google et firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
adiGuba

Message par adiGuba »

jv2759 a écrit :
C'est marant qu'il appelle ie leur version pour téléphone portable, car vue la taille à par un téléphone je vois mal à qui cela peux être utile...
En fait c'est bien pour IE, c'est en fait le site qui s'affiche dans la volet de gauche de IE (par defaut c'est MSN je crois)...

Pour les portables et les autres palm, il y a ceci :

http://www.google.fr/imode
http://www.google.fr/palm

Mais c'est clair que le plus beau c'est http://www.google.fr/firefox ;)
a++
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

adiGuba a écrit :
schumi a écrit :et oui, au début Google c'était magnifique, merveilleux, superbe,.... :)

Mais maintenant, on s'aperçoit qu'ils ressemblent de plus en plus à Microsoft sur certains points....
Il ets temps d'avoir un nouveau moteur de recherche :D
Salut,

Je ne comprend pas ce qui vous gene avec cette page de démarrage ???
Moi je la trouve assez bien réussi !

Si vous n'aimez pas google il suffit de changer de page...

a++
j'avais pô vu !! :oops:

Loin de moi cette idée !! google est le meilleur moteur de recherche et c'est certainement pas la nouvelle version de msn search ou yahoo qui vont me faire changer d'avis.

Le problème, c'est que google veut être de partout. Ils sont malins, même si Mozilla profite de cette association, Google est le grand gagnant: bin oui, tu démarres firefox, tu tombes sous google, et hop, un peu plus de $.

Google veut être présent de partout pour se faire toujours plus de sous.

D'ailleurs ils ont plein de projets: pour l'instant, il travaillerait peut-être sur un logiciel de tchat pour concurrencer msn messenger...

Toujours est-il que plus ça va et plus google s'enrichit et a de l'ambition... Assez inquiétant quand même... ;)
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Entièrement d'accord avec toi Shumi.

C'est d'ailleurs pas souvent que je rencontre des gens qui se rendent compte que Google est un quasi-monopole, très proche de Bush, et que c'est dangereux. :?

Depuis que j'avais lu un article là dessus, j'utilise Altavista.

Je viens aussi de découvrir que le moteur de aol.fr est excellent. Avec des miniateures des pages. 8)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

DJiK a écrit :Je viens aussi de découvrir que le moteur de aol.fr est excellent. Avec des miniateures des pages. 8)
Eux... Je sais pas si aol c'est mieux que google en terme d'ethique...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il n'y a malheureusement pas de moteurs de recherche "libres"... Mozdex est fermé, quelqu'un en connait d'autres ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Il n'y a malheureusement pas de moteurs de recherche "libres"... Mozdex est fermé, quelqu'un en connait d'autres ?
Le probléme dans le domaine c'est le cout à mon avie tres important des serveur nécessaire...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

AOL se sert en fait du moteur Exalead.fr (très zoli :wink:).

Dmoz est pas libre?
Mais tellement moche que je préfère encore Altavista (m^ résultat que Yahoo et Cie puisque c'est la société Overture). Á ce sujet, j'avais trouvé un joli graphique avec toutes les relations entre les moteurs...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

DJiK a écrit :AOL se sert en fait du moteur Exalead.fr (très zoli :wink:).
excellent ! :D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Joli, certes, mais pas plus libre.
À ce niveau je préfère encore altavista qui propose des résultats visiblement plus pertinents (Exalead propose le site de DotClear comme deuxième réponse à la requête "Mozilla" en français... :roll:

Visiblement ils veulent aussi proposer leur propre Desktop Search :lol:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Joli, certes, mais pas plus libre.
Il n'y a pas que ce qui est libre qui est bien!
Faut pas tomber dans l'excès. On te demande pas de payer pour l'utiliser, et il y a m^ pas de pub. Que veux tu de plus? que les créateurs soit bénévoles à la croix rouge et donne leur sang? :P

http://www.dmoz.fr/ est libre. Moche, mais libre. :D
bobo
Iguane

Message par bobo »

schumi a écrit :Le problème, c'est que google veut être de partout. Ils sont malins, même si Mozilla profite de cette association, Google est le grand gagnant: bin oui, tu démarres firefox, tu tombes sous google, et hop, un peu plus de $.
C'est sur que c'est un bénéfice pour Google, mais d'un autre coté, d'avoir la page de démarrage chez Google plutôt que chez mozilla.org permet à la fondation d'économiser sur la facture de bande passante.
Et puis pour l'instant, Google se comporte plutôt bien, et me semble être encore crédible pour bloquer Microsoft dans la course au Monopole total
c.f : Quand l'histoire de l'informatique a le hoquet.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre