Re: Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER ==> RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23488
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Re: Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER ==> RESOLU

Message par Bob49 »

Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299

Note : Depuis Fx 56*, l'interface des options a changé et les paramètres des certificats se trouvent dans l'onglet de vie privée et sécurité.

Ou voir cela (non confirmer à l'heure actuelle..)...
Bob49 a écrit : 27 janv. 2018, 20:20
jazzeur a écrit : 27 janv. 2018, 18:49 De plus, je ne trouve pas la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS)" sur Kaspersky Internet Security 2018.
Faire compliqué, quand on pourrait faire simple !.. Sans doute cela (changement de langage), à confirmer : https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Thierry_Brest
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2018, 17:50

Re: Re: Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER ==> RESOLU

Message par Thierry_Brest »

Pour ma part je n'ai encore rien solutionné sur la 58.0 .
Je suis passé sur Firefox ERC, et tout fonctionne...
A suivre pour la 58 mais je ne vais plus me précipiter pour réaliser les mises à jour.
Toujours pas de nouvelle de Kapersky, je poste leur retour dès réception.
Dan7506
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2018, 11:14

Re: Re: Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER ==> RESOLU

Message par Dan7506 »

Bonjour,
Cela voudrait-il dire que vous ne savez pas allez voir les certificats dans FF ?
Alors, aller dans
- outils - options
- vie privée et sécurité
- descendre l'ascenseur jusqu'à certificats
- cliquer sur "afficher certificats"
- "onglet 'autorités"
- rechercher son antivirus( pour moi Kaspersky)
cliquer sur "modifier la confiance"
- cocher les cases si elles sont décochées"
- et valider ("ok, "ok")

L'accès à internet revient alors pour la session ! et uniquement pour la session !!!!!

Bien cordialement
Dan7506
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2018, 11:14

Re: Re: Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER ==> RESOLU

Message par Dan7506 »

Bonjour,

Ce dimanche 28/01/18, ma version FF DE s'est mise à jour et depuis je n'ai plus ce problème d'accès sur les sites sécurisés, tout fonctionne correctement
version : 59.0b4 (64 bits)
j'espère que la version FF58 verra aussi une MaJ de façon à remédier à ce problème.
Bien cordialement
Dan7506
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2018, 11:14

Re: Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER ==> RESOLU

Message par Dan7506 »

Bonjour,
j'apporte encore des précisions pour ceux qui ne peuvent plus accéder aux sites HTTPS (Google, amzon et j'en passe...)

Si le souci persiste :

1. Veuillez désinstaller la version 58 de Firefox à partir de votre panneau de configuration.

2. Veuillez retrouver la version 57 de Firefox ici :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... 57.0.4.exe

3. Une fois installé, veuillez lancer le navigateur, puis cliquer sur l'icône de menu Firefox (icône composée de trois barres dans le coin supérieur droit), puis sur l’onglet "Général" veuillez choisir l’option :
"Vérifier l’existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation"

4. Au lieu des étapes B1, B2 et B3 , vous pouvez également installer la version Firefox 52 ESR :
https://download.mozilla.org/?product=f ... 64&lang=fr

Merci de tenir la communauté au courant de l'évolution de la solution.
Cordialement

Dan7506 a écrit : 26 janv. 2018, 11:40 Bonjour,
j'ai voulu installer sur mon PC fixe sous win10 la version 64bits de firefox developer edition, je l'ai sur mon pc portable et ça fonctionne très bien.
Mais pas sur mon fixe. j'ai Kaspersky internet security installé depuis des années et suis passé à la dernière mouture 2018.
Quant à Firefox quantum 58 64bits - idem !
Donc je ne peux plus accéder à internet, sauf si je vais voir les certificats de Kaspersky dans Firefox que je dois cocher pour la session (si je ferme Firefox, je dois recocher le certificat). Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce défaut pour y remédier ?

Cela vient uniquement de Firefox, Chrome ou Edge ne posent pas de soucis.

Merci
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invités