Acheter un ZTE open C ? Lequel ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
xavlar
Arias

Re: Acheter un ZTE open C ? Lequel ?

Message par xavlar »

Bonjour,

J'ai acheté un ZTE open C via CDISCOUNT fin février 2015.
A réception mise à jour ZTE vers FFOS 1.3
Appareil fluide, simple, pratique et qui utilise peu de ressource (bientôt les applis sur sd carte :-)).
Carte sim Free : wifi freebox ok - free wifi secure ok - free wifi ok - 3g+ et H+ ok - sms et mms ok
Lors de l'utilisation initiale de la carte sim free => réception d'un sms pour configuration - il faut juste accepter.
Contact via gmail ok
Note + via evernote ok
Mèl : gmail ok - laposte ok - gmx ok etc. - manque téléchargement des PJ et fonction copier/coller.
En voyant les simulateur FFOS 2.0 2.1 2.2 etc. sur le navigateur firefox, j'ai craqué (un grand merci à ZTE qui met à dispo le package root).
J'ai rooté mon open C via windows XP (grâce au super tuto) simple et rapide (ne pas oublier d'installer le pilote ZTE sous XP avant rootage).
Ensuite j'ai choisi d'installer la FFOS 2.1 canal béta (grâce au super tuto).
Installation de la rom béta FFOS 2.1 via la micro carte sd 32Go déjà installé sur mon open C (toujours grâce au super tuto).
Tout c'est déroulé sans accroc (ouf !). Je relance et me voilà sous FFOS 2.1 (mise à jour de note + etc.).
Carte sim Free : tout ok !
Récup contact et note+ : tout ok !
Maintenant, j'attends avec impatience la mise à jour canal béta vers FFOS 2.2 pour les commandes copier/coller, enregistrement de PJ sous mail, nav privée sous firefox, prise en compte moteur de recherche duckduckgo et utilisation des marques pages.
Pour finir un grand merci aux développeurs systèmes et applications (vive le libre et le respect de la vie privée), merci également aux créateurs des tutos et à ceux qui alimentent ce forum.
Voili voilà ma petite expérience d'utilisateur.
Au plaisir de vous lire...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
nob900
Lézard vert

Re: Acheter un ZTE open C ? Lequel ?

Message par nob900 »

Retour bien complet, c'est cool !

Juste deux points à mitiger :
  • le téléchargement des P.J. dans l'appli de mail n'est pas possible en 2.2;
  • toutes les applis ne sont pas libres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre