Re: Message "echec" dans TB
Publié : 04 févr. 2020, 22:50
Il n'y a pas de PC différent Jean-ClaudeJean-Claude a écrit : 04 févr. 2020, 19:56 Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit, Google envoie de manière récurrente un message d'alerte de sécurité quand on se connecte à sa boîte mails en POP/IMAP à partir de PC différents.

Je vais voir, mais comme ci-dessous, tu indiques une solution, je vais étudierJean-Claude a écrit : 04 févr. 2020, 19:56Ce message d'alerte est bloquant pour toute connexion POP/IMAP/SMTP..
Malheureusement, Google ne retient pas l'historique des PC autorisés de cette manière.
Il faut alors, via le webmail, ouvrir ce message, cliquer sur le lien "vérifier votre activité" et confirmer qu'on est bien à l'origine de cette activité.
Une fois la confirmation donnée, les connexions POP/IMAP/SMTP sont débloquées.
C'est donc la première chose à vérifier en cas de blocage.
J'ai bien trouvé oAuth2 dans SMTP, mais pas dans POP/IMAP, mais toujours ce messageJean-Claude a écrit : 04 févr. 2020, 19:56Une solution pour éviter ces alertes à répétition, est de sélectionner le mode d'authentification oAuth2, au lieu de mot de passe normal, à la fois dans les paramètres du compte POP/IMAP, mais aussi dans les paramètres du SMTP, dans Thunderbird.

Je vais voirJean-Claude a écrit : 04 févr. 2020, 19:56Avec oAuth2, à la première connexion, une page web de connexion Google, s'ouvre dans Thunderbird, pour enregistrer l'identifiant et le mot de passe de la boîte.
Donc une demande pour le compte POP/IMAP + une demande pour le SMTP. Après cela ne sera plus demandé.
A+