Compte Hotmail vers Thunderbird!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sim
Iguane

Message par Sim »

pendant plusieurs mois j'ai utilisé TH avec Hotmail Popper pour relever le courrier de mon compte Hotmail et ça marchait parfaitement bien... cela dit... au bout d'un moment j'en ai eu assez de rester dépendant de ce dispositif Microsoft qu'est Hotmail et je suis allé chercher des adressses gratuites ailleurs (des adresses fournies par mon FAI Free et une adresse sur Tiscali) et peu à peu j'ai désactivé cette adresse Hotmail dont je ne me sers plus du tout sauf encore pour me connecter sur le système msn (mais via le logiciel libre amsn) j'ai désinstallé Hotmail Popper et: je me porte beaucoup mieux .... Il n'y a aucune utilité à s'accrocher à Hotmail en fait!!
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Idem: j'ai complétement abandonné Hotmail bien qu'on m'avait fourni des cracks pour hotmail popper et web2pop...
pour msn messenger: il est possible de se créer un profile avec une autre adresse
Et maintenant avec une adresse @gmail.com on va jusqu'à 1000 Mo de stockage soit 4 fois plus que hotmail; avec un excellent antispam
Parcontre c'est toujours génant de recourir à des adresses chez un FAI
alors que les autres commes gmail, laposte, yahoo... etc sont accessibles quelque soit le FAI
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Mirage3C
Arias

Message par Mirage3C »

J'ai enfin réussi à trouvé mon compte Hotmail, mais comme je l'ai dis un peu plus haut, Thunderbird n'importe pas les dossiers créés dans le compte mail du FAI et cela me conviens pas.
Mais j'ai encore un autre problème c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails. Voici le message qu'il m'affiche.
Image
Donc là j'abandonne car il y a un conflit de réseau et je m'y connais pas du tout dans ce domaine, alors je m'arrête là.
Pour ce qui est de quitter Hotmail, je voudrai bien, mais sur mon compte il y a environ 15 dossiers et un peu plus de 100 mails très importants il m'est donc pas conseillé de quitter Hotmail.
Je vais donc faire une petite pause et rester pour le moment sur Outlook Express en attendant de régler mes problèmes réseaux.
Julien alias Mirage3C
Jamy
Arias

Message par Jamy »

Je n'ai pas essayé l'envoi d'email depuis Thunderbird via Hotmail mais cela doit fonctionner. Quoi qu'il en soit, pour te simplifier la vie et quitter Hotmail (pour ne garder que le compte de ton FAI ou un compte Gmail qui accèpte directement le protocole POP3), tu peux rappatrier dans Thunderbird le contenu de tes dossiers sur ton compte Hotmail. Pour ce faire, il suffit de cocher cette case dans les options de Hotmail Popper : "Retrieve messages from folders other then Inbox".
Firefox 1.0 Fr - Extensions : ForecastFox, GooglePreview, Gmail Notifier, Plain Text Links, OpenBook, IEView - Thème : Qute 3
Thunderbird 1.0 Fr - Extensions : Minimize to Tray, Quote Colors, Buttons!
Nicom
Gecko

Message par Nicom »

As tu bien configuré le smtp
Tu fais dans outils parametres des comptes : serveur sortant(smtp)/anvancé/ajouté
Puis
Image
Mirage3C
Arias

Message par Mirage3C »

Image
Image
Image
Image
Voila, vous avez les configurations que j'ai mis, mais comme il me dise que j'ai un problème de réseau lorsque j'envoi un mail, alors je vais essayer de résoudre le problème de réseau avant de faire autre chose.
Encore merci pour votre aide!!
Julien alias Mirage3C
Nicom
Gecko

Message par Nicom »

Dans ta config du smtp(3°capture)
essaies voir d'enlever @hotmail.com et de laisser seulement mirage3rc dans le nom utilisateur
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Pourquoi utiliser le Hotmail en SMTP et pas celui de ton FAI ?
Jamy
Arias

Message par Jamy »

Mirage3C > je viens d'essayer l'envoi d'email à partir de mon compte Hotmail via Thunderbird avec la même configuration que toi : aucun problème. Et je précise même : avec ou sans TLS (identification cryptée), ça passe.

