Page 2 sur 2
Re: Boite entrée mouline
Publié : 05 déc. 2014, 10:05
par J2m06
.
Bonjour[
Michel77600 a écrit :,Est-ce que je recrée un nouveau profil ??
Cela ne coute rien d'essayer
Voir ici si besoin tuto en images (§3)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
.
Re: Boite entrée mouline
Publié : 05 déc. 2014, 10:44
par Demot
Michel77600 a écrit :Après avoir tenté les multiples possibilités mentionnées rien n'y fait ! Est-ce que je recrée un nouveau profil ??
Tu peux tenter le Profil tout neuf pour ce faire :
★ Création profil ★ (
TB fermé, son processus absent du gestionnaire des taches)
- Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
- Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Michel ) ➜ Cliquer sur terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Re: Boite entrée mouline
Publié : 05 déc. 2014, 14:17
par Michel77600
Bon voilà mission accomplie !
J'ai créé un nouveau profil puis j'ai récupéré tout ce qui avait dans l'ancien a l'exception de prefs.js .
Plus qu'à attendre quelque jour pour voir si cela fonctionne, sinon je ne sais plus quoi faire!
Merci à tous.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Boite entrée mouline
Publié : 05 déc. 2014, 14:41
par Demot
Michel77600 a écrit :Désolé pour le doublon
Tout sauf le prefs.js
Tu pouvais supprimer le doublon lorsqu'il était en dernier...
Qu'est-ce que tu as récupéré et comment dans l'ancien profil ?
La recherche globale est-elle activée dans celui-ci ?
Tu démarres avec le panneau d'affichage ouvert et chargeant un message ?.....
Re: Boite entrée mouline
Publié : 05 déc. 2014, 15:09
par J2m06
Michel77600 a écrit :J'ai créé un nouveau profil puis j'ai récupéré tout ce qui avait dans l'ancien a l'exception de prefs.js .
Plus qu'à attendre quelque jour pour voir si cela fonctionne, sinon je ne sais plus quoi faire
si cela recommence
il faudra procéder autrement (et
ne pas récupérer tout le "profil" sauf le prefs.js )
A savoir : Créer un "profil" neuf et récupérer les messages,carnets,filtres et mots de passe
voir ici le § 3
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_et_recup
Tu as supprimé le fichier
global-messages-db.sqlite 
tu peux le supprimer il sera recréé (d'ailleurs je vais le noter dans le tuto

)
Voir
>> ici << .... ou
>> ici <<
Désolé pour le doublon
pas grave j'ai supprimé
.
Re: Boite entrée mouline
Publié : 06 déc. 2014, 09:02
par Michel77600
Bonjour,
En fait j’ai créé un nouveau profil j’ai redémarré Thunderbird puis refermé je suis allé ensuite dans le dossier de l’ancien profile j’ai tout sélectionné sauf (le fichier prefs.js et le fichier global-messages-db.sqlite) et copier les fichiers dans le dossier du nouveau profile. Redémarrer Thunderbird j’ai attendu quelques minutes synchronisation IMAP oblige ! Voilà la manœuvre que j’ai fait !
C’est bon ou pas ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Boite entrée mouline
Publié : 06 déc. 2014, 09:29
par J2m06
bonjour
Michel77600 a écrit :attendu quelques minutes synchronisation IMAP oblige !
et reconstruction du fichier global-messages-db.sqlite
C’est bon ou pas ?
oui
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Boite entrée mouline
Publié : 08 déc. 2014, 16:55
par Michel77600
Merci!
Je reste en attente pour voir le comportement de Thunderbird et de sa boite entrée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0