Firefox ne paie pas Orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Robert Mitchum
Varan

Re: Firefox ne paie pas Orange

Message par Robert Mitchum »

Bon matin Bob :)
Bob49 a écrit : 15 mars 2020, 21:07 D'ailleurs de mon côté plusieurs achats ont été effectué depuis début mars sur 3 sites et depuis 2 installations de Firefox... et pas eu de problèmes de paiement.
... Aucun souci de paiement non plus, quel que soit le site ... le pb se produit uniquement sur le site Orange depuis la "nouvelle" interface de février 2020...
Bob49 a écrit : 15 mars 2020, 21:07 Avec un nouveau profil ? En désactivant les protections web de l'antivirus ? Essai depuis une autre installation ?
Pas d'antivirus stricto sensu (simplement Avira Free Security Suite pour Windows - pas de protection Web)
Vais tenter avec un profil vierge ... sans grande conviction...

En dernier recours, reste https://www.billpayment.fr/orange
Un volontaire pour prendre une chance ? :lol:

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
tortue geniale
Lézard à collerette

Message par tortue geniale »

Bjr

Juste un petit pb: comme déjà dit je ne suis pas le seul à avoir ce pb, donc mon Firefox n'est pas "vérolé" et pas besoin de faire tout cela. C'est soit une récente maj de Firefox, soit une modif rcente site Orange qui a créé le pb.

Bon on en reste là, espérons que Mozilla ou/et Orange s'attaqueront au pb et trouveron pourquoi et une solution.

Bonne continuations.
sablotin
Salamandre

Message par sablotin »

Bonjour,

Petite pierre à l'édifice.
Après 5 essais de paiement de ma facture Sosh depuis firefox en vain, le protocole de paiement fonctionne bien jusqu'à la vérification de sécurité ozone (bnp) qui valide l'authentification mais ramène à la page des factures comme si de rien.

J'ai finalement payé via chrome sans souci.
J'essayerai le paiement avec un profil firefox vierge le mois prochain.

Affaire à suivre...
Saludos
Robert Mitchum
Varan

Bonjour,

Payement effectué à l'instant, comme suit :

Profil vierge +
Navigation non privée +
Mode sans échec +
Désactivation de la protection contre le pistage

Bonne journée
tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr
J'ai reçu une facture à payer. A tout hasard j'ai essayé de la payer avec Firefox sans rien changer comme d'habitude, pour voir si la situation était redevenue normale, et ô surprise le paiement a été validé confirmé enregistré et remercié !
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
en même temps firefox a fait un retour en arrière pour les TLS 1.0 et 1.1 à cause du COVID-19 et des sites gouvernementaux qui auraient besoin de partager des infos au sujet du virus (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le rapport et suis étonné que firefox avait supprimé les vieux TLS si ils sont si vitaux et encore utilisés par des sites importants :roll: )
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/7 ... easenotes/

Ceci dit , si vous êtes certain du timing (vous avez payé 2 fois en février ?) et que le problème était présent avec firefox 73 , bob doit avoir raison , mais ça serait une drôle de coïncidence
Bob49 a écrit : 15 mars 2020, 21:07 Salut
pitpat692002 a écrit : 14 mars 2020, 17:22 Si problème il y a , il est très récent , peut être est-il arrivé avec la version 74 de firefox?
tortue geniale a écrit : 15 mars 2020, 10:41 Oui le problème est très récent, fin février je suppose. J'avais payé mes abonnements Orange en février sans pb comme toujours. Le pb est apparu quand fin février j'ai voulu payer mon abonnement portable qui tombe le 19 de chaque mois.
Donc bien avant l'arrivée de la version 74. Et donc rien à voir avec la suppression des vieux protocoles TLS 1.0 et 1.1.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À propos actualité

À titre illustration 24 Mars 2020
https://drive.google.com/file/d/1a-njRn ... sp=sharing
Robert Mitchum
Varan

tortue geniale a écrit : 25 mars 2020, 17:26 et ô surprise le paiement a été validé confirmé enregistré et remercié !
... Tu pouvais pas le dire plus tôt ? :lol:
Agent virtuel

Bonjour

about:telemetry#environment-data-tab

Experiments
tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr
Non je ne pouvais pas le dire plus tôt tant que je n'avais pas eu une facture à payer de nouveau et faire un nouvel essai !!!!! Je ne suis pas fakir !
Donc si je comprends bien le pb venait de Firefox et pas d'Orange.
Vous dites que depuis Mozilla a fait marche arrière, pourtant je ne crois pas avoir vu de nouvelles maj depuis le passage à 74
Bon peu importe, le principal est que cela fonctionne à nouveau.
En tous les cas c'est bien de vouloir être à la pointe du progrès mais il faut s'assurer avant que les autres y sont aussi, sinon cela sert à quoi si cela ne peut pas marcher partout et particulièrement avec des importants comme Orange par exemple ????!!!!
Robert Mitchum
Varan

tortue geniale a écrit : 26 mars 2020, 08:43 Donc si je comprends bien le pb venait de Firefox et pas d'Orange.
.... Plutôt l'inverse, payement non fonctionnel en V74, et soudain fonctionnel, toujours en V74...

