Les cookies-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

liberty50
Gecko

Re: Les cookies

Message par liberty50 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils et je vais donc clore ce sujet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
marco5425
Arias

Re: (résolu) Les cookies

Message par marco5425 »

Bonjour,

Vous évoquez l'utilisation de softs et extensions mais ne peut-on pas faire sans ?

Ma question porte sur les cookies que je supprime, donc je les supprime tous et la liste se vide instantanément. 5 minutes après je vérifie ils sont tous revenus dans la liste, malgré que je n'ai pas consulter le quart de ces sites. C'est peut-être ma faute je ne suis pas expert sur le sujet... Mais pourquoi et comment y remédier ?

Je tiens à préciser que certains sites m'obligent à accepter leurs cookies si je veux intéragir, je ne souhaite donc pas utiliser l'option bloquer tous les cookies, je préfère les supprimer tous régulièrement et manuellement pour 1 meilleur contrôle de leur suppression.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bob49
Animal mythique

Re: (résolu) Les cookies

Message par Bob49 »

Bonjour
marco5425 a écrit :Vous évoquez l'utilisation de softs et extensions mais ne peut-on pas faire sans ?
Si bien sur, on l'évoque dans le fil dont j'ai mis le lien dans mon message du 6 Mai... Comme je l'ai dis dans un de mes messages, l'extension simplifie et permet une certaine souplesse dans la gestion des cookies surtout quand on refuse par défaut ceux-ci, mais ne remplace pas la fonction de base de Firefox.

_ Si l'on autaurise par défaut les cookies, sans extension, on peut gérer les cookies en rentrant une à une les adresses des sites que l'on veut gérer, dans les exceptions pour les bloquer ou les autoriser pour la sessions...
_ Si l'on refuse par défaut les cookies, en arrivant sur un site qui demande l'utilisation des cookies, il est plus souple de passer par le menu d'une extension (comme cookie monster) que d'ouvrir les options de vie privée (ou passer par les informations de la page)...

Bien sur comme d'habitude, "A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-)
marco5425 a écrit :5 minutes après je vérifie ils sont tous revenus dans la liste, malgré que je n'ai pas consulter le quart de ces sites.
Si tu autorises les cookies tiers, c'est sans doute normal ! Refuses-les et tu verras la différence...
Même si c'est très rare, il peut parfois être obligé d'autoriser des cookies tiers... et là encore, l'extension permet de voir directement les cookies à l'affichage d'une page, dont les cookies tiers à autoriser ou pas(selon option d'acceptation des cookies).
Les cookies tiers peuvent vraiment être refusés par défaut, trèssss rares sont les fois ou j'ai été obligé de les autorisés.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre