Les possibilités de solutions vont commencer à s'épuiser ...
Donc, tu as déjà fait :
* création et démarrage sur un nouveau profil FFX (tu es bien sûr d'avoir démarrer FFX sur ce nouveau profil ?).
* réinitialisation des paramètres de connexion.
* désinstaller un antivirus (l'as-tu effectivement désinstaller - pour cela il faut utiliser les outils mis à disposition par l'éditeur de l'AV ?).
Alors essaie ceci :
S'il n'en existe pas d'autres, crée un nouvel utilisateur windows.
Une fois créé, ouvre une session sous cet utilisateur et lance FFX (ceci créera automatiquement un profil Firefox totalement vierge).
Si cela résout le pb, alors il te faudra migrer tes données personnelles (doc, vidéos, ohotos, musiques, etc.) vers ce nouvel utilisateur.
En ce qui concerne les données FFX (marques-pages, mdp, historiques, etc.), il te faudra suivre ces instructions =>
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0