Faut te renseigner plus précisément et sujet déjà évoqué sur le forum ou sur le web !..

On est assez loin de tes 30 % d'utilisateurs pour abandonner la fonction native, non ??Mozilla a découvert que la grande majorité des utilisateurs de Firefox, 99,9% selon l'organisation, n'utilisent pas la fonctionnalité du tout. De plus, Mozilla note que RSS / Atom a été en déclin et le support a été abandonné par des entreprises telles que Google (Google Reader) ou Apple (Apple Mail), ou a changé d'orientation.
Et pour ceux qui veulent utiliser les flux RSS, il y a des extensions très fonctionnelles !!!

Lesquels ???

D'ailleurs certaines choses ont été virées à cause d'utilisateurs perdant la mémoire et oubliant avoir effectué des modifications...
Non ce n'est pas forcément une erreur ! Seulement de ton point de vue, car tu veux une simple case à cocher !.. Combien de personnes depuis les débuts de Firefox ont demandé une case à cocher ou un bouton pour une fonction qui n'intéresserait qu'elles-mêmes ???vinces a écrit : 05 déc. 2019, 12:27 Si 30% des utilisateurs, dans ton exemple, utilisent une fonction je trouve que c'est énorme et que supprimer cette fonction est une erreur, avec cette logique je ne suis pas surpris que FF baisse car il n'y aura toujours qu'une partie des utilisateurs qui se serviront de telle ou telle fonction.
D'ailleurs j'utilise la barre d'onglets en bas et je vois pas pourquoi on ferait dans la simplicité, ce n'est pas la chose la plus importante. Donc on vote ?

https://www.macg.co/logiciels/2019/06/f ... ome-106374 (tout juste 6 mois, qui dit mieux !vinces a écrit : 05 déc. 2019, 12:27 Les chiffres sont loin d'etre anciens, ils remontent a quelques mois
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 381322.htm Avril 2019 - 8 mois
https://www.developpez.com/actu/245839/ ... de-Chrome/ Février 2019 - 10 mois
https://www.lesnumeriques.com/informati ... 74981.html seul celui-ci date un peu - 18 mois

Les chiffres, on en fait ce que l'on veut...
Firefox a même été à beaucoup plus haut avant l'arrivée de Chrome, IE était le roi à une époque bien lointaine... Etc... Tu n'as pas dû lire ce que j'ai mis sur l'autre fil !..vinces a écrit : 05 déc. 2019, 12:27 Il n'en reste pa moins qu'après avoir été a plus de 30%, ce qui est énorme, FF est aujourd’hui"hui a moins de 10%, comment expliques-tu ceci ? on ne peut pas dire que c'est une réussite.
_ Chrome écrase la concurrence depuis ses débuts... Et quoi que fassent les développeurs de Mozilla ou d'autres navigateurs, il y a peu de chance de remonter bien plus haut... Où il faudrait un bon électrochoc sur les utilisateurs !
_ Chrome a été imposé sur certains ordinateurs comme navigateur web par défaut...
_ Les personnes qui utilisent tous (ou presque) les services de Google, se sont mis en tête qu'avoir Chrome pouvait être un plus (déjà lu et souvent entendu)
_ Bien des personnes utilisant Firefox cachent leur user-agent, ce qui profite a Chrome qui est utilisé par beaucoup de personnes lambdas... Ses mêmes personnes qui se foutent de la protection de la vie privée et donc ne changent pas d'user-agent.
_ Même des copies de Firefox n'ont pas l'user-agent de Mozilla par défaut, ce qui n'arrange pas les statistiques...
_ Oui il est vrai que l'arrivée de Quantum et la disparition des extensions basées sur XUL a fait du mal, mais avec du courage et un peu de patience (ce qui manque à certaines personnes...), on peut travailler avec Firefox. Et sans se plaindre de la petite case qui manque.

