Firefox absorbe la barre de menus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tortue geniale
Lézard à collerette

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

Bjr

OUI

Mais si j'utilise mon profil je n'ai pas ce pb

Et si j'injecte mon profil dans le pc de ma femme il n'y a pas non plus ce pb.

Donc tout porte à croire que le profil de ma femme a effectivement un pb et je ne sais pas le résoudre.

Bon Noël
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
c0u1c
Lézard à collerette

Message par c0u1c »

Bonjour et bon Noël à vous aussi.

Je ne suis toujours pas convaincu que le profil "Maia" a un jeton :wink:

Essayons la manip par about:config :

1. Dans la barre d'adresses de Firefox (pas ailleurs !), tape about:config et valide par la flèche en bout de barre ou par la touche Entrée du clavier.
Si tu rencontres un avertissement, clique sur "Je promets de faire attention".

2. Dans le champ Rechercher, tape INTITLE (les majuscules ne sont pas obligatoires)

3. Dans la liste qui s'affiche dessous (je n'ai qu'un élément), double-clique sur BrowserTabsDrawInTitlebar de façon à la passer en false (4).

Image

Comme tu peux le voir sur ma copie d'écran, avec la valeur à false, la barre de titre n'est plus "mangée" par la barre de menus.

Bonne chance :)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr et merci

J'ai fait ce que tu m'as dit avec le profil Maia: sous INTITLE la colonne est vide.

J'ai contrôle la situation avec mon profil où je n'ai pas ce pb: j'ai bien ce que tu montres et je suis bien en false déjà.

Tu penses toujours qu'il n'y a pas un pb avec le profil Maia ? Cette situation s'est produite d'un coup il y a quelques jours sans raison apparente.

Bonne journée
c0u1c
Lézard à collerette

Message par c0u1c »

Tu penses toujours qu'il n'y a pas un pb avec le profil Maia ?
Si, effectivement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. :roll:

Essaie ce que Myahoo t'a conseillé ici. Je ne pourrai t'aider plus, n'étant pas habitué aux manipulations de profils...

Bonne chance. :wink:

tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr et merci.
Cela a déjà été fait puisque j'ai créé un nouveau profil, soit mise en place du mien dans le Firefox de Maïa et là aucun pb. Il faudrait que Myahoo me dise quelque chose maintenant. Ou s'il y a quelqu'un d'autre qui peut me résoudre le problème.
En tous les cas il y a eu un pb un jour avec Mozilla car ce pb est apparu à l'occasion d'une MAJ de Firefox, sur toutes les machines ici et je l'avais signalé à l'époque et on m'avait dit d'installé Classic Theme... ce que j'avais fait et avait résolu ainsi le pb. Mais aujourd'hui cela ne tient plus sur Maïa et je ne sais pourquoi ni comment faire.
Bon dimanche
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
tortue geniale a écrit :Cela a déjà été fait puisque j'ai créé un nouveau profil, soit mise en place du mien dans le Firefox de Maïa et là aucun pb.
Bah, s'il n'y à plus de problèmes avec un nouveau profile, il suffit de récupérer les fichiers importants !
Pour remplacer les fichiers, il suffit d'ouvrir les dossiers profiles (ancien et nouveau), puis de fermer Firefox et copier les fichiers de l'ancien profile au nouveau.

Relancer Firefox, vérifier que tout va bien... sauvegarder manuellement le dossier profile (Firefox fermé) sur un autre support et relancer le gestionnaire de profiles pour supprimer l'ancien...

