plus d'envoi de mail possible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: plus d'envoi de mail possible

Message par Gloops »

Demot a écrit : 01 oct. 2019, 11:51 Créer un nouveau profil , de préférence en IMAP. (Autant partir a neuf)
Je dirais bien pareil.
Les symptômes ne correspondent à rien de connu, et c'est bien ça qu'on obtient avec un profil vérolé.
J'ai eu l'expérience de ça sur une machine à cartes mémoire, où le profil avait semble-t-il été stocké sur une carte pas du type le plus approprié.

Du coup il me vient en tête qu'avant de faire autre chose (y compris créer un profil), il serait bon de contrôler la cohérence du disque.
Comme c'est sous Windows, il faut, dans les propriétés du disque (dans l'explorateur, clic droit sur le disque, puis clic sur propriétés) aller dans l'onglet Outils puis cliquer sur "Vérifier" (et ensuite sur z-y-va, ou traduction).
Il faut faire ça avec les droits administrateur.
S'agissant du disque système, si à un moment on clique sur "vérifier maintenant", il faut savoir que maintenant est au prochain démarrage.

En principe, de nos jours, Windows se rend compte quand le disque a une erreur de ce type, ce qui diminue la pertinence de ce que je viens de dire.
Mais comme ça ne coûte rien, sauf le temps de le faire ...
Ah attention, j'ai eu l'occasion de faire ça sur un disque qui était au bout du rouleau, il n'a plus été lisible du tout. Il avait plus de dix ans cela étant.
dberland
Arias

Message par dberland »

Info complémentaire : j'ai fait une réparation de la base (procédure Mozilla/Thunerbird) : rien de mieux.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Hum ... Donc : on dirait qu'il vaut peut-être mieux essayer comme dit ici.
dberland
Arias

Message par dberland »

Bjr,
Juste pour vous dire que j'avais trouvé comment corriger ce problème, en mettant comme adresse de retour l'adresse de mon compte pricipal chez mon FAI; le message partait bien (comme avant), mais arrivait également, ce qui est le but. Mais pas pratique du tout !
Depuis (quelques mois ?), comme j'avais cessé d'utiliser ce compte défectueux, je n'avais pas fait de nouvel essai. J'ai ressayé sans changer l'adresse de retour, et hop ! c'est retombé en marche; entre temps, il y a eu qq mises à jour de Thunderbird ...
(je rappelle que j'utilise un et un seul compte smtp pour ces deux comptes, et que tout allait bien en webmail et avec le client de courrier de Microsoft, donc pas un problème de FAI, mais bien un problème de Thunderbird).
Didier.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
C'est prévu, de pouvoir utiliser le même compte SMTP pour deux comptes de mail, mais si la config du SMTP n'est pas bonne, bien entendu ...
Cette fois-ci tout va bien, alors ?
Bon, ben tant mieux.
Pense à modifier le premier message du fil, pour ajouter [RESOLU] au titre, pour éviter que les volontaires qui viennent répondre aux questions perdent leur temps sur des fils où on n'a plus besoin d'eux.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Ce message serait plutôt à destination de gens qui n'arrivent pas à envoyer de mails depuis Orange, ou, peut-être plus encore, à recevoir des mails sur un compte Orange. J'ai vu ça sur le forum il y a quelque temps, mais je ne sais plus où au juste. Alors je le mets ici, et les lecteurs assidus du forum sauront bien faire suivre ;)
Chez Orange j'ai deux adresses, une avec mon nom et une avec mon numéro, qui reçoivent les mêmes messages -que des spams, mes vrais mails vont ailleurs sauf très occasionnellement.
Il n'y a rien eu depuis des années jusqu'au mois dernier, et ce mois-ci j'en suis à sept spams, dont deux signalés au service abuse.
Ceci peut donc encourager le support à serrer un peu les vis, ce qui fait que des mails qui ressemblent un peu peuvent avoir du mal à passer.
Pour le moment, ce que je reçois là-dessus est "petit joueur" par rapport aux spams que j'ai sur un autre compte, donc il y a encore moyen qu'ils s'en sortent.
Si des mails ne passent pas, on vérifie les paramétrages aux petits oignons, et si tout est bon on demande au support si ils sont au courant de quelque chose.
Répondre