Message entant bloqué, mais pas d'autre info ! [Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: MESSAGE ENTRE BLOQUE MAIS SANS OPTIONS
Oui, c'est cela ! Je ne la vois plus apparaitre sur les messages reçus .....
dans Outils -> Options -> Avancé -> Général -> Editeur de confifguration
chercher la variable mailnews.message_display.disable_remote_image
elle doit être Vraie
elle doit être Vraie
Re: Message entant bloqué, mais autre info !
Excusez-moi.... La variable indiquée est fausse (FALSE).....
Re: Message entant bloqué, mais pas d'autre info !
BienvenueCICITA34 a écrit : 23 avr. 2018, 10:31Excusez-moi, c'est la première fois que je viens sur ce forum...

a savoir:
1. merci de signaler dans le titre que le PB est résolu (si résolu!)

....Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon ....premier post
2. J'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mais est-ce vous svobado ? Je suis perdue.....
non
la variable doit être Vraie (clique droit pour changer sa valeur) pour que le blocage soit effectif
Pour svobado
voilà ; j'ai effectué la modification, éteint l'ordinateur, redémarré.....
voilà ; j'ai effectué la modification, éteint l'ordinateur, redémarré.....
pas besoin de redémarrer quoi que ce soit
et ca ne fonctionne pas ?
et ca ne fonctionne pas ?
J'attends l'arrivée d'un message... Je suis allée voir ceux reçus ce matin, je n'ai toujours pas la signalétique Thunderbird et la case options..... Mais tant pis ! J'ai reçu un mail de J2m06 qui me demande de cocher certaines cases du site... Je ne sais plus, mais laissez tomber ! Merci !!!!
il faut tester avec un nouveau mail, parce que si on accepte le contenu distant pour un message, quelque soit l'opion dans Vie privée,
TB ne posera plus la question si on relit le mail
TB ne posera plus la question si on relit le mail
Ah d'accord ! Je reste donc en attente........... Merci infiniment !
Bonjour svobado,
Je tiens à vous remercier vivement pour votre grande patience et votre savoir ! Celà m'a bien faite avancer et c'est par le plus grand des hasards que j'ai pu retrouver la case "options", à réception d'un message, qui me permet de visualiser les photos envoyées. Il m'a suffit d'aller sur "Affichage" et décocher la rubrique "texte seulement" puis cocher "en format HTML" afin que tout redevienne normal... Très sincèrement, je vous adresse un immense MERCI !!! Bien à vous.
Je tiens à vous remercier vivement pour votre grande patience et votre savoir ! Celà m'a bien faite avancer et c'est par le plus grand des hasards que j'ai pu retrouver la case "options", à réception d'un message, qui me permet de visualiser les photos envoyées. Il m'a suffit d'aller sur "Affichage" et décocher la rubrique "texte seulement" puis cocher "en format HTML" afin que tout redevienne normal... Très sincèrement, je vous adresse un immense MERCI !!! Bien à vous.
Re: Message entant bloqué, mais pas d'autre info ! [Résolu]
tant mieux
Bloquer le contenu distant (Options -> Vie privée) et Afficher les images dans le mail (Affichage-> Corps du message en -> HTML) sont 2 choses différentes mais liées, puisque pour afficher images et site web distant il faut que les messages s'affichent en HTML ET que le contenu distant soit accessible
bonne continuation
Bloquer le contenu distant (Options -> Vie privée) et Afficher les images dans le mail (Affichage-> Corps du message en -> HTML) sont 2 choses différentes mais liées, puisque pour afficher images et site web distant il faut que les messages s'affichent en HTML ET que le contenu distant soit accessible
bonne continuation
Re: Message entant bloqué, mais pas d'autre info ! [Résolu]
Merci infiniment pour tout ! Vous savez, je n'ai que des connaissances très basiques... J'ai appris, de l'administrateur, par exemple, qu'écrire en majuscules, sur le net, est considéré comme "grossier"... Je ne le savais pas du tout, d'autant que je me sers des majuscules depuis mon Avc (je ne tape plus le clavier qu'avec un seul doigt....). C'est en forgeant que l'on devient forgeron... Mille mercis pour votre bien généreuse et aimable contribution !
Bonjour,
De plus il n'est même pas nécessaire d'aller dans l'éditeur de config pour vérifier ou modifier cette variable: elle est accessible via Outils > Options > Vie privée > Contenu des messages > "Autoriser le contenu distant dans les messages" qui par défaut est désactivé pour de bonnes raisons. À ce sujet lire l'article du support Mozilla https://support.mozilla.org/fr/kb/conte ... s-messages
Je déconseille vivement de suivre cette proposition d'autant plus qu'elle ne résout pas le problème de CICITA34.svobado a écrit : 25 avr. 2018, 10:27 dans Outils -> Options -> Avancé -> Général -> Editeur de confifguration
elle doit être Vraie
De plus il n'est même pas nécessaire d'aller dans l'éditeur de config pour vérifier ou modifier cette variable: elle est accessible via Outils > Options > Vie privée > Contenu des messages > "Autoriser le contenu distant dans les messages" qui par défaut est désactivé pour de bonnes raisons. À ce sujet lire l'article du support Mozilla https://support.mozilla.org/fr/kb/conte ... s-messages