Page 2 sur 2
Re: envoi mail impossible
Publié : 13 mars 2020, 22:56
par bilzic
pour demot
oui l'account 14 est configuré en POP et j'ai laissé Aouth2.
mais je ne sais pas ouvrir le gestionnaire de mot de passe.
Re: envoi mail impossible
Publié : 13 mars 2020, 23:10
par bilzic
Bonsoir Demot
le compte 14 est configuré en POP
J'ai laissé Aouth2
Mais je ne sais pas ouvrir le gestionnaire de mot de passe
Re: envoi mail impossible
Publié : 14 mars 2020, 00:38
par Jean-Claude
bilzic a écrit : 13 mars 2020, 23:10
le compte 14 est configuré en POP
Bonjour,
Ce qu'on demande, c'est si tu as activé le protocole POP dans les paramètres de ta boîte GMAIL sur le serveur.
Vérifie ici
https://mail.google.com/mail/ , connecte-toi avec ton adresse GMAIL, puis clique sur la roue crantée en haut à drote / paramètres / onglet "Transfert et POP/IMAP" / rubrique "Téléchargement POP" / POP est-il activé ?
A+
Re: envoi mail impossible
Publié : 14 mars 2020, 13:26
par bilzic
Bonjour Demot
le compte 14 est configuré en POP
j'ai laissé Aouth2
Je ne sais pas ouvrir le gestionnaire de mot de passe
Re: envoi mail impossible
Publié : 14 mars 2020, 17:16
par bilzic
effectivement il était en mode IMAP sur le serveur. j'ai désactivé IMAP et activé POP pour les messages à partir de maintenant. Mais le paramètre ne tient pas: après avoir enregistré les modifications, si j'interroge à nouveau, le paramètre est désactivé.
Re: envoi mail impossible
Publié : 14 mars 2020, 17:48
par Jean-Claude
IMAP et POP peuvent être activés ensemble.
Après avoir fait une modification dans les paramètres, il faut cliquer sur "Enregistrer les modifications" en bas de la page des paramètres.
A+
Re: envoi mail impossible
Publié : 15 mars 2020, 16:03
par bilzic
le compte 14 est maintenant configuré au serveur (du point de vue IMAP et POP) comme les autres comptes qui fonctionnent: POP activé et IMAP désactivé.
Le Pb persiste sur le compte 14
Re: envoi mail impossible
Publié : 15 mars 2020, 19:03
par Demot
Sous couvert que les paramètres serveur du compte soit corrects.
Serveur entrant ➤ pop.googlemail.com ➔ port 995 SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Options / sécurité / mot de passe / mot de passe enregistrés.
Si présent pour le compte 14 supprime-le pour qu'il soit redemandé (redemarrer TB)
Re: envoi mail impossible
Publié : 15 mars 2020, 19:06
par Agent virtuel
Re: envoi mail impossible
Publié : 15 mars 2020, 20:35
par bilzic
le port est en fait 995 SSL/TLS pour info. J'ai donc supprimé le mot de passe pour le compte 14. En redémarrant TB Gmail m'a demandé le mot de passe. OK le compte est maintenant opérationnel. J'ai fait un test en émission /réception de mail. C'est OK
On peut considérer le PB comme résolu
merci à tous
Re: envoi mail impossible
Publié : 15 mars 2020, 20:50
par bilzic
juste pour mon info
En regardant les mots de passe de mes différentes adresses mails? je vois que ce n'est pas homogène
Par exemple pour le compte 14 je n'ai qu'un mot de passe en Oauth je n'en ai pas en smtp alors que oui pour un compte Orange. est ce normal?
Re: envoi mail impossible
Publié : 15 mars 2020, 20:52
par Demot
bilzic a écrit :
J'ai donc supprimé le mot de passe (.) Gmail m'a demandé le mot de passe (.) le compte est maintenant opérationnel.
Et ben voilà...
A savoir que pour un changement de mot de passe ➔ c'est pareil