Compte Hotmail vers Thunderbird!
Modérateur : J2m06
pendant plusieurs mois j'ai utilisé TH avec Hotmail Popper pour relever le courrier de mon compte Hotmail et ça marchait parfaitement bien... cela dit... au bout d'un moment j'en ai eu assez de rester dépendant de ce dispositif Microsoft qu'est Hotmail et je suis allé chercher des adressses gratuites ailleurs (des adresses fournies par mon FAI Free et une adresse sur Tiscali) et peu à peu j'ai désactivé cette adresse Hotmail dont je ne me sers plus du tout sauf encore pour me connecter sur le système msn (mais via le logiciel libre amsn) j'ai désinstallé Hotmail Popper et: je me porte beaucoup mieux .... Il n'y a aucune utilité à s'accrocher à Hotmail en fait!!
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Idem: j'ai complétement abandonné Hotmail bien qu'on m'avait fourni des cracks pour hotmail popper et web2pop...
pour msn messenger: il est possible de se créer un profile avec une autre adresse
Et maintenant avec une adresse @gmail.com on va jusqu'à 1000 Mo de stockage soit 4 fois plus que hotmail; avec un excellent antispam
Parcontre c'est toujours génant de recourir à des adresses chez un FAI
alors que les autres commes gmail, laposte, yahoo... etc sont accessibles quelque soit le FAI
pour msn messenger: il est possible de se créer un profile avec une autre adresse
Et maintenant avec une adresse @gmail.com on va jusqu'à 1000 Mo de stockage soit 4 fois plus que hotmail; avec un excellent antispam
Parcontre c'est toujours génant de recourir à des adresses chez un FAI
alors que les autres commes gmail, laposte, yahoo... etc sont accessibles quelque soit le FAI
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
J'ai enfin réussi à trouvé mon compte Hotmail, mais comme je l'ai dis un peu plus haut, Thunderbird n'importe pas les dossiers créés dans le compte mail du FAI et cela me conviens pas.
Mais j'ai encore un autre problème c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails. Voici le message qu'il m'affiche.

Donc là j'abandonne car il y a un conflit de réseau et je m'y connais pas du tout dans ce domaine, alors je m'arrête là.
Pour ce qui est de quitter Hotmail, je voudrai bien, mais sur mon compte il y a environ 15 dossiers et un peu plus de 100 mails très importants il m'est donc pas conseillé de quitter Hotmail.
Je vais donc faire une petite pause et rester pour le moment sur Outlook Express en attendant de régler mes problèmes réseaux.
Mais j'ai encore un autre problème c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails. Voici le message qu'il m'affiche.

Donc là j'abandonne car il y a un conflit de réseau et je m'y connais pas du tout dans ce domaine, alors je m'arrête là.
Pour ce qui est de quitter Hotmail, je voudrai bien, mais sur mon compte il y a environ 15 dossiers et un peu plus de 100 mails très importants il m'est donc pas conseillé de quitter Hotmail.
Je vais donc faire une petite pause et rester pour le moment sur Outlook Express en attendant de régler mes problèmes réseaux.
Julien alias Mirage3C
Je n'ai pas essayé l'envoi d'email depuis Thunderbird via Hotmail mais cela doit fonctionner. Quoi qu'il en soit, pour te simplifier la vie et quitter Hotmail (pour ne garder que le compte de ton FAI ou un compte Gmail qui accèpte directement le protocole POP3), tu peux rappatrier dans Thunderbird le contenu de tes dossiers sur ton compte Hotmail. Pour ce faire, il suffit de cocher cette case dans les options de Hotmail Popper : "Retrieve messages from folders other then Inbox".
Firefox 1.0 Fr - Extensions : ForecastFox, GooglePreview, Gmail Notifier, Plain Text Links, OpenBook, IEView - Thème : Qute 3
Thunderbird 1.0 Fr - Extensions : Minimize to Tray, Quote Colors, Buttons!
Mirage3C > je viens d'essayer l'envoi d'email à partir de mon compte Hotmail via Thunderbird avec la même configuration que toi : aucun problème. Et je précise même : avec ou sans TLS (identification cryptée), ça passe.
Je pense à une chose, tu n'aurais pas une configuration réseau particulière au niveau de ton ordinateur ? Pas de firewall ou antivirus trop envahissant ? Ce n'est qu'une piste de résolution de ton problème, normalement l'accès au localhost est ce qu'il y a de plus direct (puisque tu appels ton propre ordinateur).
Je pense à une chose, tu n'aurais pas une configuration réseau particulière au niveau de ton ordinateur ? Pas de firewall ou antivirus trop envahissant ? Ce n'est qu'une piste de résolution de ton problème, normalement l'accès au localhost est ce qu'il y a de plus direct (puisque tu appels ton propre ordinateur).
Firefox 1.0 Fr - Extensions : ForecastFox, GooglePreview, Gmail Notifier, Plain Text Links, OpenBook, IEView - Thème : Qute 3
Et dans la config du smtp, tu as @hotmail apres ton nom d'utilisateur?Jamy a écrit :Mirage3C > je viens d'essayer l'envoi d'email à partir de mon compte Hotmail via Thunderbird avec la même configuration que toi : aucun problème. Et je précise même : avec ou sans TLS (identification cryptée), ça passe.
Moi non, et ça marche

