Plus d'Historique-bloqué !(linux) [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

J2m06
Administrateur

Re: Plus d'Historique-bloqué !(linux)

Message par J2m06 »

etiab a écrit :Qu'appelles-tu profil «complet » ?
avec l'historique et tes mots de passes
pour vérifier si il sont bons : voir ici c'est pour TB mais le principe est le même http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
Si il est incomplet alors tu le déplaces dans Firefox OLD :wink: (FF fermé)

[edit]Une fois que tu as trouvé ce qui t' intéresses copie les fichiers dans le nouveau profil (places.sqlite pour l'historique et les marque-page, key3.db (mot de passe), cert8.db ...)
comme te l'a dit lool_lauris http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 04#p784697
Voir aussi ce tuto en image ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... p_fichiers
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

C'est OK pour mon profil « etiab » créé avec le Gestionnaire de profils le 4 Mars dernier.
Historique, mots de passe, marque-pages : tout fonctionne impec.
Je trouverai donc ce qui me manque dans les deux profils de Firefox avec un F majuscule.
Je suis allé là : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers pour savoir dans quels fichiers sont stockées les données à restaurer. C'est aussi indiqué sur le site de J2m06 : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... p_fichiers

Je vais suivre vos conseils. Merci encore à toi J2m06 et à lool_lauris :)
Ça ne va pas être du gâteau, j'ai bien peur d'en avoir pour pas mal de temps... :-? et je devrai sans doute revenir ici.

PS : c'est cool, je vous écris à partir du profil « etiab » grâce à une fonctionnalité du Gestionnaire de profils que je ne connaissais pas. 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

[EDIT] J'avais posté ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=119952 pour un souci quand je marquais des pages en voulant créer un dossier, eh bien ce souci a complètement disparu avec mon nouveau profil « etiab ». Je vais le garder celui-là. :idea:
François (alias « etiab »)
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

[RE] J'ai un souci dès le début de la manip : je n'arrive pas à démarrer les « Firefox » (avec un F majuscule) par le Gestionnaire de profils. Voir ici :

Image

J'ai essayé toutes les lignes de commandes indiquées dans le tuto de J2m06 : le Gestionnaire de profils ne m'affiche que les deux profils de « firefox » (avec un f minuscule).

Merci d'avance pour votre aide.

[EDIT] : j'ai envie de passer par mon Gestionnaire de fichiers pour déplacer les deux profils inaccessibles dans le dossier « firefox ».

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Je te suggère de renommer à la main ces 2 profils et de les déplacer vers le dossier .firefox et ensuite de tenter de démarrer dessus via le gestionnaire de profil.
Au préalable, regarde un peu ce qu'il y a à l'intérieur de ces 2 profils (structure, fichiers, etc) en comparant avec des profils qui fonctionnent.
.
Soutenez le Libre !

Image
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est ceci :
Il y a quelques jours, je n'avais que le «Firefox» qui fonctionnait. La seule manip que j'ai faite, c'est afficher le Gestionnaire de profils, et depuis j'ai basculé vers le profil etiab de « firefox ». C'est celui qui fonctionne actuellement.
Pourquoi ne pourrais-je pas faire la manœuvre inverse et redémarrer mon «Firefox» sans déplacer des fichiers ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
etiab a écrit :[RE] J'ai un souci dès le début de la manip : je n'arrive pas à démarrer les « Firefox » (avec un F majuscule) par le Gestionnaire de profils.
je viens d'essayer avec Magéia 4 et pas de pb

Par contre si avec le gestionnaire tu ne peux pas accéder au dossier Firefox, renomme le profil que tu veux essayer et déplace-le dans le dossier firefox
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Autre piste : vérifier les droits du dossier Firefox
.
Soutenez le Libre !

Image
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

lool_lauris a écrit :Autre piste : vérifier les droits du dossier Firefox
Salut lool_lauris :)
Je viens de vérifier, j'ai : « Peut voir et modifier le contenu » pour tous les droits d'accès.
J2m06 a écrit :
etiab a écrit :[RE] J'ai un souci dès le début de la manip : je n'arrive pas à démarrer les « Firefox » (avec un F majuscule) par le Gestionnaire de profils.
je viens d'essayer avec Magéia 4 et pas de pb
Salut J2m06 :)
Tu veux dire que tu as créé un dossier nommé Firefox dans ton dossier .mozilla et installé un autre profil FF dedans ? Si oui, merci d'avance de me dire comment tu as réussi à démarrer ton Firefox par le Gestionnaire de profils ? La commande "Firefox -p" ne fonctionne pas chez moi : mon terminal me demande "firefox" :-?

[EDIT] : Je n’ose pas faire un UP dès maintenant ici. Ne recevant pas de réponse depuis hier, je viens de poster sur un forum Ubuntu si ça peut vous intéresser.

Dernière modification par etiab le 11 mars 2015, 18:10, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour (désolé pour la non réponse-mais je n'ai pas eu(ou pas vu !) de notification !)
etiab a écrit :Tu veux dire que tu as créé un dossier nommé Firefox dans ton dossier .mozilla et installé un autre profil FF dedans ?
oui bien sur , obligé pour faire les essais et pouvoir te répondre :D
Si oui, merci d'avance de me dire comment tu as réussi à démarrer ton Firefox par le Gestionnaire de profils ? La commande "Firefox -p" ne fonctionne pas chez moi : mon terminal me demande "firefox" :-?
cela n'a pas d'importance , le tout c'est de démarrer le gestionnaire :wink:

.
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Ne sois pas désolé J2m06, il s'agit d'une manip sur des fichiers Linux, donc légèrement hors-sujet. ;)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

[EDIT] : tu es sous quel environnement dans Mageia : KDE ou GNOME ?

etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bon, je me décide à faire un UP (pour la dernière fois, promis... :wink: ).
Il s'agit d'une synthèse que je viens d'effectuer à partir des différents posts sur les deux forums geckozone et Ubunu sur mon problème FF :

I) Ouvrir les différents profils au travers de FF pour visualiser quels marque-pages sont présents dans quels profils et ainsi savoir où aller aller les récupérer.
Pour ça, je peux :
I.1) Déplacer seulement les deux profils Firefox dans le dossier firefox sans les renommer.
I.2) Ensuite se placer dans le fichier « profiles.ini » de firefox et l'éditer pour changer le nom des deux profils Firefox.
I.3) Après ça, ouvrir mes quatre FF par le Gestionnaire de profils et voir les marque-pages qui m'intéressent.

