Page 2 sur 2

Re: probleme avec gmail

Publié : 11 févr. 2018, 08:54
par thecorneille
ça marche... et c'est à pleurer :-)
Après ces heures de manipulations diverses, j'ai vu , Demot, que tu avais écrit à quelqu'un d'autre qui avait eu le même problème, au détour d'une phrase : "as-tu attendu après avoir changé ton mot de passe ?".
Alors je suis allée changer mon mot de passe sur gmail
J'ai laissé reposer toute la nuit sans ouvrir thunderbird, sans remuer ni rien...
Et ce matin, ça remarche.
Merci à vous deux, c'est vraiment très sympa de consacrer autant de votre temps à apaiser les crises de nerfs des autres^^
Bon dimanche et à une autre fois

Re: probleme avec gmail

Publié : 11 févr. 2018, 09:02
par Demot
Quand on change de mot de passe sur le webmail, il faut un minimum de temps... pour que ça soit dans le marbre du serveur... voire apres sa sauvegarde automatique non ?

Re: probleme avec gmail

Publié : 12 févr. 2018, 00:32
par thecorneille
Ce qui est bizarre, c'est que c'est comme si ça l'avait bloqué pour toujours.... mis de mauvaise humeur quoi...^^

Re: probleme avec gmail

Publié : 12 févr. 2018, 09:45
par Jean-Claude
Bonjour,

J'avais pu remarquer dans plusieurs cas sur le forum, qu'après un changement du mot de passe, GMAIL désactivait l'accès des applications moins sécurisées, c-à-d, tout ce qui est logiciel de messagerie locale (Thunderbird, Outlook ...). Il fallait donc systématiquement réactiver cet accès.

A+