[Résolu] Dossier profile vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ChP
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2013, 10:40

Re: Dossier profile vide

Message par ChP »

Jean-Claude a écrit : 12 févr. 2020, 16:30 ... Je ne peux pas t'aider pour Ubuntu, car ce n'est pas mon domaine. Mais n'y aurait-il pas un problème d'accès au profil partagé sous Ubuntu ? Peux-tu y lire, voire éditer, un fichier simple avec un éditeur ? ...
J'ouvre sans problème le fichier logins.json avec un éditeur de texte.
J'ouvre aussi key4.db avec sqlitebrowser. mais je ne sais pas interpréter ce qui y est.

Cordialement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier profile vide

Message par Jean-Claude »

J'ai découvert un cas similaire ici viewtopic.php?f=4&t=140813
La solution qui a fonctionné dans ce cas était de se rendre dans le profil partagé et, avec Thunderbird fermé, de renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11_old.txt (ce fichier sera recréé au prochain lancement de Thunderbird), ensuite de redémarrer Thunderbird sous Ubuntu.

A+
ChP
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2013, 10:40

Re: Dossier profile vide

Message par ChP »

Jean-Claude a écrit : 12 févr. 2020, 17:48 ... J'ai découvert un cas similaire ici viewtopic.php?f=4&t=140813
La solution qui a fonctionné dans ce cas était de se rendre dans le profil partagé et, avec Thunderbird fermé, de renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11_old.txt (ce fichier sera recréé au prochain lancement de Thunderbird), ensuite de redémarrer Thunderbird sous Ubuntu. ...
J'étais sous Windows 10 et j'ai fait la manip --> toujours OK pour Windows :)
Je suis passé sous Ubuntu et j'ai lancé Thunderbird : le problème était toujours là :(
Sous Ubuntu, maintenant, j'ai refait la manip --> cette fois c'est OK sous Ubuntu :)
Je repasse sous Windows --> toujours OK. :) :)
Je repasse sous Ubuntu --> c'est toujours OK. :) :) :D

Vous êtes vraiment trop forts !

Un grand merci.

Cordialement.

Pierre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité