Je pense que Thunderbird de Mozilla est génial

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Je pense que Thunderbird de Mozilla est génial

Message par Gloops »

Léopoldine a écrit : 17 janv. 2020, 08:03 on peut passer de "dossiers unifiés" à "tous les dossiers" à tout moment.
On peut faire ça par le menu Affichage / Dossiers, et si on veut on peut aussi le faire avec des flèches pour passer de l'un à l'autre, grâce à l'extension Folder Pane View Switcher. On devrait aussi trouver moyen de le faire par règles de styles, dans userChrome.css, mais puisque cette extension est toujours opérationnelle ...
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Heu... c'est à moi que tu donnes cette indication ?
Image Léo
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ben ... À qui en veut :)
Mais c'est vrai que ça peut être toi.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Gloops a écrit : 18 janv. 2020, 16:48
On peut faire ça par le menu Affichage / Dossiers, et si on veut on peut aussi le faire avec des flèches pour passer de l'un à l'autre, grâce à l'extension Folder Pane View Switcher.
Plus besoin de ce module pour afficher ces flèches car cette fonctionnalité a été réintégrée dans TB depuis quelques versions.
Il suffit d'aller au menu Affichage > Barres d'outils et de cocher Barre d'outils du panneau des dossiers

Image

et la petite barre pour "passer de l'un à l'autre" apparait en haut du panneau des comptes/dossiers

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, ben on a bien fait de causer :)
Merci pour l'info.
J'aime bien la présentation avec les deux boutons côte à côte, mais c'est vrai que si on peut avoir la fonctionnalité aussi facilement ...
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Léopoldine a écrit : 18 janv. 2020, 11:45 format" qui ajoutait une formule plus complète que par exemple "le 18/10/2020, Léopoldine à écrit", [/list]
mais ça fait déjà plusieurs mises à jour qu'elles sont devenues inopérantes. Il me semble avoir entendu parler d'autres qui rendaient un service similaire mais auxquelles j'ai renoncé, parce qu'en Anglais.
Bonjour Léopoldine,

Il y a l'extension "change quote 1.2", ici https://github.com/caligraf/ChangeQuote/releases qui est compatible avec Thunderbird 68.
Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur "Changequote.xpi".
La présentation sur le site de l'auteur est en anglais, mais l'extension est automatiquement traduite en français dans Thunderbird. Même l'aide (succincte) est en français.
Pour le paramétrage, c'est dans : menu / outils / options des modules / change quote.

L'en-tête possible en cas de réponse et transfert, est :

-------- Message original --------
Sujet : test
De : Jean-Claude <xxxxxxxx@gmail.com>
Pour : xxxxxxxxx@outlook.com
Date : 21/10/2013 À 20:24:58

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Jean-Claude a écrit : 19 janv. 2020, 02:30 Il y a l'extension "change quote 1.2", ici https://github.com/caligraf/ChangeQuote/releases qui est compatible avec Thunderbird 68.
La présentation sur le site de l'auteur est en anglais
Où ça ?
Jean-Claude
Animal mythique

Gloops a écrit : 19 janv. 2020, 03:43
Jean-Claude a écrit : 19 janv. 2020, 02:30 Il y a l'extension "change quote 1.2", ici https://github.com/caligraf/ChangeQuote/releases qui est compatible avec Thunderbird 68.
La présentation sur le site de l'auteur est en anglais
Où ça ?
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Le fichier xpi c'est pour l'installation, ça tu dis que l'extension se traduit automatiquement.

Mais tu disais que la présentation sur le site est en Anglais ?
Jean-Claude
Animal mythique

Ben oui. Sur Github tout est en anglais. Si on peut parler de "présentation" (of course).
Et après installation dans Thunderbird, toutes les options seront d'office en français, même le texte de l'en-tête. C'est y pas génial çà ?
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Jean-Claude a écrit : 19 janv. 2020, 06:15 Ben oui. Sur Github tout est en anglais. Si on peut parler de "présentation" (of course).
Et après installation dans Thunderbird, toutes les options seront d'office en français, même le texte de l'en-tête. C'est y pas génial çà ?
Ah si alors !

Actuellement, je suis un peu débordée, mais dès que j'ai une minute je me penche sur ça.