Dans la configuration du SMTP du compte Hotmail, j'ai bien mis "@hotmail.com" après mon login, en somme mon adresse email complète et ça fonctionne très bien.
Je suis convaincu que le problème de Mirage3C est ailleur, y a quelque chose qui cloche mais quoi...
Je suis convaincu que le problème de Mirage3C est ailleur, y a quelque chose qui cloche mais quoi...
vlb tu veux dire d'envoyer mes mails par mon FAI qui est Tiscali (arf j'ai honte lol) et recevoir par Hotmail? Si c'est là où tu veux en venir, cela m'embêterai car j'envois en nom@tiscali.fr et la personne me répondra sur nom@tiscali.fr et non pas nom@hotmail.com et mois je stocke tout sur Hotmail. Pourquoi Hotmail?! Parce que c'est ma toute première adresse mail et j'ai toujours envoyé mon courier sous Hotmail. Entre moi et Hotmail c'est une grande histoire d'amitié! 

Julien alias Mirage3C
Non. Il suffit que tu désignes ton compte Hotmail comme "compte par défaut" et ce sera ton adresse Hotmal qui sera mise dans tes messages.Mirage3C a écrit :vlb tu veux dire d'envoyer mes mails par mon FAI qui est Tiscali (arf j'ai honte lol) et recevoir par Hotmail? Si c'est là où tu veux en venir, cela m'embêterai car j'envois en nom@tiscali.fr et la personne me répondra sur nom@tiscali.fr et non pas nom@hotmail.com et mois je stocke tout sur Hotmail. Pourquoi Hotmail?! Parce que c'est ma toute première adresse mail et j'ai toujours envoyé mon courier sous Hotmail.
Compte par défaut et SMTP sont indépendants.
Quant à la honte... J'ai commencé chez Compuserve, puis Infonie devenu Tiscali, 9Online et maintenant Free. Pour l'instant. Tout cela n'a rien de glorieux.
Bonjour à tous.
Je viens d'installer TB v1, et je constate qu'il ne supporte pas hotmail ... a part avec des ajouts comme hotpopper, etc...
Le probleme :
- Si plusieurs boites hotmail : vive le bazar dans les dossiers locaux
- ajout d'un logiciel supplémentaire ...
bref, a quand l'intégration d'hotmail dans TB ? une idée ?
est-ce possible de faire apparaitre un compte hotmail comme un compte IMAP (dossiers séparé des dossiers locaux)
Merci à vous, et bonnes fetes
Je viens d'installer TB v1, et je constate qu'il ne supporte pas hotmail ... a part avec des ajouts comme hotpopper, etc...
Le probleme :
- Si plusieurs boites hotmail : vive le bazar dans les dossiers locaux
- ajout d'un logiciel supplémentaire ...
bref, a quand l'intégration d'hotmail dans TB ? une idée ?
est-ce possible de faire apparaitre un compte hotmail comme un compte IMAP (dossiers séparé des dossiers locaux)
Merci à vous, et bonnes fetes