II) Déplacer mon dossier .mozilla (sur le bureau par exemple). En tout cas ne plus le laisser à la racine de mon /home.

III) Démarrer FF et ainsi créer un profil tout neuf.

IV) Aller chercher mes marque-pages dans les profils les plus récents (ou du moins dans ceux qui ont conservé le plus d'infos) et les copier dans le tout nouveau profil.
Pour cela, voir le fichier suivant : « places.sqlite ». Et ici pour d'autres infos.

Ça peut marcher comme ça ?

Merci d'avance pour votre patience... :oops:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

etiab a écrit : I) Ouvrir les différents profils au travers de FF pour visualiser quels marque-pages sont présents dans quels profils et ainsi savoir où aller aller les récupérer.
Pour ça, je peux :
I.1) Déplacer seulement les deux profils Firefox dans le dossier firefox sans les renommer.
I.2) Ensuite se placer dans le fichier « profiles.ini » de firefox et l'éditer pour changer le nom des deux profils Firefox.
I.3) Après ça, ouvrir mes quatre FF par le Gestionnaire de profils et voir les marque-pages qui m'intéressent.
attention pour les deux "profils" déplacés il faut ajouter les lignes et surtout renommer l'un des deux (12tdoxsc.default) car tu as déjà un profil portant ce nom

dans le fichier profiles.ini tu devrais avoir quelque chose de ce genre :

Code : Tout sélectionner

[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=etiab
IsRelative=1
Path=Profiles/wo2xxe7w.etiab

[Profile1]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/12tdoxsc.default

[Profile2]
Name=default-1410515729355
IsRelative=1
Path=Profiles/7ix3g88h.default-1410515729355

[Profile3]
Name=default2
IsRelative=1
Path=Profiles/12tdoxsc.default2 

IV) Aller chercher mes marque-pages dans les profils les plus récents (ou du moins dans ceux qui ont conservé le plus d'infos) et les copier dans le tout nouveau profil.
oui,
Ça peut marcher comme ça ?
oui

.
[EDIT] : tu es sous quel environnement dans Mageia : KDE ou GNOME ?
KDe je pense
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bon, ça me semble complexe cette histoire de « profiles.ini ». :roll: C'était suggéré sur un post dans le forum Ubuntu, jamais ici.
Alors je crois que je vais m'en tenir au conseil de lool_lauris, dans son post du 10 Mars dernier, 9:22 :
« Je te suggère de renommer à la main ces 2 profils et de les déplacer vers le dossier .firefox et ensuite de tenter de démarrer dessus via le gestionnaire de profil. » Ça me paraît bien plus simple. :wink:

J'en suis donc à la nouvelle synthèse suivante :

I) Ouvrir les différents profils au travers de FF pour visualiser quels marque-pages sont présents dans quels profils et ainsi savoir où aller aller les récupérer.
Pour ça, il faut :
I.1) Renommer le profil 12tdoxsc.default de Firefox qui fait doublon avec celui de firefox du même nom.
I.2) Déplacer seulement les deux profils Firefox dans le dossier firefox..

II) Déplacer mon dossier .mozilla (sur le bureau par exemple). En tout cas ne plus le laisser à la racine de mon /home.

Pour cela, voir le fichier suivant : « places.sqlite ». Et ici pour d'autres infos .

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

etiab a écrit :Alors je crois que je vais m'en tenir au conseil de lool_lauris, dans son post du 10 Mars dernier, 9:22 :
« Je te suggère de renommer à la main ces 2 profils et de les déplacer vers le dossier .firefox et ensuite de tenter de démarrer dessus via le gestionnaire de profil. » Ça me paraît bien plus simple.
on arrête pas de le dire :wink:
lool_lauris a écrit : et ensuite de tenter de démarrer dessus via le gestionnaire de profil.
J2m06 a écrit le 07.03 a écrit : 1. Démarre FF via le gestionnaire de profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... est_profil
J2m06 a écrit :pour vérifier si il sont bons :
) Ouvrir les différents profils au travers de FF ../.
Pour ça, il faut :
I.1) Renommer le profil 12tdoxsc.default de Firefox qui fait doublon avec celui de firefox du même nom.
I.2) Déplacer seulement les deux profils Firefox dans le dossier firefox..
exactement :D
oui
IV) Aller chercher mes marque-pages dans les profils les plus récents (ou du moins dans ceux qui ont conservé le plus d'infos) et les copier dans le tout nouveau profil
oui
Voir aussi ce tuto en image ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... p_fichiers
.
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bonjour :)

Un souci dès le départ à l'étape I.3) : «Ouvrir les mes quatre FF par le Gestionnaire de profils.»

Le Gestionnaire de profils ne m'affiche toujours pas les deux profils anciennement contenus dans le dossier Firefox... :shock:

À l'aide, je n'en finis pas de ramer depuis plus d'une semaine. :(

Dernière modification par etiab le 13 mars 2015, 19:58, modifié 1 fois.
Répondre