Page 2 sur 6
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 25 janv. 2020, 11:24
par Jean-Claude
Mapenzi a écrit : 25 janv. 2020, 10:18
Est-ce que tu sais s'il existe une adresse "postmaster" à Laposte.net ?
Hello,
Ici peut-être
https://assistance.email/basedeconnaiss ... ce-client/ .
A+
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 25 janv. 2020, 11:54
par Mapenzi
Super, merci Jean-Claude !!
Tu es meilleur chercheur que moi
Je me laisse distraire par la messagerie de mon portable ....
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 26 janv. 2020, 16:20
par sellige
Merci pour l'ensemble de ces messages ; je vais envoyer un message au postmaster ; et j'espère que le problème sera résolu demain lundi
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 30 janv. 2020, 08:53
par sellige
la poste n'a toujours pas résolu son problème
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 30 janv. 2020, 10:23
par Mapenzi
J'avais adressé un message à
webmaster@laposte.net. Celui-ci m'avait répondu, le 27 janvier :
"
Cette adresse mail n'est plus fonctionnelle.
Pour tout problème concernant l’utilisation de votre messagerie, nous vous invitons à envoyer un formulaire de contact via le lien suivant : https://aide.laposte.net/indexForm.php , un conseiller apportera une réponse personnalisée à votre demande."
J'ai donc rempli un formulaire de contact et envoyé via le lien indiqué ci-dessus.
Hier j'ai reçu un émail (sur mon adresse laposte.net) une réponse du Service Clients Laposte en Ligne avec le contenu suivant :
"
Nous mettons en place un correctif qui devrait résoudre votre problème entre aujourd'hui et demain.
Si toutefois un dysfonctionnement persiste après jeudi, vous pouvez répondre à cet e-mail pour que nous puissions investiguer de nouveau sur l’origine de ce dernier.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
En effet, depuis hier je reçois à nouveau des messages dans ma boîte Laposte.net dans Thunderbird et sur le téléphone portable.
En revanche, je ne peux toujours pas envoyer depuis cette adresse. À chaque tentative j'ai l'alerte suivante :
sellige a écrit : 30 janv. 2020, 08:53
la poste n'a toujours pas résolu son problème
Peut-être du devrais aussi envoyer un formulaire de contact depuis le lien
https://aide.laposte.net/indexForm.php
En fait on n'est pas les seuls à être "déconnectés" du service courriel de Laposte.net depuis le 22 janvier. Je viens de trouver ce fil de discussion tout récent sur le forum Laposte Mobile
https://forum.lapostemobile.fr/question ... ption-mail
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 09:34
par sellige
Merci; je n'ai envoyé ma demande par formulaire que hier ('le formulaire est un peu complexe)
J'ai aussi vu des échanegs avec des personnes ayant ce problème sur le site arobase.org
Je reçois bien depuis toujours mes messages sur thunderbird ; en revanche lors de l'envoi d'un message, on me demande de ressaisir mon mot de passe
As tu répondu à l'email dont tu parles?
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 09:39
par Léopoldine
Bonjour,
sellige a écrit : 31 janv. 2020, 09:34J'ai aussi vu des échanegs avec des personnes ayant ce problème sur le site arobase.org
Alors, sans avoir à chercher beaucoup, tu as du y voir aussi qu'il y avait
très souvent des problèmes avec La Poste
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 10:48
par Mapenzi
sellige a écrit : 31 janv. 2020, 09:34
As tu répondu à l'email dont tu parles?
J'attends encore un peu avant de répondre car alors que les messages entrent à nouveau je ne peux toujours pas envoyer depuis Thunderbird.
Et sur le téléphone portable il n'y a que le dossier "Réception" qui est synchronisé mais au moins je peux envoyer !
Le progrès c'est qu'au moins maintenant j'ai un interlocuteur ("l'équipe laposte.net") en face même si je ne crois plus que "l'équipe" arrivera à régler ces problèmes.
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 16:04
par erge34
Bonjour,
Je confirme que depuis le 22/01 la réception des messages laposte.net dans Thunderbird fonctionne mais qu'il est toujours impossible d'en envoyer depuis Thunderbird…
L'envoi directement depuis le serveur La.poste fonctionne … Mais cela necessite d'y avoir enregistré tous ses contacts ...
