Page 2 sur 2

Re: réception mail

Publié : 27 avr. 2019, 16:07
par Jean-Claude
davidterremotto a écrit : 26 avr. 2019, 23:31 par contre je n'arrive pas à accéder à mon mot de passe de Thunderbird il m'est donc impossible de le modifier donc à chaque fois que je relance Thunderbird il me demande ce mot de passe comment faire
Je t'avais demandé de vérifier dans ta boîte GMAIL, avec le webmail, si tu avais des messages d'alerte. Tu m'as répondu que tu avais vérifié.
Tu devais nécessairement donner le mot de passe pour te connecter à GMAIL. Donc tu le connais bien.
C'est ce mot de passe qu'il faut donner à Thunderbird, pour ouvrir la connexion à GMAIL

Mais peut-être s'agit-il du MDP d'un autre compte ? Il faut avouer que tu n'es pas clair dans tes explications. Avec quels comptes as-tu des problèmes (Gmail, Free, Neuf), et quels types de problèmes ?

A+

Re: réception mail

Publié : 28 avr. 2019, 21:11
par davidterremotto
je n'ai pas de problème avec gmail cela fonctionne correctement
mon problème vient de ma messagerie thunderbird avec une vieille adresse mail @neuf.fr alors que je suis chez free en fai mais cela a fonctionné depuis longtemps comme ça
je ne reçois plus de mail à ctte adresse et je ne peux plus en envoyer non plus
a+

Re: réception mail

Publié : 28 avr. 2019, 21:29
par Agent virtuel

Re: réception mail

Publié : 28 avr. 2019, 21:35
par davidterremotto
Bonsoir
je n'ai pas de compte sfr mais free il s'agit d'une ancienne adresse mail que j'avais lorsque j'était chez sfr mais il y a bien longtemps
je l'ai gardé car j'avais trop de contact et de service client avec cette adresse mais même avec bouygues et maintenant avec free depuis 1 an 1/2 cela a toujours fonctionné

Re: réception mail

Publié : 28 avr. 2019, 21:43
par Jean-Claude
Bonjour,
A ma connaissance, après résiliation de ton abonnement chez Sfr (ex Neuf), ta boîte mails ne reste accessible que pendant un délai de 6 mois. J'ai lu sur certains forums, que certains abonnés avaient perdu tout accès immédiatement après résiliation.
Cela met en exergue l'intérêt d'avoir une boîte mails non liée à un abonnement payant.

A+

Re: réception mail

Publié : 28 avr. 2019, 22:02
par davidterremotto
Bonsoir
pour moi cela a fonctionné des années mais là je crois que j'arrive à la fin
dommage va falloir que je modifie pleins d'adresse mail de compte
je peux donc supprimer thunderbird ?

Re: réception mail

Publié : 28 avr. 2019, 22:34
par Jean-Claude
Pourquoi vouloir supprimer Thunderbird ? N'y as-tu pas un comptre Free et un compte GMAIL encore fonctionnels ?
De plus si ton compte Neuf est en POP, les mails déjà téléchargés en local restent accessibles comme archives.
Tu peux par contre désactiver le téléchargement automatique des nouveaux mails Neuf, pour éviter le message d'erreur à la connexion. C'est à faire dans les paramètres de ton compte Neuf dans Thunderbird.

A+