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Notes : Si tout va bien, à la ré-installation de modules en entre chaque installation, bien vérifier que des problèmes n'apparaissent pas...

tortue geniale a écrit :En tous les cas il y a eu un pb un jour avec Mozilla car ce pb est apparu à l'occasion d'une MAJ de Firefox, sur toutes les machines ici et je l'avais signalé à l'époque et on m'avait dit d'installé Classic Theme...
A la vue de tes explications, ce n'est pas un problème de Firefox mais simplement une incompatibilité avec un module que toi seul utilise(ou à eu un bug simplement chez toi) !... Mais surement pas avec CTR que j'ai sur plusieurs profile d'une version de Firefox en développement (mise à jour quasiment tous les jour) et qui me pose aucun problème.
tortue geniale a écrit :Mais aujourd'hui cela ne tient plus sur Maïa et je ne sais pourquoi ni comment faire.
Qu'est-ce qui ne tient plus ? Soit plus explicite, car au début de ton message, tu dis qu'avec un nouveau profile, il n'y à plus de problème ! Donc i c'est le cas, autant changer de profile...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tortue geniale
Lézard à collerette

Bonjour

Je rappelle le soucis:
normalement Firefox se présente de haut en bas:
- une barre bleue
- une barre blanche avec Fichier, Edition, Affichage etc.
- les onglets
C'est ainsi que cela va avec mon profil et c'est ce que j'ai toujours connu.
C'est ainsi que cela allait aussi avec le profil Maia de mon épouse jusqu'à il y a peu ou la barre des outils a été absorbée par la barre bleue en haut, et Fichier, Edition etc. se retrouvent dans la barre bleue en haut, ce qui de ce fait n'est pas aussi bien lisible que des lettres noir sur blanc.
Je souhaite donc que le profile Maia affiche Firefox comme le mien.

J'ai donc créé un nouveau profil tout comme tu m'as dit. Et pour y retrouver les marques pages habituels et les permissions pour les mots de passe etc. j'y ai remplacé les fichiers
places.sqlite
permissions.sqlite
par ceux du profile Maia réputé abimé.

Résultat:
Firefox s'ouvre aussi avec les outils dans la barre bleue en haut (et je ne retrouve pas tous les outils qu'il y avait de rajouté dans le profile Maia) et je ne retrouve pas tous les marques pages du profil Maia !!!

Pourquoi ?

Bonne journée
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
tortue geniale a écrit :Firefox s'ouvre aussi avec les outils dans la barre bleue en haut (et je ne retrouve pas tous les outils qu'il y avait de rajouté dans le profile Maia)
Vous utilisez le même thème d'apparence au niveau de Windows ?
tortue geniale a écrit :et je ne retrouve pas tous les marques pages du profil Maia !!!
Fais une sauvegarde sur le bureau de ce que tu trouves... Puis dans l'ancien profile, tu dois trouvé les fichiers JSON dans le répertoire "bookmarkbackups", vois pour restaurer le plus lourd et vérifier si tous les M-P sont présent !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr

Je voudrais d'abord savoir une chose: il y a un certain temps et depuis des années se présentait ainsi:
- barre bleue en haut
- barre blanche en dessous avec les menus
- en dessous barre des onglets
sur le pc de mon épouse comme sur le mien. Firefox se met à jour automatiquement et régulièrement. Et puis un jour après uen MAJ les menus de la barre blanche sont passés dans la barre bleue au dessus et la barre blanche a disparue.
Est-ce que cela est normal, est-ce que c'est ainsi qu'est la présentation de Firefox à son ouverture ?

En fait c'est comme pour Thunderbird, les menus sont là aussi dans la barre bleu.

Si cela est normal alors il n'y a pas de pb sauf que des lettres blanches sur un fond bleu azur ce n'est pas génial pour la lecture !

Pourtant à l'époque j'avais questionné sur ce changement et on m'avait dit d'installer Classic theme... et dedans de décocher une ligne ce qui remettait la barre blanche comme avant avec les menus, et cela n'avait causé aucun pb dans Firefox jusqu'à il y a peu et uniquement sur le pc de mon épouse. C'est çà que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pu récupérer les marques pages car j'ai suivi strictement les instructions que tu m'avais donné, et notamment les fichiers importants signalés sur le dite à récupérer. Les indications sur le site ne sont pas correctes ?

Je ne comprends pas ce que tu me dis de sauver sur le bureau "ce que je trouve", mais où je trouve et quoi je trouve ?

Dans l'ancien profile Ok je suis allé voir où tu me dis. Tu mes dis de restorer "le plus lourd", qu'entends par par "le plus lourd ?