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 19:17
par Bob49
Salut
Léopoldine a écrit : 31 janv. 2020, 09:39
sellige a écrit : 31 janv. 2020, 09:34J'ai aussi vu des échanegs avec des personnes ayant ce problème sur le site arobase.org
Alors, sans avoir à chercher beaucoup, tu as du y voir aussi
qu'il y avait très souvent des problèmes avec La Poste
C'est étonnant, j'ai pas de problèmes avec Laposte depuis la création de mon compte, l'été 2018 !! Comme l'avait dit Gloops, il se pourrait que je sois bien loti côté serveur !..
Mais comme d'habitude, certaines personnes ne comptent que les personnes qui ont des problèmes, pour évoquer "l'importance"... Importance toute relative, si l'on pense à toutes les personnes qui n'ont pas de problèmes !..
****************************
erge34 a écrit : 31 janv. 2020, 16:04
Thunderbird fonctionne mais qu'il est toujours impossible d'en envoyer depuis Thunderbird… L'envoi directement depuis le serveur La.poste fonctionne …
A lire tes propos, j'aurais tendance a dire que le problème vient peut-être de ton installation et pas de Laposte !
Perso, j'ai envoyé plus d'un message depuis le 22, comme tu l'indique et encore 2 messages bien partie, il y à environ 1h... Avec notification de bonne distribution et un accusé de réception déjà arrivé...
erge34 a écrit : 31 janv. 2020, 16:04
Mais cela necessite d'y avoir enregistré tous ses contacts ...
Bah sinon tu effectue un copier\coller de l'adresse...

Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 20:08
par Agent virtuel
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 20:45
par Mapenzi
Chez moi il y a du nouveau enfin.
Je viens de tester la version Thunderbird 73.0b2-candidates/build1/ dans un profil neuf où j'ai créé, entre autres, un compte IMAP avec mon adresse @laposte.net. Surprise : le compte fonctionne pour la réception ainsi que pour l'envoi !!
Ensuite, dans mon profil de travail pour TB 68.4.2, j'ai également supprimé le compte @laposte.net pour le recréer dans la foulée. Nouvelle surprise, il fonctionne aussi dans ce profil, un peu plus lent que d'habitude pour se synchroniser avec le serveur mais au moins ça a l'air de fonctionner, même l'envoi. Ce n'est à rien comprendre.
Reste le téléphone portable sur le compte est également paramétré en IMAP comme sur les autres supports mais se comporte depuis peu comme un compte POP, sans synchronisation. Là aussi je vais essayer la même procédure : d'abord supprimer puis recréer le compte.
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 20:55
par Bob49
Et que doit-on comprendre ? Hormis le fait que quelques personnes ont des problèmes, ça ne donne rien d'autre !.. Cela dit, le problème n'est pas forcément du côté de Laposte... Je vois cela dans les 2 derniers témoignages de ce fil, dont celui de Mapenzi !..

Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 23:06
par Mapenzi
Bob49 a écrit : 31 janv. 2020, 20:55
Cela dit, le problème n'est pas forcément du côté de Laposte... Je vois cela dans les 2 derniers témoignages de ce fil, dont celui de Mapenzi !..
Comment ça ? Donc c'est du côté de l'utilisateur ? Ou du courrielleur Thunderbird alors que les mêmes dysfonctionnements existent également dans deux autres courrielleurs ?
Tu as un compte chez laposte.net depuis un an et demi seulement et tu n'as encore rien vu. Le mien existe depuis plus de 10 ans et j'en ai vu de toutes couleurs. Mais ce qui m'arrive - et pas seulement à moi ( ☛
https://forum.lapostemobile.fr/question ... ption-mail) - depuis le 22 janvier est plus grave et plus long que tous les incidents que j'ai vus en dix ans avec Laposte.net !!
Re: probleme mot de passe laposte
Publié : 31 janv. 2020, 23:46
par Agent virtuel
Bonsoir
Permettez
Bob49 avez-vous remarqué les autres commentaires
https://drive.google.com/file/d/1dF0_2x ... sp=sharing