ajja93 a écrit :Méditation :
« La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. »
Aldous HUXLEY, Le Meilleur des Mondes – 1932

Si Google a le monopole de la publicité et récupère tout ce que l'utilisateur écrit dans ses recherches ou reçoit écrit dans ses mails de Gmail, pour lui renvoyer en publicité, ce n'est tout de même pas une dictature. Une dictature, tu es obligé de suivre contrairement au monde de la consommation où tu peux dire non et pas suivre comme un mouton.
Perso, j'utilise Google, il peut faire ce qu'il veut si je recherches du vin, des vêtements, etc... Car j'ai zéro pubs de sa part et ni via les sites.
Évoquer que Google se sert de l'utilisateur pour lui renvoyer de la pub, ça c'est dans les conditions d'utilisations, donc faut pas se plaindre par la suite... Et si pas content, il suffit de changer de crémerie !.. Et là en matière de moteurs de recherches, il y a un peu le choix.
Bref évoqué la dictature, ce n'est pas sa place ici !!!...
Pour revenir au problème de base concernant le message de confidentialité... chez moi, c'est extension I don't care about cookies (sert à bloquer les messages sur les cookies, entre autres) qui me bloque celui-ci.
Aucun intérêt pour faire des recherches, autant changer de moteur de recherches (même si le "diable" de Google est derrière certains pour aider et qui profite toujours de vos recherches..fredy a écrit :toujours sur le sujet, (traçage) ,et si on garde Google, mais qu'a chaque fois on surf via un VPN ?

Pour éviter le traçage pour la pub entre autres choses, faut déjà bloquer les cookies par défaut, bloquer les scripts... et c'est déjà un début pour pas être suivi par la pub d'un site que tu viens de quitter, pour la trouver sur le suivant...
Ce n'est pas un mariage, mais une fusion. Pour la petite histoire (déjà évoqué sur le forum...), Ixquick est un méga-moteur et le premier à être sorti... La société ayant Ixquick à eu l'idée de créer Startpage comme simple moteur de recherches pour les USA et en se basant sur Google. Et à l'origine Ixquick n’interrogeait pas Google.ajja93 a écrit :je constate, en mai (juin ?) 2016 qu'Ixquick et Startpage s'étaient... mariés (en fait, drôle de mariage, car le nom Ixquick a disparu au profit de StartPage. J'avoue ne pas avoir fait des........ recherches pour en savoir plus).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :

Charte d'utilisation du forum