(mon précédent post était une joke ... je me suis astiné à contourner, comme un niaiseux :lol: )
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Robert Mitchum a écrit : 26 mars 2020, 08:51 Plutôt l'inverse, payement non fonctionnel en V74, et soudain fonctionnel, toujours en V74...
Tout simplement parce que les vieux protocoles qui étaient désactivés, ont été ré-activé à distance (inutile d'aller dans about:config)... Mais, parce qu'il y a un mais, le problème pour tortue geniale remonte à bien avant la sortie de la version 74, donc il y avait autre chose en cause dans son cas, mais là c'est trop demandé maintenant !.. :)
pitpat692002 a écrit : 25 mars 2020, 18:41 (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le rapport et suis étonné que firefox avait supprimé les vieux TLS si ils sont si vitaux et encore utilisés par des sites importants)
Mais non, ce n'est pas qu'ils sont vitaux ou pas... Cela fait bientôt 3 ans que la fin de ses protocoles, est prévue (déjà évoqué ici)... Mais bien sur les responsables de sites font l'autruche... Et même un groupe comme Orange qui en a les moyens financiers et de personnel pour amener au TLS 1.3... Sans oublier les sites de l'état qui devraient être les premiers à montrer l'exemple !..
Après si Mozilla parle de sites gouvernementaux, ce n'est pas que pour les sites français.
pitpat692002 a écrit : 25 mars 2020, 18:41 avait supprimé les vieux TLS
Mais non ! Pour une personne qui participe au forum, tu devrais lire mieux les notes des versions !! Les TLS 1.0 et 1.1 n'étaient que seulement désactivés pour le moment* et il était possible suite à un message d'erreurs, de les ré-activer (sans aller dans about:config)... :wink:
* La suppression du support de ses protocoles était prévue en deux temps pour le premier semestre 2020.

Google Chrome 81 qui devait sortir le 17 mars, n'aurait plus supporté du tout ses protocoles. Mozilla est tout de même moins rigide...

Bref, les TLS 1.0 et 1.1 sont ré-activés par défaut, grâce à une ré-activation à distance depuis le 22 mars (il est fort possible que tout le monde n'est pas eu ce changement en même temps). Bug 1623534.

Si Mozilla a fait une marche arrière, c'est surtout qu'il y a trop de monde actuellement de connecter à internet et donc trop de fils de discussions à ce sujet sur les forums. En temps normal, les gens auraient trouvé la solution en fouinant sur le WEB...

Cela dit, ce n'est que partie remise pour la désactivation et la suppression de ses vieux protocoles, lorsque la crise du COVID19 sera passée...

Note : Le TLS 1.0 date de janvier 1999 et n'est plus suffisamment sécurisé...

Bientôt certaines personnes nous diront qu'elles n'ont pas été prévenues de la fin de Flash...évoqué depuis l'été 2017 !.. :P
Dernière modification par Bob49 le 26 mars 2020, 12:22, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

À instant
Autre observation
https://drive.google.com/file/d/16dx5Zc ... sp=sharing

Bonjour
Bob49 a écrit : 26 mars 2020, 12:17 Tout simplement parce que les vieux protocoles qui étaient désactivés, ont été ré-activé à distance
? app.normandy.startupRolloutPrefs.security.tls.version.min 1
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 26 mars 2020, 12:17 ? app.normandy.startupRolloutPrefs.security.tls.version.min 1
Oui. :arrow: https://wiki.mozilla.org/Firefox/Norman ... nceRollout
Normandy Préf est Rollout une fonctionnalité qui permet de Mozilla pour modifier la valeur par défaut d'une préférence pour un ensemble ciblé d'utilisateurs, sans déployer une mise à jour de Firefox. Ce document met l'accent sur l'utilisation de Préf comme mécanisme Rollout pour activer la fonctionnalité dans Firefox.
Dernière modification par Bob49 le 26 mars 2020, 12:28, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Bob49 a écrit : 26 mars 2020, 12:17 Bug 1623534
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 318_619683

about:telemetry#environment-data-tab

Experiments
Répondre