Désinstaller puis réinstaller thunderbird [Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Désinstaller puis réinstaller thunderbird
je vais installer provisoirement cet extension puis l"enlèverai pour ne pas en garder une quantité.
Merci
Merci
Ce n'est pas la quantité le nombre d'extension qui pose problèmes...
.
En effet, il y a des extensions qui sont actives en permanence, quand d'autres ne le sont qu'à la demande.
et dans les actives, il y en a qui n'usent que très peu de ressources... quand d'autres en mangent plus.
.
Si on supprime par exemple une extension de compatibilité.. :
ben il y en a qui seraient marquées incompatibles... bien qu'ayant un fonctionnement irréprochables.
.
Ceci dit, on peut en garder sous le coude, juste en les désactivant.
..
.
En effet, il y a des extensions qui sont actives en permanence, quand d'autres ne le sont qu'à la demande.
et dans les actives, il y en a qui n'usent que très peu de ressources... quand d'autres en mangent plus.
.
Si on supprime par exemple une extension de compatibilité.. :
ben il y en a qui seraient marquées incompatibles... bien qu'ayant un fonctionnement irréprochables.
.
Ceci dit, on peut en garder sous le coude, juste en les désactivant.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Oui; c'est ce que je me suis dit. J'ai commencé par désactiver puis réactiver en redémarrant à chaque fois. J'ai alors desinstallé puis réinstallé. Pas mieux. Je viens d'installer la 2eme extension et toujours pas de logo. J'essaie encore de désinstaller et réinstaller.
Je suis désolé de ne pas avoir réussi malgré tes efforts et les miens conjugués.normalement le logo devrait s'afficher en haut à droite à côté de ceux des agendas et taches. Dans ces conditions je ne peux lancer le programme.
Il est écrit à chaque fois que Check... est désactivé peut-être par incompatibilité avec d'autres modules. J'ai tout supprimé (agenda et taches) Redémarrage; rien de mieux. J'ai remis les 2 et leurs logos sont réapparus immédiatement.
Une autre idée? Celle-là me plaisait beaucoup
Une autre idée? Celle-là me plaisait beaucoup
Tu as suggéré de demander un fichier modifié. Commen crois-tu que je puisse me le procurer?
Tu peux te le faire toi-même :
✳ ❄ Ouvrir le fichier thunderplunger-2.14-tb.xpi (fichier de l'extension) grâce à 7-zip
Dans z-zip ouvrir le fichier install.rdf
Dans ce fichier modifier seulement le nombre maxversion entre les " " sans modifier autre chose
exemple remplacer em:maxVersion="24.*"/> par em:maxVersion="54.*"/>
✳ Enregistrer le fichier rdf ❄ et enregistrer le fichier xpi
l'extension dite "bumpée" est prête à être installée
✳ ❄ Ouvrir le fichier thunderplunger-2.14-tb.xpi (fichier de l'extension) grâce à 7-zip
Dans z-zip ouvrir le fichier install.rdf
Dans ce fichier modifier seulement le nombre maxversion entre les " " sans modifier autre chose
exemple remplacer em:maxVersion="24.*"/> par em:maxVersion="54.*"/>
✳ Enregistrer le fichier rdf ❄ et enregistrer le fichier xpi
l'extension dite "bumpée" est prête à être installée
Bonjour.
Je ne pensais même pas que c'était un fichier compressé. Je vais essayer de suite.
Je ne pensais même pas que c'était un fichier compressé. Je vais essayer de suite.
Bonsoir,
J'ai bien modifié le fichier mais pas davantage de logo. Et le fichier de compatibilité est toujours désactivé suite à un autre qui gêne(?)
Dommage
J'ai bien modifié le fichier mais pas davantage de logo. Et le fichier de compatibilité est toujours désactivé suite à un autre qui gêne(?)
Dommage
Tu es sure de n'avoir pas fait d'erreur.. ?!
Point ? > Informations de dépannage : Tu peux me mettre la liste de tes extensions ? (colonne versions et colonne activée incluses)
Point ? > Informations de dépannage : Tu peux me mettre la liste de tes extensions ? (colonne versions et colonne activée incluses)
Bonsoir,
Je ne crois pas avoir fait d'erreur. C'est la première des choses que j'ai contrôlées. Je te joins les paramètres et le fichier rectifié.
