De rien
Effectivement, si tu as déjà ouvert le téléphone il ne faut pas hésiter.
Néanmoins à ta place, avant je m'assurerais que le problème vient bien du bouton.
Pour ça, et de ce que j'en ai déduis, si le téléphone réagit quand tu le mets à charger (écran de charge) c'est que tout est ok et qu'effectivement le problème vient du bouton.
Pour infos, le téléphone fonctionne même sans ce dernier (si tu enlèves carrément la membrane et le bouton) via le démarrage d'urgence que je viens d'expliquer plus haut.
S'il ne réagit pas quand tu le branches, le problème vient d'ailleurs.
Bref, en fonction de ça tu aviseras.
Pour la réparation que j'ai effectuée sur mon Open C, j'ai :
- dessoudé la membrane et donc retiré l'ensemble du circuit bouton (voir la photo en haut, sur la grande le bouton n'est plus présent, sur la petite dans le coin avec la membrane et bouton).
> si tu n'as pas de fer, tu peux "l'arracher" délicatement
- j'ai décollé la partie bouton (le tout petit rond en métal qui permet de faire des clics quand tu appuies dessus) de la membrane et je l'ai déposé directement sur l'emplacement vide. Normalement les pattes du composant derrière dépasse légèrement. Au pire la soudure de l'ancienne membrane fera conducteur.
Une fois le bouton placé (dans le bon sens du clic), j'ai simplement scotché celui-ci.
> normalement, une pression te permettra d'allumer ton téléphone, une pression courte de le sortir/mettre en veille, une pression plus longue de te proposer de l'éteindre.
Si ça fonctionne, remettre la façade arrière noire.
- Replacer toutes les vis
mais ne pas trop serrer les deux qui se trouvent près du bouton (si je ne dis pas de bêtise, sur la photo elles correspondent à celle en haut à gauche du téléphone).
> C'est ce qui va permettre de laisser du jeu et donc de démarrer le téléphone via simple pression.
Remettre la coque arrière. Le coin haut gauche ne sera pas totalement clipsé, c'est normal.
Si tu as trop serré, le téléphone démarrera en permanence.
Si tu n'as pas assez serré, il y aura des faux contacts et dés la moindre secousse le téléphone s'allumera.
J'espère que mon explication sera assez claire.
Bon courage.