les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Les mails n'arrivent plus dans Thunderbird bis
Salut ▬ Si ça passe avec le port 143 et pas avec le port 993, tu peux le garder..
ceci dit... n'aurais-tu pas un logiciel de sécurité bloquant le port 993. parefeu antivirus ?
.
J'ai fait des tests aucun PB ce jour avec Free et port 933 ... et en particulier sur des dossiers non synchronisés... les mails n’étant lors que sur le serveur... ça passe donc bien.
..
ceci dit... n'aurais-tu pas un logiciel de sécurité bloquant le port 993. parefeu antivirus ?
.
J'ai fait des tests aucun PB ce jour avec Free et port 933 ... et en particulier sur des dossiers non synchronisés... les mails n’étant lors que sur le serveur... ça passe donc bien.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Lézard à collerette
Merci pour ta réponse.
En terme de parefeu, j'utilise seulement ce qui est dans windows 7
En terme d'antivirus j'utilise Avast.
Y a t il une solution pour débloquer le 993
puis qu’apparemment tu me dit que je ne suis pas sécurisé avec le 143.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
En terme de parefeu, j'utilise seulement ce qui est dans windows 7
En terme d'antivirus j'utilise Avast.
Y a t il une solution pour débloquer le 993
puis qu’apparemment tu me dit que je ne suis pas sécurisé avec le 143.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
9/04/2025
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 137.0.1
THUNDERBIRD 128.9 esr cpts IMAP
FIREFOX 137.0.1
Avast... dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
- Soit importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé et répondu positivement)
Soit Protection active ➜ Agent mail :- Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
- Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
-
- Lézard à collerette
Je viens de revérifier Avast qui me dit :
Free.fr IMAP 993 SSL
Gmail.com IMAP 993 SSL
free.fr SMTP 25 aucun
gmail.com SMTP 465 SSL
je ne vois rien d'autres de particulier
Pour que 993 fonctionne y aurait-il qq chose à faire au niveau de chez Free (imp.free.fr) ???
Merci
Free.fr IMAP 993 SSL
Gmail.com IMAP 993 SSL
free.fr SMTP 25 aucun
gmail.com SMTP 465 SSL
je ne vois rien d'autres de particulier
Pour que 993 fonctionne y aurait-il qq chose à faire au niveau de chez Free (imp.free.fr) ???
Merci
9/04/2025
FIREFOX 137.0.1
FIREFOX 137.0.1
Rien compris ! ... tout ça c'est où ?questioninfo a écrit :Je viens de revérifier Avast qui me dit : Free.fr IMAP 993 SSL Gmail.com IMAP 993 SSL free.fr SMTP 25 aucun gmail.com SMTP 465 SSL
Pou reste et pour mémoire (exemples) :
Pour ajouter si besoin un smtp sortant
- Dans les paramètres des comptes tout en bas
→ Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce qu'on veut dans la description, elle n'est qu'indicative, mais ça permet de reconnaitre le smtp)
- Dans les parametres DU compte ... tout en bas le smtp utilisé est sélectionné via sa description exemple :
Serveur sortant (SMTP) Free Paul .xxxxxxxx ▼
Pour mémoire
Description : smtpfreebox ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis ta freebox)]
tag ajout smtp
-
- Lézard à collerette
Demot a écrit :Rien compris ! ...questioninfo a écrit :Je viens de revérifier Avast qui me dit : Free.fr IMAP 993 SSL Gmail.com IMAP 993 SSL free.fr SMTP 25 aucun gmail.com SMTP 465 SSL
Pou reste et pour mémoire (exemples) :
Pour ajouter si besoin un smtp sortantPour utiliser un smtp sortant :
- Dans les paramètres des comptes tout en bas
→ Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce qu'on veut dans la description, elle n'est qu'indicative, mais ça permet de reconnaitre le smtp)
- Dans les parametres DU compte ... tout en bas le smtp utilisé est sélectionné via sa description exemple :
Serveur sortant (SMTP) Free Paul .xxxxxxxx ▼
Description : Free Paul ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète de Paul (Pour envoyer depuis partout)
Pour mémoire
Description : smtpfreebox ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis ta freebox)]
tag ajout smtp
"tout ça c'est où ?" : Dans Avast :
Paramètres
Protection active
agent Mail ===> Personnaliser
analyse SSL
Par ailleurs dans Thunderbird et dans Paramètres des comptes, Voilà ce que j'ai (pour un compte), dans la liste des comptes :
Free Telecom - smtp.free.fr (Défaut)
---------------------------------------------------- Puis en-dessous dans un rectangle (non modifiable) apparaît :
Description : Free Telecom
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : monnomdemail sans @
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
------------------------------
Si je reviens au paramètre du serveur
de mon même compte monnomdemail en nom d'utilisateur
nom du serveur imap.free.fr
port : 993 (suite à la modif) Défaut 143
sécurité de connexion aucune
Mot de passe transmission non sécurisée
Voilà j'espère que cela te renseignera
Merci
9/04/2025
FIREFOX 137.0.1
FIREFOX 137.0.1
rebelote Port 993 ► Sécurité SSL/TLSquestioninfo a écrit :Si je reviens au paramètre du serveur de mon même compte monnomdemail en nom d'utilisateur
nom du serveur imap.free.fr port : 993 (suite à la modif) Défaut 143 sécurité de connexion aucune Mot de passe transmission non sécurisée
...Demot a écrit :Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)pour le sortant
- imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
- smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
-
- Lézard à collerette
Désolé j'avais oublié de regarder le point sécurité !Demot a écrit :rebelote Port 993 ► Sécurité SSL/TLSquestioninfo a écrit :Si je reviens au paramètre du serveur de mon même compte monnomdemail en nom d'utilisateur
nom du serveur imap.free.fr port : 993 (suite à la modif) Défaut 143 sécurité de connexion aucune Mot de passe transmission non sécurisée
...Demot a écrit :Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)pour le sortant
- imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
- smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
En fin de compte il est plus utile de modifier en premier la sécurité de connexion, le port se décline automatiquement ensuite.
Le point qui reste en suspens : est-ce que ça fonctionnera hors de chez moi (hors freebox) ?
Merci pour ta patience, j'attends un peu avant ce clôturer le sujet au cas où... et avant tests de la solution qui j'espère va fonctionner.
9/04/2025
FIREFOX 137.0.1
FIREFOX 137.0.1
Tu voudrais dire "Hors TA Freebox " .... Encore une fois ... Pourquoi en suspend... ?questioninfo a écrit :Le point qui reste en suspens : est-ce que ça fonctionnera hors de chez moi (hors freebox) ?
.
J'ai deux Tb qui se partage le même profil un fixe et portable... ça marche bien !
Parfois je l’emmène en balade sur une clé ... et quand je l'ai connecté ailleurs .... je n'ai pas souvenance de l'avoir vu couiner....