TB perd la boule avec les indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: TB perd la boule avec les indésirables

Message par jpto »

Bonjour,

Dans les paramètres du compte, pour les indésirables, le contrôle adaptatif est-il bien activé ?

Par ailleurs, puisque le compte est en IMAP, pourquoi ne pas tenter avec un nouveau profil et donc un nouveau compte ?
Si les messages n'arrivent plus marqués comme spam, on en aura le coeur net et on avisera pour le reste.
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

Oui, contrôle adaptatif est bien activé.
Un nouveau profil ? Autant désinstaller et réinstaller TB, ce sera plus propre, non ? Mais ce qui est étonnant c'est que je sois le seul à rencontrer ce bug.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Réinstaller Thunderbird ne servirait à rien, tous les paramètres et données sont dans le profil.
Créer un nouveau profil permettrait de repartir sur des bases "saines" et cela ne nuit pas au profil actuel dont les données pourront être récupérées par la suite (dossiers de messages si tu as des comptes en POP ou des dossiers locaux, carnets d'adresses et mêmes les filtres si tu en as de complexes à recréer).

Combien de comptes gères-tu ?

Les infos sur le profil sont là : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
akene56
Arias

Message par akene56 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité, mais j'ai fait des recherches car j'avais le même problème de messages qui apparaissent toujours en indésirables avec la flamme à côté.

En fait c'est une simple alerte de Thunderbird sur un possible "scam" et non "spam".
Potentiellement un message pouvant présenter des risques, sur lequel il faut être prudent notamment sur les liens à cliquer.
Ce type de message n'est pas traité comme un spam, pas déplacé automatiquement par exemple si cela est demandé.
C'est une sécurité mais cela est désactivable dans Préférences / Sécurité / Courrier frauduleux.

CE N'EST PAS UN BUG ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

OK, je vais regarder ça, mais c'est quand même douteux car par exemple les mails de mes parents sont systématiquement accompagnés de cette flamme !
Et TB n'apprend rien puisque je la supprime et qu'elle revient à chaque fois.
Merci pour cette analyse en tout cas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; GT-I9195 Build/KOT49H) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Mobile Safari/537.36 OPR/37.0.21
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

tu as une options dans les paramètres des indésirables, de ne pas marquer comme indésirable si l'expéditeur est dans : adresses personnelles ;
donc 1- mettre l'adresse de tes parents dans ton carnet "adresses personnelles"
2- ensuite clic droit sur le compte et/ou dossiers locaux > paramètres des indésirables

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
2nil
Arias

Message par 2nil »

En déplaçant le mail identifié comme indésirable du dossier "Indésirable" vers un autre dossier ** mais pas le dossier "Courrier entrant" ** et ensuite en enlevant la petite flamme, pour moi ça règle le problème même si je reconnais que ce n'est pas un fonctionnement idéal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre