Bon, ça me semble complexe cette histoire de « profiles.ini ».

C'était suggéré sur un post dans le forum Ubuntu, jamais ici.
Alors je crois que je vais m'en tenir au conseil de lool_lauris, dans son post du 10 Mars dernier, 9:22 :
« Je te suggère de renommer à la main ces 2 profils et de les déplacer vers le dossier .firefox et ensuite de tenter de démarrer dessus via le gestionnaire de profil. » Ça me paraît bien plus simple.
J'en suis donc à la nouvelle synthèse suivante :
I) Ouvrir les différents profils au travers de FF pour visualiser quels marque-pages sont présents dans quels profils et ainsi savoir où aller aller les récupérer.
Pour ça, il faut :
I.1) Renommer le profil 12tdoxsc.default de Firefox qui fait doublon avec celui de firefox du même nom.
I.2) Déplacer seulement les deux profils Firefox dans le dossier firefox..
I.3) Après ça, ouvrir mes quatre FF par le Gestionnaire de profils et voir les marque-pages qui m'intéressent.
II) Déplacer mon dossier .mozilla (sur le bureau par exemple). En tout cas ne plus le laisser à la racine de mon /home.
III) Démarrer FF et ainsi créer un profil tout neuf.
IV) Aller chercher mes marque-pages dans les profils les plus récents (ou du moins dans ceux qui ont conservé le plus d'infos) et les copier dans le tout nouveau profil.
Pour cela, voir le fichier suivant : « places.sqlite ».
Et ici pour d'autres infos .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0