Custom de Firefox O.S.

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
sizvix
Lézard à collerette

Re: Custom de Firefox O.S.

Message par sizvix »

je ne crois pas qu'il soit dans la liste, mais si tu veux faire un homescreen en partant de la base :
https://github.com/gmarty/fxos-homescreen-template
;) ( ok, je n'ai pas tester si il fonctionne, mais je pense ^^ )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

sizvix a écrit : ;) ( ok, je n'ai pas tester si il fonctionne, mais je pense ^^ )
Il fonctionne :-)
Il est en effet minimaliste, c'est fait exprès, par contre il n'y a pas de drag and drop des icônes, on les sélectionne comme du texte. Dommage, j'aurai bien jeté un œil au code.

Bon en tout cas on a une base fonctionnelle pour expérimenter :)
Sam_
Gecko

Message par Sam_ »

Personnellement, c'est l'inverse, j'ai droit à un magnifique écran vide… il y a un simple div ayant pour id "icons", je suppose que cet id se remplit automatiquement grâce à du JS… cependant, en regardant les quelques fichiers JS rapidement, je ne vois aucune ligne de type « getElementById('id') » qui pourrait donc être affecté…

Bon maintenant, j'suis pas expert en JS, j'ai ma p'tite préférence pour le HTML/CSS/PHP, mais du coup j'me demande comment ce div peut être impacté autrement… :mrgreen:
sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix »

Sam_ a écrit : « getElementById('id') »

Code : Tout sélectionner

var Homescreen = function() {
  var icons = document.querySelector('#icons');
  this.openWebApp = new OpenWebApp(icons);
  this.pinnedSite = new PinnedSite(icons);
  this.pinnedPage = new PinnedPage(icons);
};
lignes 19-24 de fxos-homescreen-template/js/bootstrap.js
;)
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Sam_
Gecko

Message par Sam_ »

Exact, je l'avais pas remarqué celui là. Mais quoiqu'il en soit, je n'ai rien sur l'écran ; j'ai ma p'tite idée pour vérifier si ce sélecteur est opérationnel, je vérifierai ça tout prochainement…
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

J'avais un poil oublié ce topic ^^
Alors voici quelques captures dans l'ordre:
OMG AWESOME HOMESCREEN

Shyhime

Betsuscreen: rien, écran vide avec la barre de recherche.

MARSScreen

riverscreen
t

homescreen2

Zwipe

Grayscreen

Better Homescreen: rien, écran vide avec la barre de recherche.

Firefox OS Home Scren Template: Toutes les applications non installées de base sont grisées

Alphascreen

SmokingTedscreen: Il en manque pas mal, mais c'est marrant le côté windows phone. Sauf que personnellement je suis vraiment pas de ce type de flat design primaire. (je préfère du flat design à la KDE 5, plus détaillé, pas juste des aplats de couleurs flashy). Mais chacun ses goûts :-)
Le nounours qui fume est drôle, mais ce serait bien de l'enlever.

Donc globalement rien de vraiment aussi utilisable que ceux de base (la plupart ne permettent pas de changer l'ordre des icônes par exemple), par contre une bonne base pour qui serait tenté d'en faire un :-)

Manque plus qu'à trouver le code des deux de base, histoire d'intégrer le repli dans le nouvel écran par défaut :-)
Sam_
Gecko

Message par Sam_ »

Perso, je n'ai pas oublié le topic, j'ai toujours dans l'idée de tenter d'améliorer l'écran d'accueil comme je le souhaite (remettre un système de menu "horizontal" et non pas "vertical", avec une barre de raccourcis en bas, la possibilité d'ajuster les tailles des icônes selon l'utilisateur, etc. etc.), mais avec les cours de fac, la musique (guitare powaaa), le dév' de projets perso web, bah… j'ai plus le temps à rien >.< Bref, ça reste relativement frustrant car il y aurait de très bonnes choses à faire concernant cet écran d'accueil.

Aussi, si l'un d'entre vous a trouvé le moyen d'avoir + que 24 heures par jour, qu'il/elle me fasse signe… :mrgreen:
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

Sam_ a écrit : Aussi, si l'un d'entre vous a trouvé le moyen d'avoir + que 24 heures par jour, qu'il/elle me fasse signe… :mrgreen:
Tu lis dans mes pensées ?

Y'a déjà une bonne base de travail, même s'il reste des choses à faire.
Sam_ a écrit :(remettre un système de menu "horizontal" et non pas "vertical", avec une barre de raccourcis en bas, la possibilité d'ajuster les tailles des icônes selon l'utilisateur, etc. etc.)
Intéressant, utiles pour ceux qui cherchent un mode de fonctionnement plus "classique".
Globalement, pour ton projet, si tu part d'un template fonctionnel, il te faudra gérer la partie graphique, avec la barre en bas et les icônes, et tout ce qui est drag and drop, en plus des différents bureaux (ou un simple "tableau" sur plusieurs écrans).
Ça fait déjà moins de travail ^^
Répondre