Je dirais bien pareil.Demot a écrit : 01 oct. 2019, 11:51 Créer un nouveau profil , de préférence en IMAP. (Autant partir a neuf)
Les symptômes ne correspondent à rien de connu, et c'est bien ça qu'on obtient avec un profil vérolé.
J'ai eu l'expérience de ça sur une machine à cartes mémoire, où le profil avait semble-t-il été stocké sur une carte pas du type le plus approprié.
Du coup il me vient en tête qu'avant de faire autre chose (y compris créer un profil), il serait bon de contrôler la cohérence du disque.
Comme c'est sous Windows, il faut, dans les propriétés du disque (dans l'explorateur, clic droit sur le disque, puis clic sur propriétés) aller dans l'onglet Outils puis cliquer sur "Vérifier" (et ensuite sur z-y-va, ou traduction).
Il faut faire ça avec les droits administrateur.
S'agissant du disque système, si à un moment on clique sur "vérifier maintenant", il faut savoir que maintenant est au prochain démarrage.
En principe, de nos jours, Windows se rend compte quand le disque a une erreur de ce type, ce qui diminue la pertinence de ce que je viens de dire.
Mais comme ça ne coûte rien, sauf le temps de le faire ...
Ah attention, j'ai eu l'occasion de faire ça sur un disque qui était au bout du rouleau, il n'a plus été lisible du tout. Il avait plus de dix ans cela étant.