Page 2 sur 2
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 10:40
par Jean-Claude
Bonjour,
basile45 a écrit : Car je ne doute que vos conseils soient judicieux puisque cela a marché pour Yvonne et jpto.
Rendons à Jpto ce qui appartient à Jpto

! Il n'était pas demandeur. C'est lui qui a fait l'essentiel du boulot et débloqué Yvonne et Lafamisol.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 11:20
par jpto
basile45 a écrit :...j'ai utilisé la fonction "ajouter" dans la rubrique serveur sortant (SMTP) puis entré les paramètres cités plus haut dans la fenêtre qui s'affiche alors, puis OK.
Bonjour, c'est la première étape, passez à la deuxième.
Jean-Claude a écrit :Rendons à Jpto ce qui appartient à Jpto
Bonjour Jean-Claude, je ne suis pas jaloux, je n'attends pas de médaille !

Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 11:46
par basile45
Jpto,
j'ai aussi desservi le champ "description" comme vous le conseilliez , mais mes messages pour la poste.net ne sont toujours pas traités correctement. Que puis-je faire d'autre ? merci de votre aide..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 11:52
par basile45
Jpto et Jean-claude, je suis désolé pour la confusion sur les noms. Je rends à Jpto ce qui lui appartient et fais amende honorable, une médaille à chacun de vous

Jpto je n'ai pas saisi qu'elle était la 2eme étape.. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 11:56
par jpto
Il faut activer ce smtp dans le compte laposte, dans les paramètres, voir la capture partielle ci-dessous :

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 12:40
par basile45
jpto,
Et bien voilà, j'ai associé le bon serveur sortant avec mon compte laposte. Grâce à vos conseils car je ne suis pas un expert dans la gestion de ces comptes pop/smtp . Merci beaucoup beaucoup.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 07 nov. 2014, 13:53
par jpto
Content pour toi Basile, mais pour une autre fois, sache que, en posant une question à la suite d'un sujet marqué résolu, tu prends le risque que peu de monde s'y intéresse pour t'aider. Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet ou de simplement mieux lire les conseils déjà donnés.
Par ailleurs, je remarque que tu utilises le protocole POP. De nos jours, l'IMAP est plus adapté, voir pourquoi dans les deux liens ci-dessous. A une autre fois.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 10 nov. 2014, 16:39
par paulfave
Probléme envoi messages par email :
Sauf erreur de ma part (toujours possible), les solutions proposées ne marchent pas chez moi.
Système : Windows 7
FAI : Free
Compte messagerie :
paulfave@laposte.net
En utilisant le webmail laposte.net :
Réception et envoi OK
En utilisant Windows Live Mail (Serveur pour courrier sortant : smtp.laposte.net + Ouvrir une sesseion en utilisant l'authentification en texte clair + Mon serveur requiert une authentification) :
Réception et envoi OK
En utilisant Thunderbird (Serveur courrier sortant smtp.free.fr)
Réception OK
Envoi Ok jusqu'à fin octobre
Depuis 10 jours : Thunderbird dit "Message envoyé" mais le destinataire ne reçoit rien
En utilisant Thunderbird (Serveur courrier sortant smtp.laposte.net 465 SSL/TLS Mot de passe normal)
Réception OK
Envoi pas essayé jusqu'à fin octobre
Depuis 10 jours : Thunderbird dit "Message envoyé" mais le destinataire ne reçoit rien
A cause de ma longue habitude avec Thunderbird, j'aimerais continuer à utiliser Thunderbird
et pour cela je souhaiterais connaître le paramétrage PRECIS de Thunderbird pour pouvoir envoyer des emails.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 10 nov. 2014, 17:27
par jpto
paulfave a écrit :...En utilisant Thunderbird (Serveur courrier sortant smtp.laposte.net 465 SSL/TLS Mot de passe normal)
Réception OK
Envoi pas essayé jusqu'à fin octobre
Depuis 10 jours : Thunderbird dit "Message envoyé" mais le destinataire ne reçoit rien...
Primo : que le destinataire ne reçoivent pas le message n'est pas vraiment une preuve, il peut être passé à coté ou le message a atterri dans les indésirables...
Pour tester l'envoi, on peut s'envoyer un message à soi-même (ça fait toujours plaisir