Merci à toi Gloops, pour avoir tant cherché pour trouver une solution et d'y avoir consacré du temps, merci à toi vraiment
Merci à toi, Jean-Claude d'avoir indiqué un système si génial que je ne crois pas l'avoir seulement imaginé : un logiciel anglais qui s'installe en Français sans qu'on ait à intervenir et d'avoir répondu à la question que je n'avais pas encore posée : "même le texte de l'en-tête" !
Image Léo
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Jean-Claude a écrit : 19 janv. 2020, 06:15 Si on peut parler de "présentation" (of course).
Oui, c'est un peu ça que je cherchais.
Et encore, là, on a de la chance, il y a un fichier d'installation.
J'ai vu beaucoup de projets où l'utilisateur final se démerde à installer l'environnement de développement sur sa machine et savoir où on clique pour obtenir le résultat, et où aller le chercher.

Bon, j'imagine que pour se rendre compte il faut essayer.
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Gloops a écrit : 19 janv. 2020, 17:26Bon, j'imagine que pour se rendre compte il faut essayer.
Si, je dis bien "si" tu décides d'essayer : serait il possible que tu notes à mesure rapidement ce qui est demandé dans chaque étape, parce que je pense que ce doit être écrit... en Anglais :( et que tu dises à côté ce qu'il faut faire accepter ou refuser : je suppose que c'est OK ou ..?
Je ne voudrais pas installer autre chose en plus que je n'aurais pas choisi. Quand c'est en Français, j'y fais très attention
Inutile de faire des copies d'écran, ça te prendrait du temps.
Tu peux ne pas avoir envie et je comprendrai.
De toute façon, merci pour tout ce que tu as déjà fait
Image Léo
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Gloops a écrit : 19 janv. 2020, 17:26Oui, c'est un peu ça que je cherchais.
Et encore, là, on a de la chance, il y a un fichier d'installation.
J'ai vu beaucoup de projets où l'utilisateur final se démerde à installer l'environnement de développement sur sa machine et savoir où on clique pour obtenir le résultat, et où aller le chercher.

Bon, j'imagine que pour se rendre compte il faut essayer.
Bonjour,

Je l’utilise depuis qu’elle est sortie et elle est effectivement en français, mais pour atteindre ses options, il faut utiliser :
=> Outils => Options des Modules <=.

Puis dans l’onglet en-tête de réponse, il faut cocher la case : En-tête de réponse personnalisée.
Mais là faut savoir utiliser le langage html pour faire un truc qui a de la gueule.

Si vous ne savez pas programmer en html, il y a des logiciels dit éditeur html, vous faites votre truc, vous récupérez le code et le copiez/collez dans En-tête de réponse personnalisée.

=> Là un site Internet <= ; vous commencez par supprimer le texte déjà écrit en exemple, vous faites votre truc, agencez et vous allez dans Outils => code source et vous récupérez le code.

=> Ici un logiciel gratuit <= ; il est même en portable, il n s'installe pas,il suffit de le dézipper, si vous allez tout en bas de la page sous l’icône de Windows cliquez sur : zip file.

Moi, j’ai fais ça :

Code : Tout sélectionner

<br><br><br><br><br><br><table style="width: 680px; height: 28px;" border="1"><tbody><tr><td style="vertical-align: middle; background-color: rgba(255, 204, 102, 0.5);"> <span style="color: rgba(255, 204, 102, 0.5);">.....</span>• <b style="color: #663366;">En dessous de ce séparateur, il vous est rappelé votre message précédent</b> •</td></tr></tbody></table>
Cela donne ça Image

Toutefois attention avec l’extension Change Quote, pour certaines mises à jour de Thunderbird, si elle-même n’est pas mise à jour, elle bloque la possibilité de répondre aux courriels, il faudra donc la désactiver et attendre une mise à jour.

Cordialement.
Jean-Claude
Animal mythique

Léopoldine a écrit : 19 janv. 2020, 19:23 je pense que ce doit être écrit... en Anglais :( et que tu dises à côté ce qu'il faut faire accepter ou refuser : je suppose que c'est OK ou ..?
Je ne voudrais pas installer autre chose en plus que je n'aurais pas choisi.
Hello,

Cela s'installe via les menus (en français) prévus dans Thunderbird, et il suffit de pointer vers le fichier .xpi, téléchargé sur le PC.
C'est la procédure habituelle pour tout module complémentaire. Rien d'inhabituel.
Ce n'est pas un logiciel externe, avec une procédure et des options d'installation propres.

A+
Répondre