Et dans ce dossier il y a effectivement des fichiers, mais s'il faut un fichier par marque page alors il n'y a pas le compte, il en manque et de beaucoup.

Non, nous n'avons jamais modifié le theme d'apparence au niveau de Windows.

Bonne journée.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

tortue geniale a écrit :Bjr

Je voudrais d'abord savoir une chose: il y a un certain temps et depuis des années se présentait ainsi:
- barre bleue en haut
sur le pc de mon épouse comme sur le mien. Firefox se met à jour automatiquement et régulièrement. Et puis un jour après uen MAJ les menus de la barre blanche sont passés dans la barre bleue au dessus et la barre blanche a disparue.
Est-ce que cela est normal, est-ce que c'est ainsi qu'est la présentation de Firefox à son ouverture ?

En fait c'est comme pour Thunderbird, les menus sont là aussi dans la barre bleu.

Si cela est normal alors il n'y a pas de pb sauf que des lettres blanches sur un fond bleu azur ce n'est pas génial pour la lecture !
Bonjour,
sous XP cette barre bleu s'appelle Barre de Titre ;)
Pour l'avoir ainsi que la barre des menus dessous (fichier, édition etc...) il faut aller dans le menu (bouton 3 barres horizontales) > personnaliser > cliquer sur "Barre de titre" (la barre bleus devrait apparaitre) > quitter la personnalisation
si la barre de menus n'apparait pas : clic droit sur la barre d'onglet > cocher "barre de menus
C'est pareil pour Thunderbird
;)
tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr
Je te remercie pour ton message mais il n'apporte hélas rien de plus car ce que tu préconises a déjà été traité (voir précédents messages) avec résultats négatifs. En outre ici le pc est sous W7 Pro SP1.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les réponses aux questions précises posées dans mon message d'hier ?

Merci bien.

Bonne journée
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

tortue geniale a écrit :Bjr
Je te remercie pour ton message mais il n'apporte hélas rien de plus car ce que tu préconises a déjà été traité (voir précédents messages) avec résultats négatifs. En outre ici le pc est sous W7 Pro SP1.
En tout cas pas celui avec lequel tu postes :
Ou alors ton UA est faux ; (dans ce cas voir à le réinitialiser :roll: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
tortue geniale
Lézard à collerette

Bonjour

Je ne comprends pas, c'est quoi un "UA" ?

Est-ce quelqu'un peut me donner les infos demandées dans mon précédent message que je rappelle comme suit:

Quote:
- barre bleue en haut

Unquote

A défaut y a t-il un moyen de contacter Mozilla pour leur poser la question ?

Autre question:
existe t-il quelque part une liste des différents fichiers contenus dans un profile avec l'indication de ce que ces fichiers comprennent: marques-pages, etc.

Bonne journée et bonne année à tous !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

c'est sans fin ici ! pourquoi ne pas reset le profil ou activer les barres à la volée via le clic droit sur la barre des onglets ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
c0u1c
Lézard à collerette

Message par c0u1c »

Bonjour,
Je ne comprends pas, c'est quoi un "UA" ?
L'UA ou User-Agent est la chaîne de caractères en italique gris présent sous chacun de nos messages et qui indique quel est le système d'exploitation utilisé ainsi que le navigateur et sa version.
- barre bleue en haut
Oui, c'est la dernière présentation de Firefox suite à laquelle tu avais installé Classic Theme Restorer.
Maintenant que tu as créé un nouveau profil sur le PC "Maia", pourquoi ne pas remettre Classic Theme Restorer qui devrait à présent fonctionner ? Je te renvoie à ma première intervention page précédente où une copie d'écran t'indique où a été déplacée l'option que tu ne trouvais plus, objet de ta demande initiale.

Pour les marque-pages, tu devrais trouver un fichier places.sqlite dans le dossier restauré sur le bureau lors de la réinitialisation de Firefox (ne pas confondre avec places.sqlite-shm et places.sqlite-wal si tu en vois aussi).

Répondre