Je pense à une chose, tu n'aurais pas une configuration réseau particulière au niveau de ton ordinateur ? Pas de firewall ou antivirus trop envahissant ? Ce n'est qu'une piste de résolution de ton problème, normalement l'accès au localhost est ce qu'il y a de plus direct (puisque tu appels ton propre ordinateur).
Firefox 1.0 Fr - Extensions : ForecastFox, GooglePreview, Gmail Notifier, Plain Text Links, OpenBook, IEView - Thème : Qute 3
Nicom
Gecko

Message par Nicom »

Jamy a écrit :Mirage3C > je viens d'essayer l'envoi d'email à partir de mon compte Hotmail via Thunderbird avec la même configuration que toi : aucun problème. Et je précise même : avec ou sans TLS (identification cryptée), ça passe.
Et dans la config du smtp, tu as @hotmail apres ton nom d'utilisateur?
Moi non, et ça marche :?
Jamy
Arias

Message par Jamy »

Dans la configuration du SMTP du compte Hotmail, j'ai bien mis "@hotmail.com" après mon login, en somme mon adresse email complète et ça fonctionne très bien.

Je suis convaincu que le problème de Mirage3C est ailleur, y a quelque chose qui cloche mais quoi...
Mirage3C
Arias

Message par Mirage3C »

vlb tu veux dire d'envoyer mes mails par mon FAI qui est Tiscali (arf j'ai honte lol) et recevoir par Hotmail? Si c'est là où tu veux en venir, cela m'embêterai car j'envois en nom@tiscali.fr et la personne me répondra sur nom@tiscali.fr et non pas nom@hotmail.com et mois je stocke tout sur Hotmail. Pourquoi Hotmail?! Parce que c'est ma toute première adresse mail et j'ai toujours envoyé mon courier sous Hotmail. Entre moi et Hotmail c'est une grande histoire d'amitié! :wink:
Julien alias Mirage3C
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Mirage3C a écrit :vlb tu veux dire d'envoyer mes mails par mon FAI qui est Tiscali (arf j'ai honte lol) et recevoir par Hotmail? Si c'est là où tu veux en venir, cela m'embêterai car j'envois en nom@tiscali.fr et la personne me répondra sur nom@tiscali.fr et non pas nom@hotmail.com et mois je stocke tout sur Hotmail. Pourquoi Hotmail?! Parce que c'est ma toute première adresse mail et j'ai toujours envoyé mon courier sous Hotmail.
Non. Il suffit que tu désignes ton compte Hotmail comme "compte par défaut" et ce sera ton adresse Hotmal qui sera mise dans tes messages.
Compte par défaut et SMTP sont indépendants.
Quant à la honte... J'ai commencé chez Compuserve, puis Infonie devenu Tiscali, 9Online et maintenant Free. Pour l'instant. Tout cela n'a rien de glorieux.
neoslaker

Message par neoslaker »

Bonjour à tous.

Je viens d'installer TB v1, et je constate qu'il ne supporte pas hotmail ... a part avec des ajouts comme hotpopper, etc...

Le probleme :
- Si plusieurs boites hotmail : vive le bazar dans les dossiers locaux
- ajout d'un logiciel supplémentaire ...

bref, a quand l'intégration d'hotmail dans TB ? une idée ?
est-ce possible de faire apparaitre un compte hotmail comme un compte IMAP (dossiers séparé des dossiers locaux)

Merci à vous, et bonnes fetes :)
ilorium
Arias

Message par ilorium »

quelques éléments de réponse pour récupérer vos mails Hotmail sur TB ICI, et un petit relai à mes questions restées sans réponses.
bonne soirée à tous.
Répondre