Recherches incomplètes dans Tunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fredekac
Gecko

Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Message par fredekac »

Merci Mapenzi, j'ai tout suivi à la lettre et j'ai été obligé de supprimer le fichier "global-messages-db.sqlite"

mais le résultat est toujours le même après toutes ces manipulations :/

Je l'ai fais cette nuit parce qu'avec 10 adresses mails et plus de 92.000 mails en boite de réception combinées, ça fait du monde :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

fredekac a écrit : 10 adresses mails et plus de 92.000 mails en boite de réception combinées, ça fait du monde :)
Surtout pour les indexer, ça doit prendre des plombes ;)
Peut-être ce nombre de messages est à l'origine du dysfonctionnement du fichier "global-messages-db.sqlite ?
Désolé, maintenant j'ai épuisé toutes mes idées ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
fredekac
Gecko

Message par fredekac »

Le problème est que j'ai besoin de sauvegarder tous mes messages... sinon ça sert à rien de vouloir rechercher parfois dans l'historique de ses messages :D

Ce que je trouve bizarre c'est que c'est une période assez précise qu'il manque à chaque fois pour chaque recherche.
C'est une période entre la fin de l'année dernière et la fin du printemps de cette année.

Encore plus bizarre, on vient de remarquer que ma femme, sur sa propre adresse mail, a le même problème et elle utilise un autre ordinateur.

Je précise que je n'ai pas accès à son adresse mail donc c'est bizarre qu'elle a le même problème sur un système totalement différent... aussi avec TB :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
fredekac
Gecko

Message par fredekac »

Je suis de retour car j'ai du nouveau.

En effet, j'ai dû m'équiper d'un nouveau PC donc j'i réinstallé TB.

J'ai tout paramétré sur le nouveau PC comme c'était sur l'ancien, mêmes modules complémentaires et je sui allé jusqu'à même re-coché les mêmes cases des modules... surprise, lors d'une recherche j'ai tous mes résultats.

L'un des très rares paramètres que je n'ai pas recopié, c'est dans :

OPTIONS --> Paramètres des comptes --> Synchronisation et espace disque

Sur l'ancien j'ai coché : Synchronisé les plus récents et j'ai paramétré à "1 semaine"

Sur le nouveau, j'ai coché : "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge"

Et ceci, identiquement pour mes dix adresses mail.

Sur l'ancien PC, j'ai remis ce paramètre sur "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge" sur chaque adresse mail mais la recherche n'est toujours pas complète.

1 - Suis-je sur la bonne piste ?

2 - Comment faire pour que TB resynchronise tout afin de vérifier si mes résultats sont enfin complet ?

P.S. : Pour moi, j'avais mis une semaine parce qu'apparemment, quand TB demandait à tout synchroniser depuis e début sans critère d'âge, ça faisait ramer le serveur de mon espace Web et mon site subissait de très forts ralentissements. Ca pouvait être ça ou ce ne peut être le cas ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
fredekac a écrit :
L'un des très rares paramètres que je n'ai pas recopié, c'est dans :

OPTIONS --> Paramètres des comptes --> Synchronisation et espace disque

Sur l'ancien j'ai coché : Synchronisé les plus récents et j'ai paramétré à "1 semaine"

Sur le nouveau, j'ai coché : "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge"
J'ai essayé ces deux paramètres dans mon compte IMAP mais à chaque fois une recherche globale me donne les mêmes résultats.
1 - Suis-je sur la bonne piste ?
je ne sais pas.
2 - Comment faire pour que TB resynchronise tout afin de vérifier si mes résultats sont enfin complet ?
Peut-être faut-il recréer une nouvelle fois le fichier global-messages-db.sqlite ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
fredekac
Gecko

Message par fredekac »

Merci de tes précision MAPENZI ;)

OK, pas besoin de recréer une nouvelle fois le fichier global-messages-db.sqlite car en rallumant de veille le PC (sans éteindre le PC, ni arrêter TB, il s'est mis à indexer toute la journée... il y est encore !

Ma recherche est enfin complète donc le problème venait bien de là... bizarre que ce problème s'est révélé 2 mois après avoir changé ce paramètre sur toute les adresses mail !

Donc maintenant, il me vient une question : Est-ce que le fait de cocher "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge" pour chacune de mes adresse mail, TB ne va pas me bouffer trop de ressource et / ou de bande passante Internet / serveur en ligne ?

Ou TB est tellement bien fait qu'il ne vérifie que les derniers mails ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
sur une ancienne machine , je suggèrerai se désactiver l'indexation globlale
(menu options > général > décocher "activer la recherche et l'indexation globale")
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

fredekac a écrit : Donc maintenant, il me vient une question : Est-ce que le fait de cocher "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge" pour chacune de mes adresse mail, TB ne va pas me bouffer trop de ressource et / ou de bande passante Internet / serveur en ligne ?
Franchement, je ne saurais pas le dire. Je n'ai pas vu de différence de vitesse quand j'ai testé "Synchroniser ..... sans critère d'âge" et "Synchroniser les plus récents", mais je n'ai qu'un seul compte IMAP avec une activité moyenne et très peu de messages à garder.
Enfin il me semble que ces deux paramètres "Synchroniser ..." n'entrent en jeu que quand on a coché "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur."

Tu peux laisser coché "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge" et surveiller s'il y a des ralentissements de TB.
Si tu remarques une anomalie tu peux ouvrir Outils > Activités et suivre ce qui s'affiche comme activités dans cette fenêtre.

Je te conseille aussi cet article su Support Mozilla https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
fredekac
Gecko

Message par fredekac »

OK; De ce que j'ai pu constater, pour moi, le fait de cocher : Synchronisé les plus récents et paramétré à "1 semaine" m'a mis le boxon dans les résultats.

Maintenant que j'ai remis tous les compte sur "Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge" j'ai à nouveau les résultats au complet mais mon PC à mis plus de 24h à tout resynchroniser (10 adresses mails dont 2 avec 10 000 mails en boite de réception et plus de 22 000 pour l'autre).

Maintenant, la GRANDE question :

Quelqu'un peut-il m'affirmer que de synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge ne sollicite pas plus les serveurs distants, mon PC et la bande passante ?

Merci à qui pourra m’éclairer ou me balancer un ou plusieurs liens sur cette question :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Répondre