Désolé de te mettre à contribution
http://www.cjoint.com/c/GEBvLqmjSHh
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEBvJ76 ... e-de-l.doc
Je ne crois pas avoir fait d'erreur. C'est la première des choses que j'ai contrôlées. Je te joins les paramètres et le fichier rectifié.
Désolé de te mettre à contribution
http://www.cjoint.com/c/GEBvLqmjSHh
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEBvJ76 ... e-de-l.doc
Effectivement Thunderplunger est bien marqué en activée, vois pas ce qui pourrait empêcher son icône dans la barre d’état.
.
Certes j’utilise plutôt une extension de vérification de comptabilité un peu plus ancienne version 1.3.1 signed (elle est signée)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... atibility/
Je l'utilise aussi pour Firefox... (j'ai du sans doute la bumper une seule fois en avril 2014)
Tu as bien affichage / Barre d'outils ✔ Barre d 'état
.
.
Certes j’utilise plutôt une extension de vérification de comptabilité un peu plus ancienne version 1.3.1 signed (elle est signée)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... atibility/
Je l'utilise aussi pour Firefox... (j'ai du sans doute la bumper une seule fois en avril 2014)
Tu as bien affichage / Barre d'outils ✔ Barre d 'état
.
Bonjour,
Je te remercie pour tous les efforts que tu fais pour essayer de m'aider. Alors à la suite de ton message, je viens de vérifier les barres dont je n'avais vérifier l'existence auparavant. Pour voir l'effet de chaque barre, j'ai décoché puis recoché en cherchant la différence. Je me suis aperçu que la barre d'état est celle du bas, et là, je vois mon icone!! Moi je regardais toujours la barre du haut à côté de la fermeture de la page. . Le plus curieux, c'est qu'en cliquant droite sur la barre du haut, je ne trouve pas barre d'état. je l'ai trouvé en allant sur affichage/barres d'outils.
Ouf!! Maintenant je vais lancer et voir le résultat.
En attendant Merci beaucoup
Je te remercie pour tous les efforts que tu fais pour essayer de m'aider. Alors à la suite de ton message, je viens de vérifier les barres dont je n'avais vérifier l'existence auparavant. Pour voir l'effet de chaque barre, j'ai décoché puis recoché en cherchant la différence. Je me suis aperçu que la barre d'état est celle du bas, et là, je vois mon icone!! Moi je regardais toujours la barre du haut à côté de la fermeture de la page. . Le plus curieux, c'est qu'en cliquant droite sur la barre du haut, je ne trouve pas barre d'état. je l'ai trouvé en allant sur affichage/barres d'outils.
Ouf!! Maintenant je vais lancer et voir le résultat.
En attendant Merci beaucoup
Je reviens pour te dire que tout s'est très bien passé. Tout ce que j'avais aperçu de doublons a été supprimé. Ta galère est terminé. Voilà comment les helpers n'arrivent pas à comprendre que cela ne va pas puisqu'ils ne sont pas devant l'écran; je viens d'apprendre ce qu'est la barre d'état. Comme Mr Jourdain de Molière, on utilise sans savoir.
Que te dire à part merci?
Je vais mettre en résolu.
Que te dire à part merci?
Je vais mettre en résolu.
Re: Désinstaller puis réinstaller thunderbird [Résolu]
Les barres d’états sont en bas c'est pareil dans Firefox et autres logiciels.
J’hésitais de poser la question si tu avais bien affiché la Barre d’état, pour éviter de froisser. (d'habitude...)
C'est en voyant l'extension activée que je me suis dit comme dans un vieux feuilleton :
"Mais bon sang, mais c'est bien sur" ... un peu de Souplex, n'est-ce pas Raymond, elle ne l'a pas ouverte et des pas mures ... ✱
A la prochaine... (avec la barre.. cette-fois-ci)
✱ Il faut être d'un certain age pour comprendre l'allusion.
J’hésitais de poser la question si tu avais bien affiché la Barre d’état, pour éviter de froisser. (d'habitude...)
C'est en voyant l'extension activée que je me suis dit comme dans un vieux feuilleton :

✱ Il faut être d'un certain age pour comprendre l'allusion.