Page 2 sur 2

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Publié : 04 août 2015, 16:01
par Rrradassse
J'ai déjà passé adw (juste avant de venir vous voir en fait). Il a nettoyé quelques trucs mais rien d'alarmant et pas d'effet sur ma recherche.
Mon antivirus n'a pas changé (version free d'antivir)

Je me inscrite au compte de synchro tout à l'heure, ai sauvegardé mon fichier dans roaming (en espérant n'avoir rien oublié) et suis présentement en train de désinstaller Firefox avec revo uninstaller... je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Publié : 04 août 2015, 16:33
par Rrradassse
La réinstallation de Firefox a ranimé ma recherche \o/

Par contre je ne sais pas pourquoi... mes marque page ,n'ont pas disparus... tout est là, intacte... c'est vraiment dur de désinstaller ce logiciel définitivement!!

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Publié : 04 août 2015, 16:48
par Bob49
Rrradassse a écrit :mes marque page ,n'ont pas disparus... tout est là, intacte...
C'est normal, si le profile (données de l'utilisateur) n'est pas supprimé... (Et sauf erreur de ma part, avec les dernières versions de Firefox, il n'y à plus de case à cocher pour supprimer le profile !..)

D'ailleurs bien des applications ont un profile qui reste...
Rrradassse a écrit :c'est vraiment dur de désinstaller ce logiciel définitivement!!
Firefox se désinstalle et s'installe vraiment simplement et rapidement. :)

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Publié : 05 août 2015, 11:01
par Rrradassse
Bob49 a écrit :
Rrradassse a écrit :c'est vraiment dur de désinstaller ce logiciel définitivement!!
Firefox se désinstalle et s'installe vraiment simplement et rapidement. :)
la preuve que non (désinstallation complete + suppression manuelle d'un dossier dans programefiles.. et il restait mon profil quelquepart) ;) :wink:

Merci pour le temps que vous avez consacré à mon problème en tout cas :)

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Publié : 05 août 2015, 16:56
par Abraxas
le profil n'est pas dans %programfiles%, c'est le dossier de l'installation de FF que tu as effacé. ;)
Les profils sont dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\

c'est bien pur ça que lors de la désintall, Firefox te demande si tu veux également supprimer les profils, mais c'est une option.

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Publié : 05 août 2015, 18:04
par Bob49
Abraxas a écrit :Firefox te demande si tu veux également supprimer les profils, mais c'est une option.
Bob49 a écrit :(Et sauf erreur de ma part, avec les dernières versions de Firefox, il n'y à plus de case à cocher pour supprimer le profile !..)
C'est bien se que je pensais, je n'ai pas rêvé... mais je viens de passer en revue les 10 dernières versions majeurs (un peu dans le désordre, je les avais pas toutes...) Image Mais en fait, c'est bien à partir de Firefox 31 que la case pour supprimer les données n'apparait plus ! J'ai pas vu ce changement dans les releases notes , ni dans un bug...Mais bon, ça l'air d'avoir été voulu, puisque les versions en développement n'ont plus cette case, non plus !... Bon, ça évite l'erreur du débutant de risqué supprimer ses données...