xhtml / css / favicon

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
nizouille
Salamandre

Message par nizouille »

pour résumer, comment coderais-tu précisément pour l'avoir dans ie et dans ff (marque pages et barre d'adresses) + format de l'image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moi je mettrais un png transparent avec rel="icon" et ça marche très bien dans les navigateurs (IE n'est pas un navigateur mais un navigosaure).

S'il n'y avait pas quelques navigateurs comme Lynx qui ne le supportent pas, j'enverrais toutes mes pages en XHTML par la même occasion :lol: :wink:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Si tu dis à ta voiture d'aller à gauche et en même temps d'aller à droite, il ne faut pas s'étonner si tu finis dans les plate-bandes :wink:
Oui mais là un des 2 volants ne sert à rien! :mrgreen:

En tout cas dans le cas où on a aussi une icone .png, sinon je sais pas ce que fait IE de la 2e!

En tout cas ton site ne met tjs pas d'icone en ce moment... :?: Ch'ais pas comment tu te débrouilles! :D
martin
Varan

Message par martin »

>508 Accessibilité pose problème.
Euh, j'ai plutôt l'impression qu'il passe tous les tests au contraire !

Sinon, belle réussite, il est beau, efficace, le code est bien propre, chapeau...

Juste 2 critiques. Comme Calimo, je trouve que le fait de cliquer sur un menu, et qu'il n'y ai que le rechargement de la page prête vraiment à confusion. D'autant que c'est vrai aux 2 premiers niveaux de menu, on ne change de page qu'en fin de "l'arbre".
Beaucoup moins important, pourquoi des <span class="gras"> ? Et la balise <strong> alors, au pire <b>, ne serait elle pas parfaitement appropriée ?

Pour la favicon, moi je met:
<link rel="icon" href="/favicon.ico" type="images/x-icon">
Et elle marche partout. Je crois que le fait qu'elle soit située à la racine du site à une importance sous certains IE, ainsi que l'url absolue.
Et, euh, mettre 4 déclarations différentes fout peut être la zone ..
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DJiK a écrit :En tout cas ton site ne met tjs pas d'icone en ce moment... :?: Ch'ais pas comment tu te débrouilles! :D
Moi je l'ai l'icône... :roll:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Moi je l'ai l'icône... :roll:
Dans la barre d'adresse, mais pas en marque-page non?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... si :shock:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Ah, ben pas moi! :lol:
Invité

Message par Invité »

Ben c'est une question de logique ..
Soit stu sépares vraiment contenu et forme, et alors tu fais des class gras dans ta css
soit tu la joues plus brouillon.
Je suis en xhtml 1.0 strict, et je me suis fixé cette contrainte (tenter de séparer forme et contenu)

Que pourrait être une solution envisageable pour ce menu ?

Pour ce qui est de la favicon. Elle s'affiche maintenant dans la barre d'adresses, mais pas dans les favoris, et je râle :)

Un article intéressant au fait :
http://www.xhtml.net/xhtmlcss/favicon

Merci de vos réponses
Répondre