Mot de passe non reconnu par Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mot de passe non reconnu par Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
baste a écrit : 29 janv. 2020, 16:25 Est-ce que vous me conseillez de couper les messages des différents fichiers qui sont dans le compte POP et de les envoyer vers le compte IMAP ? Étant donné qu'il y a une synchronisation, est-ce que ça ne va pas les dupliquer et les copier sur le webmail ?
Quel est votre objectif ? Rester en IMAP et récupérer en IMAP les mails du compte POP qui ne sont plus sur le serveur ?
Vous pouvez aussi copier vos mails du compte POP vers un dossier personnel à créer sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.
baste a écrit : 29 janv. 2020, 16:25 Je comprends votre réponse, concernant le dossier standard et les dossiers du serveur, mais j'imagine que sur le compte IMAP il y a possibilité aussi de créer de nouveaux dossiers ? Pour retrouver les dossiers que j'avais sur le compte POP ?
Vous pouvez tout à fait créer des dossiers personnels en IMAP.

A+
baste
Salamandre

Message par baste »

Bonjour Jean-Claude,

Mon objectif ultime est de retourner à un compte POP, comme auparavant.
Donc je me dis que mes objectifs pour y arriver pourraient être de vider le compte POP existant en mettant les courriels dans les dossiers de ce compte sur le nouveau compte IMAP, puis donc de supprimer ce compte POP (comme il ne fonctionne pas avec le mot de passe et je ne sais pas à quoi c'est dû).
=> Le souci c'est que je me demande si ça ne fera pas des doublons du compte IMAP sous Thunderbird vers le webmail, comme il y a une « synchronisation »

ensuite, de recréer un nouveau compte POP, puis de déplacer à nouveau les messages du compte IMAP vers ce nouveau compte POP, puis de supprimer le compte IMAP qui ne me servira plus alors.
En espérant que ce ne soit pas un problème associé à tous les comptes POP avec mailoo (maintenant « netcourrier.com »…

merci !
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
baste a écrit : 30 janv. 2020, 22:53 Mon objectif ultime est de retourner à un compte POP, comme auparavant.
Donc je me dis que mes objectifs pour y arriver pourraient être de vider le compte POP existant en mettant les courriels dans les dossiers de ce compte sur le nouveau compte IMAP, puis donc de supprimer ce compte POP (comme il ne fonctionne pas avec le mot de passe et je ne sais pas à quoi c'est dû).
A mon avis, ce serait plus simple de créer des dossiers personnels sous les dossiers locaux de Thunderbird, et d'y copier les mails du compte POP.
baste a écrit : 30 janv. 2020, 22:53 => Le souci c'est que je me demande si ça ne fera pas des doublons du compte IMAP sous Thunderbird vers le webmail, comme il y a une « synchronisation »
Les mails seront effectivement remontés sur le serveur, mais pour qu'il y ait doublons, il faudrait qu'une copie de ces mails soit encore présente sur le serveur. C-à-d que les mails n'aient pas été supprimés du serveur apŕès téléchargement dans le compte POP.
Mais s'ils sont encore sur le serveur, il est inutile de sauvegarder les mails du compte POP avant sa suppression.

A+
baste
Salamandre

Message par baste »

Bonjour !

Oui, c'est donc ce que je vais faire ce soir ou demain, je vais copier les courriels du compte POP dans des dossiers personnels sous les dossiers locaux de Thunderbird :

oui, je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire qu'il pourrait y avoir, non pas des doublons, mais les mêmes messages (car se recopiant sur le serveur) autant sur le compte IMAP que le sur le serveur. Le souci c'est qu'il y en a tellement que cela surchargerait le serveur.
Des courriels sont présents sur le serveur mais ce sont des messages qui nous pas été absorbé ni par le POP (il ne fonctionnait plus) ni par le compte IMAP nouvellement créé (des messages envoyés, et je ne sais pas pourquoi).

Je vous tiens informé !
Merci encore !
Bastien
baste
Salamandre

Message par baste »

Bonjour !

Donc, j'ai mis tous ces fameux dossiers dans des dossiers locaux, puis j'ai supprimé l'ancien compte POP, pour en recréer un nouveau.
Il m'a téléchargé tous les messages entrants qui sont sur le serveur.
Ils ont été seulement copiés… pas normal pour un compte POP sauf si peut-être j'ai un compte IMAP en parallèle ?
Par contre, pas de téléchargement des messages envoyés, des brouillons etc., les seuls dossiers qui ont été créés ce sont « courriers entrants » et « corbeille ».

En tout cas, plus de soucis désormais avec le mot de passe ! Youpi ! Pourvu que ça dure !

Merci par avance pour vos renseignements, je ne veux pas faire de boulettes, si près du but…

Bastien
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
baste a écrit : 01 févr. 2020, 17:36 Il m'a téléchargé tous les messages entrants qui sont sur le serveur.
Ils ont été seulement copiés… pas normal pour un compte POP sauf si peut-être j'ai un compte IMAP en parallèle ?
C'est dans les paramètres du compte dans Thunderbird qu'il faut indiquer s'il faut garder une copie sur le serveur ou pas.
Aucun rapport avec le compte en IMAP.
baste a écrit : 01 févr. 2020, 17:36 Par contre, pas de téléchargement des messages envoyés, des brouillons etc., les seuls dossiers qui ont été créés ce sont « courriers entrants » et « corbeille ».
En POP, seuls les nouveaux messages du dossier "courrier entrant" sont téléchargés en local. Contrairement à l'IMAP où on a accès à tous les dossiers du serveur.
Il ne faut pas oublier de désigner le dossier "envoyés" du compte dans les paramètres, pour avoir une copie des messges envoyés.

A+
baste
Salamandre

Message par baste »

Bonjour !

Merci Jean-Claude pour votre dernière réponse. Je pensais vous répondre plus tôt, mais le temps m'a pris de court.
Bon je me relève les manches, enfin, ce n'est pas trop tard.
C'est que depuis que j'ai le compte en IMAP je peux envoyer mes messages facilement, sans retourner sur mon webmail. Je me reposai sur mes lauriers.
Mais pas pratique du tout car tous mes messages sont éparpillés.

Après la création d'un compte en POP, ce n'était pas évident car il devait y avoir un dysfonctionnement entre les deux comptes (IMAP et POP), car j'avais les messages en double, et je n'arrivais pas à envoyer les messages envoyés du compte IMAP vers le compte POP. J'ai dû renvoyer les messages envoyés de mon serveur vers les messages reçus du serveur, tout mettre en « non lu », pour que le compte POP puisse aspirer les messages du serveur, et pouvoir supprimer le compte IMAP.

C'est résolu donc ! Merci pour votre aide précieuse !
Bonne continuation et longue vie à Thunderbird !
Bastien
Répondre