Page 2 sur 2
Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 23 oct. 2018, 23:32
par Titomige
Apparemment, mon problème est résolu.
Je viens de retourner dans thunderbird.exe et il s'est mis à télécharger mes mails comme si de rien était.
Et je suis retourné dans thunderbirdportable.exe pour importer mes données mais je l'ai trouvé exactement dans le même état que le thunderbird fixe. Tout ce que j'ai eu à faire a été d'épingler l'application à la barre des tâches pour avoir un raccourci. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais je suis content.
Merci beaucoup à toi Demot, véritable animal mythique, et aussi à toi Lool-Lauris, adorable tyrannosaurus rex, même si je n'ai pas eu besoin de mettre de capture d'écran finalement. Il est possible que j'en mette une jolie, pour apprendre comment faire et pour vous remercier!
Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 24 oct. 2018, 08:11
par Demot
thunderbird.exe situé ou ? celui qui fait partie de thunderbird portable ou autre ?
une situation bâtarde pourrait t'amener à un couic !
Dans thunderbird alt+? informations de dépannage ouvrir le dossier correspondant
l'explorateur devrait s'ouvrir en plein profil... (par curiosité il est situé ou ? ex : appdata/rooming/thunderbird/) ❈
si tu copies tout ce qu'il y a dans le dossier (ctrl+a) et que tu le colles dans l’intérieur du dossier ThunderbirdPortable\Data\profile
tu pourrais utiliser thunderbirdportable ... et tout avoir
ceci dit, tu pourrais préférer un thunderbid fixe... qui lui est installer autrement et met le profil dans ❈
Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 25 oct. 2018, 09:26
par J2m06
Bonjour
Titomige a écrit : 23 oct. 2018, 23:32Apparemment, mon problème est résolu.
tant mieux
Une fois
le problème résolu merci de signaler dans le titre

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Comme Demot je pense qu'il est préférable (sauf obligation) d'utiliser Thunderbird fixe (non portable)

Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 25 oct. 2018, 10:40
par Demot
J2m06 a écrit : 25 oct. 2018, 09:26
Comme Demot je pense qu'il est préférable (sauf obligation) d'utiliser Thunderbird fixe (non portable)
Je ne le pense pas du fait que le portable fonctionne aussi bien que le fixe, je dis tout simplement que le questionneur doit choisir entre les deux... Thunderbird.exe pour le fixe et installé en fixe et Thunderbirdportable.exe declenchant son thunderbird.exe pour le portable
Ceci dit, j'utilise un fixe qui a son profil dans le portable, en clair le fixe et le portable ont le même profil.
Je peux me servir des deux sans PB voire partir avec le portable sur une clé.. suffit de le remettre sur le DD au retour.
Certes je ne demande à personne de faire comme moi... Même si ce n'est pas vraiment compliqué.
Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 26 oct. 2018, 12:44
par Titomige
J'ai dû écrire trop vite (heureusement que j'ai mis apparemment) mon problème n'est toujours pas résolu.
En fait Thunderbird Portable n'affiche mes mails anciens et nouveau que quand j'ai cliqué sur Thunderbird fixe.
Et oui, je parle bien du thunderbird.exe que tu m'a aidé à trouver dans le dossier de Thunderbird Portable. Et j'ai essayé de recourir à la fonction import dans Thunderbird Portable mais ça n'a pas marché. Il n'a pas trouvé l'application dont les données doivent être importées et je ne sais pas comment lui indiquer. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser à la fois un Thunderbird portable et un fixe même s'il ont le même profil. Et le dossier de thunderbird.exe se trouve dans: C:\Users\Titomige\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\va3sq1uj.default
Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 26 oct. 2018, 18:13
par Demot
On résume
Soit
Copier l'intérieur de C:\Users\Titomige\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\va3sq1uj.default
Et le coller dans l'intérieur de. D:/thunderbirdPortable\Data\profile
Et tu devrais avoir le profil perdu en utilisant le thunderbird portable.
Soit installer thunderbird en fixe...
Re: Problème suite au déplacement du dossier d'installation de TB
Publié : 28 oct. 2018, 19:11
par Titomige
Ok. Merci je viens de copier le dossier au nom imprononçable. Je verrai à partir de demain si ça a marché et je mettrai la conversation en résolu si c'est le cas. Bon dimanche soir à tous.