Page 2 sur 2

Re: Ré-installer Thunderbird "proprement !

Publié : 20 nov. 2018, 00:13
par Jean-Claude
Bonjour,
Max Igris a écrit : 13 nov. 2018, 22:43 Mais thunderbird ne connait aucun compte et me demande de les re-créer...
C'est donc bien mon problème. Je n'y comprend rien.
Le bon profil est celui qui contient le fichiers prefs.js.
C'est le fichier qui contient les paramètres des comptes.
Lorsque le fichier prefs.js est endommagé, Thunderbird en recrée un neuf et demande la création d'un nouveau compte.

A+

Re: Ré-installer Thunderbird "proprement !

Publié : 20 nov. 2018, 10:06
par RAGOBERT
Bonjour,
J'ai installé Thunderbird sur un nouvel ordinateur et activé mon adresse mail. Tout marchait bien.
J'ai fait un copier-coller de mes adresses et messages dans local folders.
Depuis, je ne peux plus ouvrir Thunderbird. Deux messages s'affichent :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus TB doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre"
" Le profil TB ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible".

J'ai désinstallé TB puis réinstallé mais j'ai toujours ces deux messages.

Je me suis rendu compte en allant sur votre site d'assistance, qu'il faut migrer TB et non faire de copier-coller. C'est ce que je vais faire, mais avant il faut que je puisse avoir accès à TB.

Comment puis-je faire ?
Merci pour votre réponse.

Re: Ré-installer Thunderbird "proprement !

Publié : 20 nov. 2018, 14:35
par Demot
RAGOBERT a écrit : 20 nov. 2018, 10:06 J'ai désinstallé TB puis réinstallé mais j'ai toujours ces deux messages.
Hello quand la carte SD est foutue tu remplaces l'appareil photo ?
C'est pas TB le problème c'est le profil... (Ce que tu en as fait)

Démarrer exécuter taper : thunderbird.exe -p et faire entrée
S'ouvre alors le gestionnaire de profil avec lequel tu pourras en faire un neuf... Dans lequel tu pourras créer le compte pour ta BAL..

Une fois fait on verra comment récupérer les anciens messages.

Re: Ré-installer Thunderbird "proprement !

Publié : 20 nov. 2018, 15:47
par RAGOBERT
Un grand MERCI !
Et j'ai réussi à migrer tous mes mails et adresses.
Bonne journée

Re: Ré-installer Thunderbird "proprement !

Publié : 20 nov. 2018, 16:50
par Max Igris
OK, j'ai activé le smtp authentifié,
j'ai changé mon mot de passe, pour le différencier des autres usages, et augmenter sa longueur. ( Il était trop court)
ET CA MARCHE !
C'était donc ça,
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé;
Je clôture le sujet.