Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par J2m06 »

bonjour
totof_nouveau a écrit :utiliser les 2 protocoles sur le même poste, c'est scabreux.
j'utilise les 2 protocoles sur plusieurs comptes (6 sur 18) dans un profil d'essai depuis plusieurs années et pas de souci-
il faut juste prendre la précaution de supprimer la relève sur les comptes POP :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb

Pour éviter tous conflits il suffit de renommer l'adresse/nom utilisateur pour bloquer le comte POP :wink:
Ce que j'avais préconisé ici viewtopic.php?f=4&t=132423#p837541
totof_nouveau a écrit :pourquoi les 2 protocoles?
le temps de se familièriser avec l'imap et de récupérer les messages[/b] du POP :D -

et je ne pense pas que le pb évoqué sur en relation avec l’utilisation des 2 protocoles .

.
ragrati a écrit :Créer un nouveau profil avec la même adresse ?
oui - as-tu essayé de créer ce profil uniquement avec l'imap pour voir ce qui se passe :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

oui j'ai créé imap avec pop
Comment je supprime le mot de passe ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :oui j'ai créé imap avec pop
ça veut dire quoi :roll: :!:
Tu as créé un compte imap dans un nouveau profil :?:
il fonctionne normalement :?:
Comment je supprime le mot de passe ?
quel mot de passe :?: pourquoi veux tu supprimer un mot de passe :?:
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

par rapport aux suggestions précédentes :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
totof_nouveau
Lézard vert

Message par totof_nouveau »

J2m06 a écrit :j'utilise les 2 protocoles sur plusieurs comptes (6 sur 18) dans un profil d'essai depuis plusieurs années et pas de souci-
il faut juste prendre la précaution de supprimer la relève sur les comptes POP
oui, mais comme écrit précédemment, il faut savoir faire, et avoir accès à certains réglages.
en lisant TOUT, il me semble avoir été clair.

par contre, biensur dans le même profil, ça pourra être utile, lors de la bascule finale, car il suffira de faire remonter les anciens mails dans l'imap, en les glissant, si ragrati le souhaite et s'il veut poursuivre en imap. mais on n'en est pas là

il faut aussi savoir s'adapter au problème.

supprimer le mdp de compte pop, ou changer l'identifiant, ou trouver l'option pour désactiver la rélève (il me semblait que ça existe(ait) sous TB).
le but est de tester uniquement imap, sans interférences.

changer identifiant: outil / paramètres des compte / paramètres serveur
mdp: outils / options / sécurité / mot de passes -> supprimer celui qui va bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

totof_nouveau a écrit :ou trouver l'option pour désactiver la rélève (il me semblait que ça existe(ait) sous TB).
ça existe toujours et j'ai donné le lien plus haut
ragrati a écrit :par rapport aux suggestions précédentes :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
On y accède par : ►Outils (Édition sous Linux/SeaMonkey) » Paramètres des comptes
Cliquez sur -►Paramètres serveur (3)pour accéder aux serveurs entrant (POP et/ou IMAP)

ragrati a écrit :par rapport aux suggestions précédentes :(
puisque tu as créé un nouveau profil (enfin je pense car tu n'as pas répondu :( ) cela ne sert à rien -surtout qu'il n'y aura as le mot de passe du compte POP :D
.
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

SI je puis me permettre, du coup je ne sais plus que faire si ça ne sert à rien.
Créer un nouveau profil c'est pas ce que j'ai fait en créant le compte IMAP ?
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Bon ile semblerait que ce soit ça ....
Lorsque je désactive le relevé des messages pop ça reste en imap et dés que je relève PAF ça disparait
totof_nouveau
Lézard vert

c'est le comportement standard de POP
non, dans un profil, tu peux avoir autant de comptes mails que tu veux (en général différents ;)
pour avoir un autre profils, faut le créer, entrer dedans et après créer des comptes dans TB

te reste un choix à faire,
si tu veux conserver Imap?
si tu veux récupérer tes mails précedents et les "remonter" dans Imap?

et on en reparle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Dernière modification par totof_nouveau le 22 févr. 2017, 01:18, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :Créer un nouveau profil c'est pas ce que j'ai fait en créant le compte IMAP ?
non pas du tout . Créer un "profil" c'est différent de créer un compte :wink:
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

Tu n'as pas suivi le lien que je t'ai donné ici :( (on aurait gagné du temps :D )
viewtopic.php?f=4&t=132549#p838402

.
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Je dois avouer être submergé par toutes ces infos moi qui ne suis qu'un n00b
J'ai relancé en mode sans échec mais par contre pour créer un profil je t'avais demandé si je le créais avec la même adresse ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :Je dois avouer être submergé par toutes ces infos moi qui ne suis qu'un n00b
c'est le problème avec plusieurs intervenants -difficile de suivre

mais par contre pour créer un profil je t'avais demandé si je le créais avec la même adresse ?
et je t"avais répondu ici :wink: viewtopic.php?f=4&t=132549&start=15#p838495
J2m06 a écrit :.
ragrati a écrit :Créer un nouveau profil avec la même adresse ?
oui - as-tu essayé de créer ce profil uniquement avec l'imap pour voir ce qui se passe :?:

Donc l'imap fonctionne normalement :wink:
Si tu as des messages du compte Pop à récupérer (et si tu souhaites garder l'imap-ce que je te conseille) déplace-les par petite quantité pour éviter des blocages (ou mieux tu fais un clic droit , puis ->copier vers...)
.
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

bon mais là je tiens la solution non ? je vire pop (j'avais déjà sauvé les mails) et après je vais rechercher mes mails sauvegardés sur mon disque dur en créant un nouveau profil ? en espérant ne rien perdre parce que c'est foutu là
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :bon mais là je tiens la solution non ? je vire pop (j'avais déjà sauvé les mails)
ne soit pas pressé de le supprimer tu as tout le temps de le faire plus tard
Mais tu fais comme tu veux
.
totof_nouveau
Lézard vert

non ragrati, tu t'embêtes, comme tu as le mails du pop sous la main (même profil), il sera bien plus simple de les copier du compte pop sur le compte imap, dans TB, comme indiqué par j2m06.
parce que fusionner des mails sauvegardés avec des mails en cours, je ne saurais pas faire simple
Répondre