Bref pour la majorité des utilisateurs, un navigateur doit être simple à utiliser et rapide à charger les pages.
Si avoir seulement la barre d'onglets en
*Ah oui, certaines personnes veulent la barre en bas de la fenêtre, il faudrait peut-être leur mettre une case ?
Aller je vais faire l'égoïste...
_ Ah la barre des modules n'existe plus pour être en bas, quel drame pour les utilisateurs de modules... Pourquoi pas la remettre !
_ Pourquoi ne pas intégrer la météo... 20-30 % de personnes utilisent une extension...
_ Pourquoi ne pas intégrer ABP dont plus de 9 millions de personnes utilisent ou UO avec ses 5 millions, mais d'autres préfèrent peut-être Ghostery ou l'autre "AdBlock pour Firefox"...
_ Pourquoi pas intégré Privacy Badger ou NoScript, etc...
_ ...Ne pas oublier Flagfox...
_ ...Ou intégré ce que font les extensions pour télécharger les vidéos... Ce qui se fait de moins en moins...
_ ...Un module pour modifier mon user-agent...
_ ...Un module pour les BBcodes !
_ ...Colorzilla pour la pipette des couleurs...
_ ...Une petite extension pour les EPUB...
_ ...Une fonction pour les exifs des photos...
_ Ah ne pas oublier d'intégrer un bouton pour traduire les pages ou les mots, même si l'on se débrouille bien avec des extensions (dont Flagfox). Et que bien des personnes connaissant bien l'anglais n'ont pas besoin.
_ Une petite fonction pour éditer une page web avant de l'enregistrer...
_ Une petite fonction pour enregistrer une page web en un seul fichier.
_ Et pourquoi pas un bouton configurable vers son coffre fort de mots de passe favori ? Des personnes aimeraient bien...
_ Et j'en passe... J'ai pas fait le tour de toutes mes extensions ou celles du catalogue... On est encore loin de l'usine à gaz et de la varicelle, mais on s'y rapproche... Il y en a pour tous les gouts et les couleurs.
On peut toujours pleurer une perte d'une fonction... Est-ce que tu utilisais les thèmes complets ? Est-ce que tu utilisais "Tab Mix Plus" en version XUL ? Extension qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant et c'est dommage pour qui l'utilisait...Minusk a écrit : 05 déc. 2019, 13:01 Tiens je suis pas le seul a trouver triste que ff est retirer la lecture de flux Rss même si sur le coup on devait pas être nombreux soyons honnête
Comme je l'ai dit plus haut, pour les fux RSS, il y a plein d'extensions pour...Donc les utilisateurs de ses flux s'y sont retrouvé. Peut-être avec des changements d'habitudes.
Dans la vie, il ne faut pas rester que sur des acquis, le changement d'habitudes ne fait pas que du mal... ça fait seulement grogner un peu...
Non ce n'est pas tout à fait vrai. C'est quoi "son compte" ?

D'ailleurs Chrome s'est imposé pour une histoire de légèreté et de rapidité dans ses débuts, pas pour une histoire de paramètres.
Côté vie privée, bien des personnes ne trouvent pas leur compte avec Chrome et ce n'est pourtant pas une majorité des utilisateurs de navigateurs !.. Et ceux qui ne trouvent pas leur compte avec Chrome pour le côté vie privée, vont voir ailleurs, avec Firefox entre autres...
Bref, ce n'est pas parce que tu trouves ton compte dans des envies que d'autres veulent de celles-ci !!!
Dans ma dernière voiture, il y a de quoi poser des cannettes de boissons, personnellement j'en ai rien à foutre... Exemple banal, mais exemple banale parmi d'autres aussi banales, mais pas forcément aux yeux de tous...
Cette voiture s'est imposer a moi, j'aurai préféré garder ma précédente... et imposé par son grand coffre et parce que je pouvais pas m'offrir celle que j'aurai aimer avoir ! Ce n'est pas pour cela que je suis a 100 % satisfait (donc pas vraiment mon compte), mais elle fait le gros de ce que je lui demande (voir un peu plus sur certains points).
Tout comme Firefox ne peut satisfaire à 100 % ses utilisateurs, mais il s'en approche.
Cela dit si tu trouves pas ton compte en l'utilisation de Firefox, tu peux utiliser un autre navigateur ou une copie... Et si tu y trouves ton compte a un certain niveau, soit tu fais avec ce que tu as, ce que tu trouves et le cas échéant, tu participes toi-même à remonter aux développeurs, ce qui ne te va pas ou ce que tu voudrais voir améliorer. C'est comme ça normalement que ça marche, on prend les bonnes décisions aux lieux d'évoquer des propos qui ne feront pas avancer tes petits malheurs de case manquante ! Sans vouloir te vexer.