Page 2 sur 2

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 20 mars 2016, 10:49
par danyboy
Le problème n'ayant toujours été réglé, je suis passé à Chrome (après plus de 10 ans de Firefox)
J'ai retrouvé en partie l'environnement de Firefox
Le passage est positif pour moi...

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 20 mars 2016, 20:16
par JPL69
Merci de ton info danyboy.

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 20 mars 2016, 22:43
par Abraxas
Le problème, c'est Trusteer qui ne patche pas Rapport. Mozilla n'y peut rien à part bloquer les DLL de Rapport qui sont injectées dans firefox.exe.

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 21 mars 2016, 00:54
par JPL69
Et ce blocage a une incidence sur la sécurité des sites protégés ?

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 21 mars 2016, 07:39
par Bob49
Bonjour
JPL69 a écrit :Et ce blocage a une incidence sur la sécurité des sites protégés ?
Non. Trusteer n'est qu'une application de plus dans la sécurité... La plupart des internaute ne s'en servent pas.

D'après un message que l'on voit apparaitre (bien rester sur la page pour voir le message !!) sur cette page, il faut ré-installer Trusteer.

Si la ré-installation de Trusteer ne suffit pas, ré-installes Firefox par dessus ton installation actuelle (Firefox fermé)... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 21 mars 2016, 21:55
par JPL69
Abraxas a écrit :Le problème, c'est Trusteer qui ne patche pas Rapport. Mozilla n'y peut rien à part bloquer les DLL de Rapport qui sont injectées dans firefox.exe.
Il semble que Firefox 45.0.1 ne plante plus. Tu penses que c'est dû à ce blocage de DLL ?
Si oui ce blocage a-t-il une incidence sur la sécurité des sites protégés ?

Je suis passé aujourd'hui en Firefox 45.0.1 64 bits. Je pense qu'un certain nombre d'add-ons ont disparu et parmi ceux-là peut-être qu'un était incriminé.

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 28 mars 2016, 20:22
par Abraxas
A priori, Trusteer a déployé une màj de Rapport que l'on peut vérifier soi-même:
1. Open Rapport's Console (Start > Programs > Trusteer Endpoint Protection > Trusteer Endpoint Protection Console)
2. Under 'Product Settings', click 'More Settings'
3. Click 'Check for updates now'
4. The status of your Rapport updates will appear below in blue letters
5. Restart your computer'
Je ne traduis pas, c'est plutôt simple à comprendre, il faut ouvrir la console de Rapport via le menu des Programmes dans Windows, puis dans les paramètres, rechercher une màj.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Publié : 30 mars 2016, 21:27
par JPL69
Bonsoir Abraxas,

Merci de m'avoir prévenu. Cela n'a pas été facile d'avoir quelques chose de clean. Rapport console me signalait qu'il fallait que je redémarre pour prendre en compte ce qui était en attente. J'ai redémarré 5 ou 6 fois à des moments différents et j'étais toujours dans le même état . Puis cela s'est résolu. A un certain moment j'ai même voulu installé la dernière version sur celle que j'avais. Un message m'a signalé que j'avais une version plus à jour.

Ce Trusteer n'est pas bien clair. Je ne sais pas dire si cette version 1609.47 résout quelque chose du fait que depuis que je suis en Firefox 45.0.1 je n'ai jamais eu de plantage. Je suis repassé en 32 bits, certains modules complémentaires que j'utilisais n'existant pas en 64 bits.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0