plantage sans rapport de firefox-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: plantage sans rapport de firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme ton pc n'est apparemment plus très jeune (au moins de 2009), il faudrait que tu voies aussi à tester tes barrettes mémoire... http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest

En moins de 2 semaines, j'ai rencontré 6 cas de problèmes de barrettes, sur seulement 3 forums...c'est pourtant pas une habitude, mais il y à tout de même des pc vieillissants...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Même avis, les plantages aléatoires de façon récurrente avec des signatures complètement décorellées, c'est svt un souci hardware, comme une barette RAM ou un DD/SSD défectueux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
psaero
Arias

Message par psaero »

bonjour,

un petit point de la situation: depuis la réinstallation des drivers de la carte (mais pas le dernier proposé par AMD), cela allait un peu mieux mais encore des plantages moins fréquents.
ce matin j'ai désinstallé FF avec REVO uninstaller et en supprimant mon ancien profil (j'ai juste rechargé après, mes bookmarks), mais sans supprimer les plugins, ça à l'air de tenir...
j'attends pour les extensions (si utiles)
wait and see...

edit: je ne crois pas trop aux barrettes car j'aurais d'autres applications graphiques gourmandes qui planteraient et ce n'est pas le cas. de plus les plantages ne sont pas liés à une forte charge sur la ram

ayant pris une "m..." avec memtest, je vais attendre un peu

merci à J2m06 pour le lien bien utile :)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

psaero a écrit :bonjour,

edit: je ne crois pas trop aux barrettes car j'aurais d'autres applications graphiques gourmandes qui planteraient et ce n'est pas le cas. de plus les plantages ne sont pas liés à une forte charge sur la ram
.

Ayant moi aussi - comme de plus en plus de membres ? - des plantages fréquents sans liens apparents avec telle ou telle extension ou profil,je ne crois pas trop non plus a un pur problème de barrettes car comme tu le dis des applications plus gourmandes ou des tests poussés ne plantent pas comme firefox le fait ces derniers temps.
nb:je n'ai pas passé memtest mais j'ai enlevé mes barrettes pour les remplacer par une seule (1G) toute neuve => ça continue de planter.

Je n'écarte pas le fait que ma carte mère puisse être défaillante , mais sans tomber dans le "moi c'est pareil" , j'ai quand même le sentiment que quelque chose a changé (sans être forcément un bug)dans l'utilisation des nouveaux firefox que certaines config peinent à suivre.

Ce n'est peut être pas qu'une simple question de gourmandise mais de cadence d'utilisation comme par exemple les lectures/écritures de places.sqlite comme l'explique Abraxas sur un autre sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

les drivers sont souvent une cause de plantage, surtout quand ils sont vieux.
psaero
Arias

Message par psaero »

bonjour,

un mois après avoir effacé le profil de FF (en ne gardant que les marques pages), je n'ai eu que 4 ou 5 plantages du même type.

on peut donc considérer que le profil est en grande partie responsable de ces plantages sans rapport.

je solde le post comme résolu.

merci de votre aide.
Répondre