texte secondaies des images et bordures des tableaux

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Message par Invité »

Merci djfeat pour ces infos concrètes,

Ca a marché nickel pour les textes en info-bulles. :D

Pour les bordures par contre les pb subsistent, mais en fait ils sont un peu différents de ce que je pensaient. En fait je cherche à dissimuler les contours de tableaux et à n'encadrer que certaines cellules. J'ai essayé les modifications que tu m'as suggéré mais les résultats restent différents selon les navigateurs, donc no good. :(

Quand tu me dis d'abandonner la mise en page par tableaux, je suppose que c'est plus pour des raisons de design que de compatibilité, et je suis d'accord avec toi !

J'aimerais évoluer vers des solutions plus actuelles, par exemple avec des icônes dans un bandeau qui pourraient défiler en suivant le pointage du curseur. Ceci me permettrait dans chaque catégorie de conserver une notion de classement chronologique des projets, avec une présentation plus légère que ces tableaux infinis !... :?

Seulement, je ne sais absolument pas comment faire, je suppose que c'est possible sous flash, mais alors je vais à nouveau m'éloigner des standards pour aller vers une solution très "propriétaire". :roll:

Le gecko se mord la queue :lol:
Remarque, ça repousse...
fglyon
Arias

Message par fglyon »

Merci djfeat pour ces infos concrètes,

Ca a marché nickel pour les textes en info-bulles. :D

Pour les bordures par contre les pb subsistent, mais en fait ils sont un peu différents de ce que je pensaient. En fait je cherche à dissimuler les contours de tableaux et à n'encadrer que certaines cellules. J'ai essayé les modifications que tu m'as suggéré mais les résultats restent différents selon les navigateurs, donc no good. :(

Quand tu me dis d'abandonner la mise en page par tableaux, je suppose que c'est plus pour des raisons de design que de compatibilité, et je suis d'accord avec toi !

J'aimerais évoluer vers des solutions plus actuelles, par exemple avec des icônes dans un bandeau qui pourraient défiler en suivant le pointage du curseur. Ceci me permettrait dans chaque catégorie de conserver une notion de classement chronologique des projets, avec une présentation plus légère que ces tableaux infinis !... :?

Seulement, je ne sais absolument pas comment faire, je suppose que c'est possible sous flash, mais alors je vais à nouveau m'éloigner des standards pour aller vers une solution très "propriétaire". :roll:

Le gecko se mord la queue :lol:
Remarque, ça repousse...
François Germain
Sculpture - Design - Mobilier d'Artiste - Prototypes - Composites
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

fglyon a écrit :J'aimerais évoluer vers des solutions plus actuelles, par exemple avec des icônes dans un bandeau qui pourraient défiler en suivant le pointage du curseur. Ceci me permettrait dans chaque catégorie de conserver une notion de classement chronologique des projets, avec une présentation plus légère que ces tableaux infinis !... :?
Je ne comprends pas très bien ce que tu décris, tu as un exemple de site où il y a ça ?

Sinon, pour de chouettes exemples de menus en CSS : http://www.alsacreations.com/articles/modelesmenus/
fglyon
Arias

Message par fglyon »

Effectivement, je n'ai pas été très clair :? :lol:

un exemple ici : http://axel.icard.free.fr/sitemap.html

Bonne nouvelle, j'ai tout de même réussi à uniformiser l'aspect de mon site pour les principaux navigateurs. :D

Même si c'est encore un peu du bricolage :wink:

Et grâce à vos conseils, je commence à entrevoir la méthode à employer pour être près des standards.

Donc un grand merci à tous ceux qui on eu la patience de se pencher sur mon pb.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
François Germain
Sculpture - Design - Mobilier d'Artiste - Prototypes - Composites
The BLION Corp.
Salamandre

Message par The BLION Corp. »

Effectivement, c'est du Flash...
Il aurait pu le centrer sur la page...
(je suis en 1280... L'est taquin le TBC)

Néanmoins, il est possible de faire des bandeaux qui bougent en HTML dynamique.
Mais pour la compatibilité, faudra revoir la copie.

C'est un code que j'avais demandé à Add'Online sur Lyon (société de Web-Design)

un peu compliqué à gérer, et en flash, c'est beaucoup plus joli...
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
Répondre