Bonjour,
Un peu par hasard, je viens de trouver dans le (sérieux) site US StatCounter
une quasi-confirmation de mes stats, à peu de choses près (sauf pour Chrome, qu'il place encore plus haut,
snif ! et pour Safari et Opera qu'il place bien plus bas) des chiffres de parts mondiales de marché des navigateurs en novembre 2015 :
Chrome 57,48 %
MsIE 16,79 %
Firefox 16,05 %
Par contre, pour la France, Firefox se tient mieux

:
Chrome 45,24 %
Firefox 25,67 %
Bob49 a écrit :(...) ils entendent dire par beaucoup de monde (...) que Chrome est le meilleur, car le plus utilisé et "rapide"... Donc ils ne cherchent pas plus loin (tant qu'on leurs explique pas certaines choses) !..
D'accord avec toi ! C'est sûr que lorsqu'ils n'ont qu'un professeur PELLERIN......... pardon... je voulais dire un
Morales pour leur expliquer « certaines choses ».... y'a pas pour eux de nuages à l'horizon !
ra-mon a écrit :(...) dès qu'il en a eu suffisamment pour estimer que sa "mission" était accomplie (casser un peu le monopole d'IE), il n'a pas tellement essayé d'en faire plus, Chrome est arrivé, et sans faire beaucoup mieux, il a servi de modèle à suivre pour Firefox... et à force du suivre on peut rester un peu à la traîne...
Également d'accord avec cette analyse (sauf que Firefox, aujourd'hui, est
plus qu'UN PEU à la traîne)...
Il semble qu'Opera a perdu beaucoup de ses fans en passant sous Chromium (même si les
déserteurs ne font pas, bien sûr, la confusion entre Chromium et Chrome).
Quant à Mozilla, désireux sans doute de ne pas perdre tous les
sou-sous généreusement (
sic sic sic sic) alloués par Google, en est arrivé, à mon avis, à trop de décontraction et aussi de concessions (comme par exemple « par défaut » - heureusement qu'un défaut se corrige - une page d'ouverture Google Search.... ce qui est quand même une baisse de culotte qui me paraît manifeste !).
Il y a un proverbe Tunisien (si ma mémoire ne me trompe pas) qui devrait - peut-être - servir de maxime aux dirigeants de « notre » navigateur :
«
Fais-le dormir près du crapaud, il se réveillera en coassant. »