).
Secundo : l'antivirus Avast est à paramétrer finement quand on le laisse contrôler la réception et l'envoi de message avec des connexion aux serveurs sécurisées en SSL/TLS. Je ne connais pas la manière de paramétrer cet antivirus que je n'utilise plus depuis plusieurs années.
N.B. : il n'est pas judicieux d'utiliser un sujet marqué
résolu pour poser une nouvelle question qui, par conséquent, risque fort de passer inaperçue.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 11 nov. 2014, 09:34
par paulfave
Merci de vous intéresser à mon cas.
C'est bien à moi-même que j'envoie mes messages-tests.
J'ai désactivé le contrôle d'avast sur le courrier sortant : hélas, sans résultat.
Le fait que Windows Live Mail fonctionne me pousse à penser que c'est Thunderbird et/ou son paramétrage qui est en cause.
Je pense à désinstaller Thunderbird pour le réinstaller, mais je maîtrise mal la sauvegarde-réimportation des adresses et des messages...
Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 11 nov. 2014, 09:45
par jpto
Réinstaller Thunderbird ne fait prendre aucun risque aux données de l'utilisateur, qui se trouvent dans le profil, un dossier séparé du logiciel.
Mais de toute façon, réinstaller Thunderbird ne servirait à rien, c'est un problème de paramètre. J'utilise tous les jours un compte Laposte et son smtp avec Thunderbird, en paramétrant soigneusement, je suis certain que ça fonctionnera.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 11 nov. 2014, 10:05
par Jean-Claude
paulfave a écrit :Le fait que Windows Live Mail fonctionne me pousse à penser que c'est Thunderbird et/ou son paramétrage qui est en cause.
Bonjour,
Vérifie dans les informations de dépannage si tu as bien associé le bon SMTP à ton compte Laposte. Tu auras une meilleure vue de tes paramètres dans cet écran. Tu peux aussi copier/coller ces informations ici dans le forum, peut-être verra-t-on quelque chose qui t'a échappé.
Pour cela : menu --> ? --> informations de dépannage --> copier le texte dans le presse-papiers (sans cocher "Inclure les noms des comptes"), et colle le tout ici.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 14 nov. 2014, 15:35
par paulfave
Ca y est : Thunderbird consent de nouveau à envoyer des emails !
Merci pour les conseils.
Au cas où ça pourrait aider quelqu'un, voici les paramètres qui marchent chez moi (sans garantie universelle)
pour une messagerie laposte.net et le FAI free.fr :
Pour le serveur SMTP (Outils - Paramètres des comptes - Serveur sortant (SMTP) [tout en bas]):
Nom du serveur : smtp.laposte.net Port : 587
Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Nom d'utilisateur : mon_adresse_email (sans "@laposte.net")
Ne pas oublier, dans les paramètres du compte (en cliquant sur le nom du compte, au-dessus de "Paramètres serveur"),
de renseigner la ligne : Serveur sortant (SMTP) avec le nom attribué au serveur smtp.laposte.net .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]
Publié : 14 nov. 2014, 16:37
par jpto
paulfave a écrit :...Au cas où ça pourrait aider quelqu'un, voici les paramètres qui marchent chez moi (sans garantie universelle)
pour une messagerie laposte.net et le FAI free.fr : ...
Pour vraiment aider quelqu'un, il faut lui conseiller d'utiliser un smtp sécurisé, paramétré comme ci-dessous.
Les fournisseurs de messagerie ont mit du temps à nous proposer cette sécurité, maintenant il faut s'en servir, pour que nos mots de passe ne circulent plus en clair !!!
Il suffit de choisir SSL/TLS et le port se met tout seul à la bonne valeur.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0