Bob49 a écrit : 17 juil. 2023, 23:11
Salut
5 ans plus tard......
Cela dit... ce fil concernait Flash qui n'est plus utilisé...
Yep !! EN effet y'en a qui ont du respect et qui viennent donner des news / effectuer une mise à jour et clore "le dossier" ... plutôt des "anciens" comme moi je suppose 
Pendant ses 5 ans passés, Firefox et toutes les mises à jour, sous W7, lisait les vidéos sur FB, YT et bien d'autres sites...
Et bien pas chez moi ...
L'ordi et donc tout le hardware ça rentre aussi en ligne de compte, sans parler de la compatibilité software ... personne n'a exactement la même chose d'installée, ni le même ordi avec les mêmes composants.
Alors à moins d'avoir TOUS exactement le même ordi avec les mêmes choses dedans installées exactement de la même façon ... cette remarque n'a à priori pas trop de sens ni de pertinence si je n'me trompe
(en toute cordialitude
)
En effet, je pense que tout simplement, il y avait un problème d'installation de Firefox sur ton PC et que par un "miracle", la mise à jour effectuée à corrigé cela ! Ce qui aurait pu être fait peut-être plus tôt... 
Et bien chose étrange et incroyable ... je n'y avais jamais pensé dis donc !!!
Ironie totale bien entendu, puisque j'ai (je pense) quasi TOUT essayé ... ré-installation après "cleanage" total de Firefox et de plein d'autres drivers / logiciels etc ... (à base d'outils étudiés pour), mis à part une ré-installation totale en partant de zéro à priori tout a été fait, et le tout avec mon frangin qui est ingénieur informatique avec un très gros poste dans une très grosse boite, bref, je n'étais pas tout seul, et non, nous n'avons jamais trouvé la solution
... c'est resté un casse-tête et une énigme jamais résolue.
Bref, encore merci pour cette intervention très très pertinente !!
(ironie totale bien entendu mais le tout étant au final très très amical ce malgré le ton assez foutage de gueule que tu as employé pour me répondre
).
L'être humain étant hautement perfectible par définition malgré toute sa science, il est fortement possible que nous soyons passés à côté d'une solution très bête ... mais une certitude en conclusion, tout ce que fabriquera l'être humain ne sera pas moins perfectible que lui-même, jamais 
Au plaisir !!