Page 2 sur 2

Re: Perte de données de comptes a la fermeture

Publié : 17 oct. 2019, 15:55
par Mapenzi
Miminaulet a écrit : 17 oct. 2019, 14:34 J'ai donc redémarré mon Mac et là... rebelote
C'est à rien comprendre !
On a le même macOS et on utilise la même version de TB, alors pourquoi je n'ai pas ce même problème ?
il a fallu que je refasse vos manipulations pour tout remettre en phase.
Cela n'aurait pas été nécessaire. Car c'était justement en prévision d'une telle situation que je vous avais demandé de faire une copie de sauvegarde du dossier "Thunderbird" avant de redémarrer le Mac. Donc après le redémarrage du Mac on aurait simplement pu remplacer le dossier "Thunderbird" (visiblement modifié) par le dossier "Thunderbird" sauvegardé et tout aurait été comme avant le redémarrage du Mac.
C'est mieux que de tout perdre mais ça me parait compliqué d'avoir à tout refaire à chaque fois que je dois redémarrer l'ordi,
Evidemment à long terme ce n'est pas une solution de remplacer le dossier "Thunderbird" par une copie de sauvegarde après chaque redémarrage du Mac. Je n'ai jamais vu un tel cas, ni sur mon Mac ni dans les forums Thunderbird que je fréquente, et je ne peux pas faire un diagnostic comme ça à l'aveugle. Pour trouver l'origine de votre problème il serait préférable qu'on fasse une visioconférence. Qu'en pensez-vous ? Le cas échéant on réglera les détails par messages privés.

Re: Perte de données de comptes a la fermeture

Publié : 17 oct. 2019, 16:15
par Miminaulet
Pas de souci pour moi mais de préférence lundi si c'est possible pour vous dans la matinée car maintenant il va falloir que je rattrape énormément de travail au vu du temps perdu avec ces soucis...le WE j'ai mes enfants (bas âge) et trop compliqué à gérer

Re: Perte de données de comptes a la fermeture

Publié : 17 oct. 2019, 16:54
par Mapenzi
Miminaulet a écrit : 17 oct. 2019, 16:15 Pas de souci pour moi mais de préférence lundi si c'est possible pour vous dans la matinée car maintenant il va falloir que je rattrape énormément de travail au vu du temps perdu avec ces soucis...le WE j'ai mes enfants (bas âge) et trop compliqué à gérer
Pas de problème pour moi non plus si on reporte la recherche d'une solution pérenne à lundi prochain. Je vous enverrai un message privé pour élaborer les détails de cette visioconférence.
En attendant il serait préférable dans la mesure du possible de ne pas redémarrer le Mac. Ou au moins, si un redémarrage est nécessaire par exemple par l'installation d'une mise à jour de l'OS, de faire une nouvelle sauvegarde du dossier "Thunderbird" dans la Bibliothèque utilisateur avant le redémarrage du Mac.

Re: Perte de données de comptes a la fermeture

Publié : 17 oct. 2019, 17:24
par Miminaulet
OK parfait pour moi, à lundi

Re: Perte de données de comptes a la fermeture

Publié : 20 oct. 2019, 10:54
par Mapenzi
Miminaulet a écrit : 17 oct. 2019, 17:24 OK parfait pour moi, à lundi
Il serait utile de lire mon message privé de jeudi au plus tard lundi (demain) matin !