Page 2 sur 2
Re: Impossible d'accéder au serveur mail SFR
Publié : 08 mai 2019, 17:59
par Jean-Claude
Madounet38 a écrit : 08 mai 2019, 16:39
La réponse est chez SFR et sera résolue je l'espère lors de la prochaine màj de ThunderBird...
Bonjour,
Il semble probable qu'il y ait un problème sur les serveurs de SFR dans la gestion du SSL.
Mais pourquoi écrire que cela sera résolu avec la prochaine maj de Thunderbird ? Quel rapport avec Thunderbird ?
A+
Re: Impossible d'accéder au serveur mail SFR
Publié : 09 mai 2019, 11:38
par Mangouste
Bonjour Madounet,
Merci pour cette confirmation. J'ai essayé en STARTTLS ça ne fonctionne pas sur mon pc ...
Le correspondant que j'ai eu chez SFR m'a dit qu'il n'y aurait pas de retour arrière après leur mise à jour, que c'était à Thunderbird de s'adapter !
Je pense qu'il doit y avoir du monde concerné par ce pbl.
Peut on considérer que l'incident est clos, alors que le solution est un palliatif insatisfaisant en terme de sécurité ?
Je suis novice sur ce forum. Merci
A+
Re: Impossible d'accéder au serveur mail SFR
Publié : 11 mai 2019, 01:04
par Demot
Madounet38 a écrit : 08 mai 2019, 16:39
Mon serveur e-mail se situe chez O2switch, ça fonctionne très bien depuis un an, et ce même deux mois après mon changement d'opérateur (Orange vers SFR).
La réponse est chez SFR et sera résolue je l'espère lors de la prochaine màj de ThunderBird...
Un FAI = fournisseur Accès à Internet
En principe vous connecté à internet (grosso modo vous branche aux tuyaus)
En quoi pourrait il être responsable d'un hébergement mail (hormis le sien s'il en fournit un) ?
D'ailleurs s'il en fournit un, il doit être en mesure de le faire encore 6 mois après votre départ.
Quel serait ton explication pour la responsabilité d'un FAI pour des PB sécurité chez un hébergeur mail !?