après vérification, oui bien sûr je suis en connexion sécurisée.
Je soupçonne plutôt Thunderbird de faire des mises à jour automatiques qui font foirer à un moment donné la connexion, je ne vois que cette explication. Même si ce logiciel est gratuit (et c'est leur choix après tout) aucun moyen de les joindre à part ce forum, c'est juste insupportable.
Le mode sans échec oui, j'ai essayé, j'ai tout essayé avant de vous joindre...
Pour l'antivirus, avec Mac, je n'en ai pas besoin, jamais attaqué, c'est le gros avantage de mac par rapport à PC.
Bien à vous
? https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 819-730340Tiri91 a écrit : 08 juin 2020, 18:58Comment paramétrer le pare feu de la livebox ? Le lien ne le précise pas malheureusement
Bonsoir Cucurbitacé,Cucurbitacé a écrit : 08 juin 2020, 18:59Bonjour Tiri9,Tiri91 a écrit : 08 juin 2020, 18:38 Merci Cucurbitacé pour votre réactivité.
J'ai bien peur qu'on n'y arrive pas, car, comme je vous l'ai dit et c'est le cas de 99,99% des utilisateurs qui ont ce genre de problème, il n'y a eu vraiment aucun changement sur mes paramètres. Après vérification, oui bien sûr je suis en connexion sécurisée.
Je soupçonne plutôt Thunderbird de faire des mises à jour automatiques qui font foirer à un moment donné la connexion, je ne vois que cette explication. Même si ce logiciel est gratuit (et c'est leur choix après tout) aucun moyen de les joindre à part ce forum, c'est juste insupportable.
Le mode sans échec oui, j'ai essayé, j'ai tout essayé avant de vous joindre...
Pour l'antivirus, avec Mac, je n'en ai pas besoin, jamais attaqué, c'est le gros avantage de mac par rapport à PC.
Bien à vous
Pour ma deuxième assertion sur l’antivirus, je parlais de l’option qu’offre les FAI, pas nécessairement d’un antivirus installé sur MacOS, mais un truc sur le réseau Orange option payante, puis du microprogramme de la Box, Agent Virtuel vous le suggère aussi.
Dans la Box, il y a un microprogramme, comme indiqué dans le précédent post, il y a une étiquette sur la Box qui vous indique comment y entrer. Le microprogramme permet des sécurités pour bloquer des sites pour les enfants, pour bloquer Internet à certaines heures, pour scanner des ports, etc.
Il a même des paramètres de sécurité renforcée, vous pouvez même provoquer des changements d'adresse IP.
Pour le site officiel, il y en a bien un => mais en anglais <= cliquez.
Bien à vous.
Oui vous avez raison la dernière chose est de tout désinstaller et de retélécharger car ce qui se passe nous échappe tous à priori. Je sauvegarde régulièrement mes dossiers Thunderbird locaux et archivés. Pour cela il me faut du temps et je n'en ai pas pour l'instant... Merci en tout cas pour votre patience et votre dévouement.Cucurbitacé a écrit : 08 juin 2020, 21:19 Bonjour Tiri91,
Nous sommes désolés, mais à distance, il est toujours difficile d’apporter une aide, car nous ne pouvons pas voir, nous procédons donc par élimination ou à tâtons, sans compter si en plus nous n’utilisons pas les mêmes systèmes d’exploitation que vous.
Pensez à sauvegarder vos courriels, votre profil, il faut vraiment le faire de temps en temps ; toujours avoir une sauvegarde.
J’aurais tendance à dire qu’il faut tenter un truc, recréer votre compte ; car installer Thunderbird sur d’autres Thunderbird sans jamais le désinstaller, finit à terme par casser quelque chose, tout du moins dans Windows. Ce n'est pas très bon d’installer un logiciel sur un autre ; il vaut mieux désinstaller et réinstaller.
Thunderbird, comme Firefox, s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil d’un autre afin d’éviter une dépendance en cas de plantage du logiciel ou du système, ce qui a l’effet de protéger, voire préserver le profil, donc les données personnelles.
=> Lisez cette fiche sur le profil <, il faut au minimum faire cela quand nous utilisons Thunderbird ou Firefox.
Là, en anglais, cela vous indique à quoi servent > les fichiers du profil <=, certains sont importants, d’autres pas du tout.
Il faudrait tenter un petit truc que l’on peut faire facilement sur Windows, c’est d’attraper un Thunderbird portable, il ne s’installe pas, c’est un fichier Zip à décompresser, l’ouvrir, créer un compte Orange, donc tous les fichiers sont tout neufs, et voir s’il a un problème.
Mais un Thunderbird portable pour MacOS, je ne sais pas où cela se trouve.
Ainsi, il reste la possibilité de l’essai d’un nouveau profil, mais là j’insiste, vous devez quoi qu’il arrive sauvegarder votre profil actuel.
=> Vous créez un nouveau profil <=, créez le compte Orange et observez, si cela se passe à merveille, cela indiquera que votre profil originel à un fichier corrompu. Vous pourrez supprimer le nouveau profil puisqu'il ne vous servira plus à rien.
Bien à vous.